K7 Audio : rembobinons le temps

cool enfin des nouveautés à mettre dans mon autoradio !

Bon, commençons par virer une partie du soucis, oui, je sis un hipster, bref :slight_smile:

Sinon, j’ai utilisé au quotidien un walkman K7 jusque 2005-6 je crois, j’avais un discman à 2 piles avec un anti choc 4 secondes mais il sautait tout le temps et ça prenait trop de place par rapport à un bon walkman Panasonic 1 pile. En terme de flexibilité-compilation, seul le MD faisait mieux, mais à un prix bien plus élevé.

L’an dernier, j’ai réutilisé une platine cassette que je n’avais pas utilisé depuis l’autoradio à K7 de la ford Ka de ma mère. J’ai vu en concert Rainbow Dragon Eyes, qui utilise un Gameboy comme séquenceur.
https://rainbowdragoneyes.bandcamp.com/album/the-secret-mirror

Du coup, le support K7 a du sens, ce revival musique 8 bits + sons de jeux vidéo à la Zelda + cassette, c’est la formule magique pour faire chialer des trentenaires je pense.

Avec bien sûr un code pour télécharger l’album en MP3 320 et FLAC. Mais des fois, je mets la cassette dans ma chaine, rien que pour le claclac…Clac de l’autoreverse. Sur certaines chansons d’albums que j’ai d’abord copié sur cassette puis acheté en CD, je me souviens encore des changements de face ^^

Quant au son des K7 d’Amstrad 464 ça reste une expérience… Particulière Hahaha

[quote=« PierrotLeFou, post:22, topic: 56404 »][/quote]

Tout fout le camp, sur les forums Amstrad les types branchent un lecteur mp3 à la place du lecteur cassette. Mais je te rassure le son est le même :smiley:

Tu veux dire que les jeux sont sous forme de fichiers musicaux ?  :teehee:

[quote=« PierrotLeFou, post:22, topic: 56404 »][/quote]

Une expérience inoubliable :smiley:

Le son et les photocopies de pages de codes de Tortues Ninja, mais chut, c’est un autre sujet :smiley: (oh, y’a prescription maintenant !)

Perso je traîne encore trois K7 dans ma bagnole alors que j’ai un lecteur CD/MP3… Va comprendre Charles. Je connais les enchaînements des ziks par cœur (une K7 du mix Disco-Funk Solar de 1986,une avec un obscur groupe de rap français des année 90… NTM ça s’appelle, et la dernière "introducing the hardline according to Terence Trent D’Arby… ). Ouai je comprends le coté affectif de la chose, mon walkman Sony qui accompagnait mes trajets en train quand j’étais étudiant ou bidasse et qui m’a coûté si cher en piles… Ça me rappelle l’époque où j’avais des cheveux. :slight_smile:

Idem, de mon côté j’ai toujours le lecteur K7 de mon autoradio que je n’utilise plus, sauf exceptionnellement. Et 2 cassettes enfouies dans la boite à gants (et une poignée sans doute chez moi, rangés je ne sais où)

A la “grande époque”, j’enregistrais mes musiques de JV préférés dessus (Monkey Island, etc.)

[quote=« Tomma, post:27, topic: 56404 »][/quote]
Mahahaha moi je me souviens avoir enregistré une fois une emission de Maurice Skyrock 22 heures que j’ai fait tourner en boucle… :slight_smile:

J’avais même bricolé un truc pourri a base de casque audio démonté branché sur l’entrée ligne de mon poste casette pour enregistrer des vynils… ptain jte jure ;’)

[quote=“cedric, post:23, topic: 56404”][/quote]

J’ai envisagé de remplacer le mien par un lecteur vinyle il y a quelques années.

Moi j’ai installé un phonographe à la place de l’autoradio.  Certes j’ai du sacrifier la place du passager, mais ça valait le coup. C’est bien supérieur à cette technologie à laquelle je bitte rien : la K7. Ah les jeunes…
/désolé

J’aime beaucoup l’objet en lui même : là K7, j’ai toujours trouvé ça classe comme support (enfin les transparentes), que ce soit la K7 en elle même ou la boite, mais j’ai toujours trouvé le son à chier, notamment pour les groupes de metal un peu bourrin où le son s’écrase (ou alors ça vient peu être aussi des écouteurs pas top qu’on se trimbalait à l’époque).

Le mois dernier, j’ai jeté toutes mes K7 qui restait chez ma mère, à part une par nostalgie. Depuis les CD, je suis pas prêt de réécouter des K7…

Avez vous gardé des VHS (je troll pas pour le V2000 ^^) ?

[quote=“FrancisXV, post:33, topic: 56404”][/quote]

Non, pour la bonne et simple raison qu’elles sont mortes dans la même inondation que les K7. Je le regrette cela dit, j’avais plein de trucs en VHS que je retrouverai jamais : de vieilles émission de télé jamais ré-éditées, ou des films de vacances (des vrais, ceux-là) et souvenirs entre potes.

Parti à la poubelle avec les K7 aussi. J’en ai juste gardé 3 ou 4 pour justement des trucs non réédité.

Faudrait que je numérise certaines d’entre elles car pareil j’ai des choses qui sont assez uniques

je suis étonné qu’on fabrique encore des walkman et des magnétoscopes (peritel to hdmi ?) :wink:

[quote=« AzuKa, post:37, topic: 56404 »][/quote]
Oui mais des câbles peritel en or, pour avoir un meilleur signal :smiley:

J’ai encore des vhs, et un magnetoscope intégré à la grosse cathodique sur laquelle est branchée ma NES.

Ça me sert essentiellement à faire regarder peter pan à mon fils (bizarrement on l’a aussi en dvd, mais il insiste toujours pour regarder la cassette…)

[quote=“Le-Captain, post:38, topic: 56404”][/quote]
En l’occurrence c’est de l’analogique, donc ça se défend (pas longtemps).