Jusqu'où s'arrêteront-ils ? (c) Coluche

Les Majors sont décidément des grosses buses. Mais au moins, en étalant au grand jour leur connerie abyssale, ils arrivent à nous faire marrer. C’est ça aussi l’entertainment. Là, ce sont nos amis de chez Sony qui se chopent l’award du “procédé anti-piratage le plus veau du moment”. Attention, old school inside…
Nan, pas de Key2Audio cette fois-ci. Les têtes pensantes de Sony en ont eu marre qu’on se foute de leur tronche en brandissant des gros marqueurs noirs et en mimant des choses pas très catholiques avec (pour rappel : la protection CD dite “inviolable” de Sony, baptisée “Key2Audio”, s’est révélée être tout à fait contournable à l’aide d’un vulgaire cercle tracé au feutre noir sur la surface du disque). Là, ils ont fait fi de toute avancée technologique pour en revenir à une valeur sûre : la colle!

Les nouveaux albums de Pearl Jam et Tori Amos ont en effet été envoyés aux journalistes sur CD, glués à l’intérieur d’un discman, pour éviter les fuites MP3 habituelles. Ils ont même été jusqu’à coller le casque pour empêcher de brancher sur l’appareil une sortie audio classique.

Les journalistes trouvent le procédé non seulement ridicule, mais aussi très dévalorisant pour l’artiste. Bart Blasengame, du magazine Details, a d’ailleurs déclaré : “Si je veux faire un article décent sur un album, je dois pouvoir l’écouter comme j’ai envie de l’écouter, sur ma chaîne, avec un bon son qui tue.

Qui sait ce que Sony nous réserve pour leurs prochaines sorties ? Ils vont probablement envoyer les artistes jouer leurs nouveaux morceaux en direct, dans une caravane, au milieu du désert du Nevada, entourée de miradors et d’agents de la CIA, avec ordre de faire feu sur le premier micro en vue.

Et le pire, c’est que j’ai l’intime sentiment que si vous faites un petit tour sur votre logiciel P2P préféré, les albums en question y sont déjà. La RIAA n’a pas fini de nous faire rire.

Source : New York Times.

ils ont gainé les fils des casques avec du titane ?

Ils sont franchement idiots, suffit d’un coup de pince-coupante/fer à soufer et hop le son va direct sur le line in d’une carte son…

Ya des mecs sencés chez eux ?

ouais, mais bon, dans ce cas-là, tu te fais gauler au moment de leur rendre le minidisc. mais on est bien d’accord: c’est ri-di-cu-le… :wink:

Moi je trouve ca pas con … ils vont bientôt nous vendre un Discman avec chaque CD … Bon ca va faire monter un peu le prix du CD … mais bon … ^^

Pourquoi pas faire à la “Mission Impossible like” ?

“Attention ce CD s’autodétruira dans 5 secondes…”

Bientot chez sony, le CD qui fond si tu le met pas dans le bon lecteur

On va revenir à la bonne vieille cassette magnéto-analogique, je le sens…

Ils avaient déjà fait très fort avec les CD “watermarkés” (comme l’album de Depeche Mode, Exciter, dans sa version envoyée à la presse). Chaque exemplaire était unique, et reconnaissable par un “gap” dans un des morceaux (un différent pour chaque CD), ce qui permettait en théorie de repérer la fuite si le bébé se retrouvait sur Napster. Et vous savez quoi? Ben, nos amis du P2P, ils ont pris un CD, et ont remplacé le morceau “marqué” par celui d’un autre CD (où ce même morceau n’était pas marqué), et voilàààààààààààà… Nan, le jour où les executives des Majors auront un cerveau, ça se saura.

De toutes façons, rien ne remplacera jamais le bon vieux son bien chaud d’un vinyle qui craque…

C’est pour quand le CD jetable à usage unique ?

Le CD qui s’efface à la premiere lecture voilà une idée qu’elle est bien.

De toutes façon, dès qu’il y a un signal qui sort, il est TOUJOURS possible de l’enregistrer.

C’est dépenserde l’argent pour rien que d’essayer de trouver une méthode qui empêche la copie.

bon, sans réfléchir une seule seconde, tout de go comme ça, glue=solvant, casque=fil=pince coupante, tournevis, sucre et montage jack…m’nefin bon, je dis ça…

Once again, Beethoven, tout le monde y avait pensé. Le seul hic, c’est que le minidisc, tu es supposé le rendre à Sony après. Alors, évidemment, si tu leur rends un truc bricolé, ils sont peut-être cons, mais pas trop quand même… :wink:

ca m etone pas de ces glands…

tiens, ils vendent de cd-r, des DAT et des minidisk… etrange

ils doivent penser que c est fait pour enregistrer les oiseaux dans la foret… ou alors juste des artistes Universal (vraiment crade d ailleurs l univers), EMI ou BMG

ils ecoutent trops Celine Dion les japs, ils se rendent plus compte de rien.

ils faut bien qu ils gagnent de l argent avec quelque chose, rentabiliser l album de michael jackson c est pas si facile.

remarquez, ils ont des artistes caches :

jean francois maurice par exemple… a ecouter ET a copier d urgence, c est desopilant (produit par sony en 1995)

Jean Francois Maurice… Attends que je me souvienne des premières paroles d’une de ses chansons… Euh « Assieds-toi sur mes ray-Ban j’te dirai rien ». C’est ça hein ? :wink: Mouahaha !

Sinon pour Sony ça me fait penser à Nintendo qui envoyait des cartouches N64 dans les rédactions de jeux avec une console, et un gros truc en ferraille autour avec des scellés. C’était marrant ça aussi…

psychose quand tu nous tiens…

Il gaspille plus de fric en essayant de mettre au point des technique anti-piratage qu’autrechose…

J’ai vu dans l’Hyper Show (Begbédé je suis pas sur que ça s’écrit comme ça) une interview avec David Bowie!

Lui il a tout compris:“faut vivre avec son temps” c’est d’ailleurs la raison qui le pousse a vendre son album directement en mp3 (sachant bien qu’on ne peut rien faire conte le piratage)

Les puristes eux achéterons l’original (quoi de plus normal) les autres laisserons leur soft Peer2Peer faire le boulot…