Juke-box pour pas cher

Bon, il y a quelques mois, je me renseignais pour des lecteurs mp3 par cher du tout. Maintenant, mon budget à grossi et je cherche un bon Juke-box MP3 pour environ 300€. Je ne suis pas très exigent, je veux juste un truc qui lit les mp3 (m’en fou des autres format) et ayant une bonne qualité de son.

Après une petite recherche, j’ai trouvé les lecteurs ci-dessus dans ma gamme de prix. J’aurais aimé savoir lesquels corresponde le plus à ma demande ; en gros, lesquels sont les mieux (en qualité de son, etc …)

PS : Je veux aussi un truc pratique donc pas le genre de chose avec lequel on passe trois ans à trouver sa chanson.

Niveau qualité de son, c sans aucun doute le Zen NX le meilleur. Les creative Zen ont la reputation d’avoir la meilleur qualité de son parmis tt les jukebox mp3 du marché.
Je te deconseille les ISM et H&B qui ont une qualité de son bien moins bonne et qui en plus sont plus gros. Je connais pas trop le philips.

Tu peux trouver plus d’infos ici : http://www.generationmp3.com
Ce message a été édité par Anneonyme le 31/05/2004

[quote]Niveau qualité de son, c sans aucun doute le Zen NX le meilleur. Les creative Zen ont la reputation d’avoir la meilleur qualité de son parmis tt les jukebox mp3 du marché.
Je te deconseille les ISM et H&B qui ont une qualité de son bien moins bonne et qui en plus sont plus gros. Je connais pas trop le philips.

Tu peux trouver plus d’infos ici : http://www.generationmp3.com
Ce message a été édité par Anneonyme le 31/05/2004[/quote]Merci pour ces informations … Je vous donc me tourner vers la gamme de Créative.

J’aurais aussi aimer savoir que choisir entre le JukeBox Zen Nx et le JukeBox Zen Extra (meme capicité, meme poids, meme autonomie, et 10€ de différence).

Sinon, je me posais une question : pourquoi le JukeBox Zen coute 60€ de plus que le NX et le Extra alors que sa capacité est de 10Go inférieur. Merci.

hum question : pkoi tu t’es pas tourné sur l’archos ? Car le tout niveau est tip top.
(pas celui avec l’ecran 5 pouces) http://www.archos.com/products/prw_500623_specs.html
Sinon Ipod question son niquel.

Ce message a été édité par silka le 01/06/2004

[quote]hum question : pkoi tu t’es pas tourné sur l’archos ? Car le tout niveau est tip top.
(pas celui avec l’ecran 5 pouces) http://www.archos.com/products/prw_500623_specs.html
Sinon Ipod question son niquel.

Ce message a été édité par silka le 01/06/2004[/quote]Archos, faut voir, mais pour l’ipod, c’est trop cher …

Sinon, j’ai lu le test du JukeBox Zen NX sur generationmp3.com et, il a l’air vraiment excellent. Sinon, le Zen Extra, a par le design qui est un peu mieu, ya une différence ?

il monte plus haut en capacité, a un écran plus grand, et le rétroéclairage est bleu et pas vert.
sinon, fouille aussi la dedans, y a pas mal d’info…
(meme si ca ne parait plus tout jeune, la majorité des baladeurs mp3 actuels existaient deja)

Le gros problème d’Archos c’est le design de leur appareils… Ils sont quand même hypra-laid. Enfin, à mon opinion (partagée)…

Sinon oui, les reviews sont toutes à peu près d’accord pour dire que le Zen NX est tout à fait bien. Surtout vu son prix.

[quote]Sinon oui, les reviews sont toutes à peu près d’accord pour dire que le Zen NX est tout à fait bien. Surtout vu son prix.[/quote]Par contre, faut le savoir:

  • c’est pas un disque amovible, faut un soft, et ceux donnés par creative sont tout sauf leger et pratiques. (mettre 25€ de coté pour notmad explorer).

  • y a pas de ogg, faut pas venir se plaindre aprés.

  • y a d’autres petits défauts, déja évoqué dans d’autres thread.

  • depuis novembre ou je l’ai acheter, il y a eu une ou deux mise a jour du firmware, et juste des corrections de bugs et ajout de support de polices exotiques.
    rien de bien croustillant, donc.

  • la housse vendue avec jusqu’a recemment cachait l’écran (c’est fin), il semblerait que les nouveaux ait ENFIN une fenetre. Pas trop tot.

Une fois que l’on sait ce que l’on achete, c’est bon, on peut se lacher, c’est que du bonheur…

tu peux brancher une telecommande sur l’xtra. tu peux pas sur le NX il me semble. Et comme il est dit plus haut : ecran plus grd.

sinon je te conseille vivement l’iriver ihp120, il vaut 360 euros.
mais offre la radio, dictaphone, une telecommande avec ecran LCD retroeclairé qui te permet de tt faire, super son, reconnu comme un disque dur amovible par winXP, lit plein de format audio (ogg, wma, mp3 etc), materiaux de qualité, petit, ecran vraiment grand, autonomie de fou (16h !). C le meilleur compromis qualite/prix et de loin.
je l’ai achete y a 2 semaines, je regrette vraiment pas.

[quote]tu peux brancher une telecommande sur l’xtra. tu peux pas sur le NX il me semble.[/quote]euh, désolé, mais non, hein…
les différences sont celles que j’ai déja citées :
il monte plus haut en capacité, a un écran plus grand, et le rétroéclairage est bleu et pas vert.

je rajouterai meme que, sauf erreur, il a 16Mo de ram au lieu de 8, mais pas de télécommande, non.

C’est le zen qui a cette possibilité.
Il a d’ailleurs un line in, ce qui est toujours sympa, et je crois que la télécommande rajoute la radio…
par contre, moins compact, plus lourd, et pas de batterie amovible.

[quote]sinon je te conseille vivement l’iriver ihp120, il vaut 360 euros.
[…]
C le meilleur compromis qualite/prix et de loin.[/quote]c’est clair, il est terrible.
Mais niveau capacité, c’est pas la joie…
(enfin pour l’utilisation que j’en ai, quoi…)
Ce message a été édité par TeK le 03/06/2004