K7 Audio : rembobinons le temps

[quote=“PierrotLeFou, post:22, topic: 56404”][/quote]
huum j’utilisais un baladeur MD depuis 2001, épaulé par une micro chaine sony tuner/cd/k7/md, remplacé par un hi-md en 2003-2004 et suite a la nieme pelle du baladeur hi-md, qui a un peu abimé le système d’ouverture du md (mais ca marche encore!!), mais aussi l’abandon de sonic stage par sony (la seule manière de mettre de la musique via usb… actuellement, il n’existe plus de solution technique pour transférer de la musique sur un hi-md, sauf a passer par l’enregistrement analogique ou optique), j’ai décidé de changer:
_Soit acheter un baladeur mp3
_Soit acheter un casque bluetooth et utiliser mon téléphone portable.
Vu les prix des baladeur MP3, j’ai choisi la solution 2. Ne plus avoir de câble entre la musique et le casque, c’est juste génial, malgré un petit souffle audible quand aucune musique n’est diffusé.
J’aurais pu ressortir mon baladeur sony autoreverse, qui marche parfaitement, mais la problématique du transfert de la musique (MP3 -> K7 ou CD ->K7) allait vite se faire ressentir: C’est long, c’est chiant en branchement (pour les MP3) et surtout, ca ne propose que 90Min de musique maxi, la ou un téléphone propose 4~10h de musique (en fonction de votre stockage disponible - la ou mon hi-md proposait 30h en ATRAC…)

Par contre, j’ai récupéré mes vieilles K7 enregistré a la radio il y a plus de 20 ans pour les faire identifier par shazam, bah ca marche pas super (1 sur 4 d’identifiés…;))

[quote=“FrancisXV, post:36, topic: 56404”][/quote]
Pour les VHS, j’ai voulu faire ca aussi mais malheureusement, 90-95% des VHS du commerce contiennent un système de protection (macrovision) pour empêcher la copie. Quand l’enregistreur n’est pas au courant de la protection, ça enregistre mais c’est tout vert.
Quand l’enregistreur numérique, comme celui de mes parents, est au courant de la protection, l’enregistrement se coupe automatiquement au bout de quelques secondes avec un message laconique “source protégée, enregistrement impossible”.
Du coup, j’ai gardé quelques VHS introuvables en DVD et j’ai foutu le reste a la déchetterie… Et ça fait un peu mal au cœur…

LoneWolf
Merci les DRM de m’empêcher d’utiliser des produits que j’ai acheté, comme les VHS ou mon lecteur Hi-MD…

Un petit reportage sur la fameuse boite, chez Bloomberg.

[quote=“Nouch, post:26, topic: 56404”][/quote]C’est marrant mais mois c’est l’époque où j’avais moins de cheveux.
Et sinon il me reste des enregistrements d’émissions genre pop club ou France culture que je ne pourrais jamais trouver ailleurs (Théodore Monod par exemple)
[quote=“Faskil, post:34, topic: 56404”][/quote]En te lisant je pense à des enregistrements de monsieur Manatane, pas sur que ça soit édité sur dvd ?

[quote=“Lelolo, post:43, topic: 56404”][/quote]

Non, mais dailymotion et youtube sont nos amis :) 

Je trouve d’ailleurs ça chouette que des gens numérisent et archivent de vielles émissions sur Internet. 

Il existe bien un coffret DVD, on me l’a offert, il est excellent.
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0000C8RAO/ref=mp_s_a_1_1?qid=1441536904&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=manatane&dpPl=1&dpID=51G3NQ3C83L&ref=plSrch
Dommage, pour la nuit des extraterrestres, il n’y a que les courtes séquences de manatane et pas l’émission que j’avais adoré (mais on la trouve en 2 parties sur Youtube si je me souviens bien) et je l’ai effectivement en vhs chez mes parents.

[quote=“Lelolo, post:43, topic: 56404”][/quote]
si si ! je l’ai eu pendant un long moment chez moi avant de devoir le rendre à son propriétaire ^^ 
(mon favori http://www.dailymotion.com/video/x3bjii_mr-manatane-les-cyclistes_fun)

[sharedmedia=gallery:images:4014]

http://www.nytimes.com/2015/09/15/business/media/a-vinyl-lp-frenzy-brings-record-pressing-machines-back-to-life.html?_r=0

La cassette s’invite dans le marketing. http://www.digitalmusicnews.com/2015/09/17/people-are-receiving-mysterious-cassette-tapes-in-the-mail/

1 « J'aime »

Tiens, je troll un peu le sujet. Perso, je réutilise depuis peu, suite récupération d’une platine k7 haut de gamme. Franchement, le son FLAC sur une K7 chrome, c’est impeccable, bluffant même. Et côté visuel et improbable, les vu-mètres qui dansent…

Finalement 8 ans plus tard il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :rofl: Tout a commencé quand j’ai voulu retrouver l’autoradio d’origine de ma vieille voiture, en mode tiens ce serait drôle d’écouter des vieilles cassettes.

Et ce serait encore mieux de faire ses propres compils mixtapes comme à l’époque, non ? Ni une ni deux je trouve un deck Sony sur leboncoin.

Évidemment vu son âge il n’était pas en grande forme. Je commande des courroies mais hélas ça n’a pas réglé le problème. Puis je tombe sur le forum Tapeheads.net qui doit être le seul endroit où les gens savent encore comment ces antiquités fonctionnent.

Et je comprends que tout ça vient d’un minuscule engrenage qui a nécessité une commande sur Aliexpress et le démontage complet de la platine.

Tout refonctionne :blush:

Il restera quand même à bien recalibrer la vitesse quand j’aurai reçu une cassette de calibration.

Il faut encore trouver des cassette vierges. C’est un peu plus compliqué en 2023 mais c’est réglé grâce à recordingthemasters.com :metal: Par contre on ne trouve plus que des type 1. Les cassettes type 2 (chrome) ne sont plus fabriquées et encore moins les type 4 (métal)

Voilà, bienvenue en 1990 :sweat_smile:

5 « J'aime »

Les k7 metal c’était quand même ultra cher pour ce que ce c’était. Et de mémoire ça aimait pas trop quand on leur rentrait dedans.

Les têtes de la platine sont propres (ie paq abîmées) ?

Oui j’ai nettoyé à l’alcool isopropylique. Par contre j’ai pas mal de wow & flutter et je me demande si je n’aurais pas du remplacer les galets en même temps, le caoutchouc qui a 27 ans c’est pas terrible.

Oui c’est symptomatique de galets déformés ou d’un mauvais guidage de la bande.