J’ai essayé cette après-midi d’installer une disque dur 120 go. Possédant déjà un 80 go, j’ai entrepris de mettre le nouveau venu en slave sur la nappe ide. Classique.
Première étape, déplacer le jumper sur le réglage slave.
Comme sur la plupart des disques, un schéma sur le dessus de l’objet indique les différente positions à faire adopter au jumper suivant qu’on souhaite le master ou le slave.
Je fus surpris de voir que pour slave, il fallait carrément virer le jumper. Enfin soit, je m’execute, boot, entrée dans le bios, auto detect, et là il ne détecte rien du tout.
Visiblement le schéma se trompe (le disque tournait auparavant sur le pc d’un ami en master.)
Les possibilités de positions du jumpers étant quand même variées, j’ai la flemme de tout tester (bonjour les boots) et je demande votre aide.
ps : malheureusement, j’ai bien peur de ne pas connaître le nom du constructeur.
La marque devrait être notée en gros sur le disque dur. Il n’y a pas des tonnes de fabricants, surtout pour des 120 Go. A moins qu’il soit re-packagé par une autre société.
Juste une vérification : as-tu bien pensé à brancher le cable d’alim sur le disque ? Bah oui parfois, avec l’ivresse des profondeurs, l’extase, tout ça…
C’est bizarre, ta réponse est écrite d’un ton plutôt sérieux. J’ai du mal à parcevoir de l’ironie. En même temps, je regarde sur le côté : il est Jedi Geek, c’est donc impossible qu’il ne sache pas…