Kaamelott, livre VI

[quote=« wackselwease, post:19, topic: 50169 »]de toute façon kaamelott sans le duo perceval/karadoc, ça décolle pas, la preuve encore une fois avec ces trois épisodes.
collez moi un unagi ou deux dans ces épisodes et le truc est sauvé.( j’exagere si je veux!)[/quote]
Pour avoir vu les 6 premiers épisodes, t’inquiète pas qu’ils vont venir :smiley:

+1, de prime abord j’ai été un peu déçu mais avec un peu de recul cette saison 6 correspond bien à ce que je voulais : avoir des informations sur la génèse de Kaamelott, d’où viennent les personnages, comment Arthur s’est retrouvé là… De ce point de vue là c’est très réussi.

Par contre je pense que c’est plutôt réservé aux fans de la série comme moi (j’ai tous les DVD et j’ai du voir chaque saison au moins 5 fois en entier) car pour les personnes ayant vu un épisode par ci par là ça risque de n’avoir presque aucun intérêt, car effectivement l’humour propre aux quatre 1ères saisons est beaucoup moins présent.

J’ai adoré ce début de saison (Astier il sait se placer de bons moment), et puis comme kaamelot c’est un peu le bordel normal que ça commence là.
C’est fini le kaamelot rigolo par épisode de 5 6 minutes, on en vient à un développement plus long sur les personnages, leur histoire. Et , ma foi, ce n’est pas moins interessant.

L’histoire d’artur, la génèse des autres personnages et le pourquoi du comment de l’épée et de la quête du graal, voila ce qu’il manquait.
Je serai curieux de voir comment ça va se finir pour constater si ça boucle avec la saison 1 (sachant que ça commence avec la table ronde ça devrait bien coller).

BORDEL! J’avais pas reconnu Venec!

Sinon, Merlin qui tombe de l’arbre et les réunions des chefs de clans, excellent!

C’est bien du Kaamelott, le troisième épisode m’a bien fait décrocher la machoir plusieurs fois.

…et pour avoir vu les 7 premiers il ya déjà quelques mois, je peux juste vous dire que le meilleur est clairement à venir. Le casting des winners traditionnels de la série se met en place :wink:

A ce sujet, ceux qui ont vu la saison 5 sur m6 (et pas en DVD donc) ont raté un détail super important

Après que Lancelot soit entré dans la pièce et qu’on voit le bras d’Arthur ensanglanté, Lancelot lance le sort guérison de plaies sur la blessure d’Arthur. Ce qui fait se poser plein de questions (vu qu’il était quand même venu là pour le tuer).

ayant la télé via l’adsl Free uniquement, pour le coup je dis un grand merci à M6 Replay pour m’avoir permis de me faire un dimanche matin Kaamelott

[quote=“Drizzt Do, post:26, topic: 50169”]A ce sujet, ceux qui ont vu la saison 5 sur m6 (et pas en DVD donc) ont raté un détail super important

Après que Lancelot soit entré dans la pièce et qu’on voit le bras d’Arthur ensanglanté, Lancelot lance le sort guérison de plaies sur la blessure d’Arthur. Ce qui fait se poser plein de questions (vu qu’il était quand même venu là pour le tuer).

Attends, je sais que, ça, ce n’était pas dans la version “long téléfilm”, mais c’était seulement dans le DVD, ou bien c’était aussi dans l’épisode de 8 minute?
Si ça n’y était pas, est-ce qu’il a dit pourquoi il l’avait rajouté dans le DVD, ou bien c’était juste une scène Bonus supprimée?

[quote=“GUIGUI, post:28, topic: 50169”]Attends, je sais que, ça, ce n’était pas dans la version “long téléfilm”, mais c’était seulement dans le DVD, ou bien c’était aussi dans l’épisode de 8 minute?
Si ça n’y était pas, est-ce qu’il a dit pourquoi il l’avait rajouté dans le DVD, ou bien c’était juste une scène Bonus supprimée?[/quote]
Je crois que c’était dans les épisodes courts car je l’ai vu et j’ai pas le dvd.

Ah exact ouais je parlais de la version longue durée des épisodes, au temps pour moi :smiley:

Le début du livre 6 est dans la continuité du 5, mais je sens que plus on avance plus on retrouve l’ambiance des premiers livres. Du moins c’est ce que j’ai ressenti en regardant ces 3 premiers épisodes. L’épisode 3 est nettement plus drôle que le premier.
Peut-être que Alexandre Astier a voulu jouer avec ça, faire une transition du genre “dramatique” au genre humoristique pour recouper directement avec le livre 1 (qui serait la suite directe chronologiquement).

Bref, j’ai aimé ces trois premiers épisodes, même s’ils ne sont pas vraiment ce que j’attendais!

C’est clairement ça. Perso je me suis bien marré (la réunion des Dames :smiley: ) et j’ai encore pas regardé l’épisode 3… On retrouve bien l’absurde et le burlesque des anciennes saisons , c’est juste plus construit. C’est excellent de voir le passé d’Arthur et de découvrir tout un nouvelle galerie de personnages. j’adhère complètement.

Si c’est pour se taper sur la cuisse sans scénario il y a Caméra Café sinon.

Il me semble que ca y est dans les DVD aussi le truc de lancelot, enfin, j’ai vu la S5 en DVD, et je me souviens de l’avoir vu. Et astier n’aurait jamais mit un truc en moins de cette taille dans le DVD.

Si.

(vérifié sur mes propres DVD)

Le batard ?!

Bah on dit justement le contraire :smiley: C’est dans la diffusion en grand épisodes que ça y était pas :smiley:

Non, la guérison des plaies par Lancelot

WTF ? J’ai les DVD de la saison 5, et cette scène n’y figure pas, et comme je ne l’avais pas vue à la TV je découvre en lisant ça. C’est quoi ce bordel, pourquoi cette scène est pas dans le DVD ??? :smiley:

Ouai ça me dit absolument rien cette scène, faudrait que je regarde l’épisode de fin mais ça me parait bizarre d’avoir loupé un détail pareil !

Pour avoir découvert Kaamelott avec les dvds d’un pote, je confirme que cela se termine bien avec Lancelot lançant le sort de guérison des plaies appris via la Dame du Lac.
On le voit attraper le poignet d’Arthur avec sa main qui brille de la même façon que quand il se remémore le sort.