K 19

je ne sais pas qui est le scénariste de K19, mais a priori ca doit être le même que celui d’USS Alabama (Crimson tide pour les puristes)

Et merde Harrison Ford (producteur dudit K19) descend un peu dans mon estime là…

[quote]j’ai vu ce film… et contrairement à mes crainte je l’ai aimé
a vous de voir :)[/quote]
ca fait partie de mes projets, avec Signes et Plus jamais, Goldmember… bref l’automne sera cinoche ou ne sera pas pour Tibo :smiley:

j’ai vu ce film… et contrairement à mes crainte je l’ai aimé
a vous de voir :slight_smile:

Au début du film… quand on arrive à l’université, c’est marqué « université de barnett, new york, 1938 ».

Enfin bon c’est pas grave du tout, je chipote carrément là :slight_smile: C’est comme le coup du bazooka dans les aventuriers de l’arche perdue… ça a pas été inventé avant 1940-1941. Et là pas d’équivoque, le premier ce situe en 1936 il me semble (des allemands en égypte tout de même… tsss tsss)

[Edité le 12/9/2002 par Coma]

On comprend comment elle a eu le rôle…

Sans ça dans la dernière croisade, jones jr et senior prennent un zeppelin pour s’enfuire d’allemagne. L’action se déroule en 1938. Or les vols commerciaux en zeppelin ont cessé en 1937 suite à l’explosion du hindenbourg.

[/quote]
comment sais tu que cest en 38??? je me souviens pas d’une date mentionnee et il me semble que l’autriche n’avait pas encore ete envahie et cetait en mars 38;
il est fort possible que les jones aient pris un des derniers du genre, et encore cest pas l’hiver dans le film, au vu de la foret de grunewald je dirais printemps 37.
D’ailleurs l’hindenburg marqua la fin des gros porteurs mais peut etre que les petits et moyens courriers ont perduré un peu…

Pour le chien je connaissais l’anecdote, d’ailleurs il me semble que Spielberg met qq chose de lui-même dans ses films. ptet pas tous. mais il m’avait semble avoit lu ou entendu ca.

[Edité le 12/9/2002 par tibo]

On comprend comment elle a eu le rôle…

Sans ça dans la dernière croisade, jones jr et senior prennent un zeppelin pour s’enfuire d’allemagne. L’action se déroule en 1938. Or les vols commerciaux en zeppelin ont cessé en 1937 suite à l’explosion du hindenbourg.

Dans la dernière croisade toujours, indiana jones dit que son chien s’appelait indiana. En fait c’était le nom du chien de spielberg !!!

[quote]Le réalisateur c’est spielberg, l’éditeur c’est bien lucasfilm. C’est donc l’oncle geo’ge qui fait sa mijaurée en ne voulant pas nous sortir ses productions en dvd. Il est pas trop con, je suis sûr qu’il cédera un jour ou l’autre face à l’appât du gain $$$$[/quote]ha j’avais jamais fais gaffe , comme spielberg rpoduit tous ses fils maintenant, j’avais pensé qu’il en avait été de même avec les I.jones

sinon mon ordre cest evidemment :derniere croisade, arche perdue et en dernier le temple maudit

dans le temple maudit, la fille est Mme Spielberg

Le réalisateur c’est spielberg, l’éditeur c’est bien lucasfilm. C’est donc l’oncle geo’ge qui fait sa mijaurée en ne voulant pas nous sortir ses productions en dvd. Il est pas trop con, je suis sûr qu’il cédera un jour ou l’autre face à l’appât du gain $$$$

je savais pas que c’était Luca,s moi je dirais plutot Spielberg :wink:

Et en plus ca lui ferais plein de megabourzoufs en plus et puis oui je l’acheterais surement …

Pour le film sujet du thread sorry moi y’en a pa avoir entendu parlé …

Oh que oui, avec ou sans la pouf, je l’attends avec impatience celui-là…

Visiblement c’est pas ton préféré le temple maudit (ou alors j’ai rien compris :wink: ). C’est quoi ton tiercé ? Je place personnellement la dernière croisade en tête (sean connery, une autre idole pour moi), suivi du 1 et du 2.

Au fait pourquoi lucas ne sort pas ces films en dvd ? Un petit coffret ce serait pas du luxe pour un mordu comme moi :slight_smile:

Ouais, effectivement Tibo sous cet angle la, y a effectivement quelques ressemblances. Quand à savoir dans quelles conditions je l’ai vu, je ne parlerai qu’en présence de mon…(vous connaissez la phrase, n’insistez pas et ne posez pas plus de question. voila voila voila :wink:

faut s’estimer heureux qu’il y ait un prochain Indiana Jones…

S’il est meilleur que le temple maudit on pourra s’estimer heureux il aura sa place dans mon coeur

Et dire qu’elle va sûrement jouer dans le prochain indiana jones avec lui… grrrr…

Sans ça pour k-19 c’est kathryn bigelow la réalisatrice, je sais pas si elle s’y connait en sous marins, mais on peut s’attendre au meilleur (effectivement horseloverfat, strange days est très bon).

aucune idée …

je saurais pas dire, pet quil les aime maigres

Rhaaa Harrison Ford… rien que pour lui je vais aller voir le film je pense. En plus j’adore les films de sous-marins (sisi c’est un genre à part entière :slight_smile: ). Et même si K-19 est un croisement entre octobre rouge et uss alabama, je plonge de suite !

Tiens je me materai bien U571 pour la peine… rien de symap à la téloche en plus.

Question : comment se fait-il que notre harry ford adoré se soit entiché d’une poulette famélique comme kalista flockhart ? :wink: Comment ça « tu lis trop actustar » ? :wink:

merci killian etant moi meme ancien marin (militaire) je connais ces histoires et merci à Arte pour sa théma cet été
:o

De totues facons je vais aller le voir (tu l’as vu comment au fait? en avant premiere???)

mais pou moi l’histoire est la meme : panne de radio, 2 gradés qui s’opposent sur la conduite à tenir, risque nucleaire etc

Mais Fort et Leeson font partie de mes acteurs fétiches donc :cool:

Bon, les résumés et les synopsis peuvent laisser à penser que les films sont assez semblables, en fait, lr seul point commun est le fait que les deux films parlent d’un sous marin nucléaire. Crimson tide est contemporain, K19 se passent en plein eguerre froide (et les l’OTAN n’est absolument pas implique).
K19 serait plus à rapproché des histoires (vraies au demeurant) de disparition mystérieuse de sous marins (type scorpion ou je ne me souviens plus des noms des batiments russes perdus en mer et que le glomar exploreur (bateau financé par le gouvernement mais sous couverture de ce milliardaire exentrique) à tenté de ramasser au fond de le mer.
En résumé, ne vous fiez pas aux résumés, les films sont TRES dissemblables et K19 est au final tres sympathique

Ho j’adore Liam Neeson et H ford

j’ai juste été super decu en lisant le synopsis

cest exactement la meme chose que USS Alabama…
Alors piste : USS alabama etait il basé sur un fait reel que K 19 reproduit plus fidelement???

J’ai pas encore vu ce film, j’éviterai donc de me prononcer sur sa qualité…
Enfin si c’est un navet, ça sera pas à cause des acteurs (Harrisson Ford, Liam Neeson…) ni de la réalisatrice (Kathryn Bigelow, qui a réalisé l’excellent Strange Days).
Comme on dit, wait and see… :wink:

(et non, c’est pas le même scénariste que USS Alabama, ni A la Poursuite d’Octobre Rouge…)