Jurassic Cats - Kickstarter son jeu de cartes

Non non, y a rien sur ton doigt, faut plutôt chercher du côté d’un volatile au foie hypertrophié… :wink:

4 « J'aime »

2 nouvelles avancées !

  • Grâce ( ou à cause de ) @Marteau je me suis inscrit à Ludinord, normalement j’aurai une réponse début février maximum. Cela m’a permis de mettre un coup de boost sur les règles, mais je n’en suis toujours pas pleinement satisfait.

  • J’ai pu contacter http://www.makeplayingcards.com/ suite au soucis de contraste des cartes : ils m’ont répondu très vite (3 jours) que c’était un soucis de leur côté et qu’ils me renvoyaient le tout dès aujourd’hui : j’ai hâte !

Il ne reste que peu de cartes chats à dessiner ( 4 ) et l’on pourra passer au dessin des dinosaures !
Il va aussi falloir que je commence à réfléchir plus sérieusement à la vidéo du Kickstarter, il y a des zoniens avec du bon matos vidéo sur Lille ?

5 « J'aime »

Propose ça comme projet d’étude pour un dut media ou du même type :wink:

Hmm tes règles me semblait pas mal du tout. Simple et rapide à expliquer pour des parties rapides qui ont un bon potentiel fun (hâte de les tester ^^ )

Grosse déception du jour, Jurassic Cat’s n’est pas sélectionné à Ludinord :’(
Voici le petit mot du jury :
« Il manque le descriptif des cartes nécessaires. Jeu original simple et bien pensé mais devancé par d’autres jeux. »

Je leur est répondu que demander la règle du jeu et demander une description exhaustive du matériel c’était 2 choses différentes et qu’ils feraient bien de le préciser pour leur prochaines éditions.

Je serai tout de même présent à la nocturne dès 21h pour présenter le jeu vu que ça reste possible.

Du coup je retenterai en 2018 ça devrait mieux se passer :wink:

Arf. Tu as bien raison de leur avoir remonté.

Déception également “jeu qui manque la sélection de peu” de mon côté…

En tout cas ils ont également reconnu que ton jeu était bien pensé, simple et efficace…
Pas sûr d’être à la nocturne (WAF toussa toussa)

Et sinon quand est-ce qu’on peut l’acheter :grin:

Ahah la qualité ça prend du temps :wink:
J’espère Juin, ce qui signifie en vrai plutôt septembre / octobre !

1 « J'aime »

Il y a une nuit du jeu de société le 11 à Villeneuve d’Ascq, tu peux potentiellement faire jouer des gens là-bas :wink:
(Et j’ai déjà motivé Bouillie :wink: )

Tu as plus d’infos ?

Je mets le lien ce soir, il est bloqué au boulot (games tout ça)

Edit: https://www.villeneuvedascq.fr/nuit_du_jeu.html
Et voilà le lien

J’ai donc participé à la nocturne de Ludinord et c’était vraiment génial !

Les retours sont très positifs et les gens enchaînaient les parties alors qu’il y avait pléthore de jeux à tester !
J’ai pu récupérer quelques mails de personnes souhaitant suivre le projet / échanger sur des jeux similaires ( une petite frayeur lorsque j’explique les règles on me dit que ça ressemble à « Wizard » mais une fois le jeu testé l’avis est clair : c’est bien plus fun ) / dédicacer un dino proto tout moche :smiley:

Par contre les règles ne semblent toujours pas assez immédiate sur le livré de règles, du coup je vais tenter une autre approche : actuellement je pars de la globalité du jeu vers le plis, je vais tenter dans l’autre sens.

2 « J'aime »

Miaou

1 « J'aime »

Arf j’avais loupe ton message… je ne suis pas resté très longtemps lors de la nocturne et je ne t’ai donc pas vu :frowning: (on était resté un petit moment au fond de la tente dite « stratégie »…)

Tu retente cette année Ludinord ?
Si oui, attention la période de dépôt à changer (pour qu’ils aient plus de temps à analyser les candidatures)

Mais oui complètement !
Le tout avance tranquillement avec les images des cartes de dinosaures qui arrivent enfin :wink:
Je vais envoyer une premiere impression en pour confirmer que des cartes carrés c’est une bonne idée !

Un petit dino pour la route :

Sinon je cherche à me procurer des steaks en plastiques de ce genre : Amazon.co.uk
Quelqu’un à une idée ? Là c’est bien trop cher et je pense avoir des soucis avec Lego si jeles utilise !

vous etes sur la region parisienne?
Car dans l’assoc ou je vais, on peut faire des soirée proto le vendredi soir ou certains dimanche midi
C’est à pontoise

Il faut forcément du plastique ?
Un morceau de bois rouge vaguement de la forme n’irait pas ?

Sans avoir beaucoup cherché :

Antimalwarebytes me bloque le site mais c’est souvent par eux que je passe pour mes “pièces”… jamais eu de soucis.

Jamais testé mais souvent entendu parlé, il ya le site allemand spielmaterial :
http://spielmaterial.de
Ils ont peut être ton bonheur…

Nop je suis du Nord :wink: mais je vous enverrai une version du jeu histoire de voir comment le jeu fonctionne sans ma présence !

@Marteau alors pas forcément du plastique, c’est des bonnes pistes que tu me donnes mais si il y a moyen de trouver quelque chose qui ressemble + à un steak je suis preneur :wink: