K7T266 pro2-ru et Thoroughbred

Comme l indique l intitulé, je possede une carte mere msi K7T pro2-ru avec un athlon xp 1700+ monté dessus .Le truc ,c’est que je voudrais changer mon processeur contre un modele plus puissant comme un 2400+ avec fsb 266.
Seulement, j ai appris que La K7T266Pro2 (RU) est prévue à l’origine pour des Athlons XP gravés en (0,18&#181 jusqu’au 2100+ .Donc elle accepterais que les athlons Palomino (0.18u) et pas les Thoroughbred (0.13u).
Je sais par ailleurs qu il existe une manip pour lui faire accepter les Thoroughbred .Il me faudrait flasher mon bios et dessouder le condensateur C37 de la carte mere.
Est ce que c’est vrai?
Je ne pense cependant pas me lancer dans un tel bricolage ( j ai deux mains gauches et pas de fer a souder ) ,d ou ma deuxième question ,qu est ce que je risque si je met un athlon xp Thoroughbred 2400+ fsb266 sans faire la manip citée dessus?

A ta place, j’irai faire un tour sur le site du constructeur de la
carte mère pour voir jusqu’à quelle proc elle est capable d’aller. Au
pire, il faut faire une petite mise à jour du bios. Mais rassure-toi,
la finesse de gravure n’a rien à voir avec ce qu’est capable d’accepter une carte-mère. L’architecture (palomino, barton, …) par contre peut être un facteur “discriminatoire”.

J etait deja allé sur le site de msi et ils confirment que ma carte mere accepte uniquement les palomino jusqu au 2100+.
Donc si je met un 2400+ Thoroughbred il y a de fortes chances qu il ne soit pas reconnu, sauf si je fais la petite manip décrite ci-dessus.
Mais je voulais juste savoir s il y avait une petite chance que ma carte mere accepte un 2400+ thoroughbred.

Trouvé sur le forum de MSI.com.tw :
 
“I’ve an MSI K7T266 Pro board (yeah, old, I know  . When I insert a T-bred CPU it won’t boot and the D-Bracket shows all LED’s red. With a Palomino it boots just fine… Does anyone know if my board can handle T-bred CPU’s?”

Apparemment pas d’autres solutions que de faire la manip du condensateur et de mettre le bios 3.74, désolé.

edit : tu as la Pro2 et non pas la Pro, mais il est probable qu’elle ait la même réaction avec un 0.13µ

 

Ce message a été édité par kineox le 02/03/2004