C’est ce soir (17 octobre, à 20h40), enfin, que la sixième partie des aventure du roi Arthur et de sa clique de chevaliers sera diffusé, après un temps d’attente que d’aucun dirons beaucoup trop long, mais l’attente est finalement récompensé avec déjà trois épisodes (il y en aura neuf en tout) de 40 minutes pour une soirée de franche rigolade.
Pour rappel, le livre V nous laissait avec Arthur dans sa baignoire, les veines cisaillées. Ne vous attendez pas à une conclusion de ce Cliffhanger, cependant, car c’est directement dans la jeunesse d’Arthur que nous replongera ce nouvel Opus, comment de simple légionnaire romain, il devint Roi de la Bretagne, et libéra son pays natal du joug des Romains. Pas trop cruel, cependant, Alexandre Astier nous contera quand même dans le tout dernier épisode ce qui se passe après la tentative de suicide d’Arthur.
Histoire de vous remettre au gout du jour, quelques petits extraits son visible sur le site officiel, section vidéo, livre VI: http://kaamelott.com/
ça ne spolie presqu’absolument pas, et ça met tout de suite dans l’ambiance.
Par contre si quelqu’un pouvait me donner les date de diffusion en Belgique (On a pas M6), ça m’arrangerais. J’ai chercher partout, et pas moyen de trouver…
Guigui tu pourrais mettre un petit spoiler pour ceux qui n’ont pas vu la fin de la saison 5, parce que sinon certains vont avoir une mauvaise surprise en lisant ce topic
Sinon vivement ce soir, depuis le temps que je l’attends cette saison 6. Sinon les DVD seront en vente dès fin novembre pour les impatients.
vous croyez qu’ils ont eu les droit de Nobuo Uematsu pour la musique de la réclam’ ? (FFVIII opening theme) edit les dernieres secondes des deux bandes annonces
[quote=“MrBrett, post:6, topic: 50169”]j’vais le matter
vous croyez qu’ils ont eu les droit de Nobuo Uematsu pour la musique de la réclam’ ? (FFVIII opening theme)[/quote]
De quel réclame tu parle exactement? C’est la musique du site?
je suis en train de regarder, euh … c’est sérieux comme série … ? non parce que dans mes souvenirs , c’était de grosses tranches de rigolades … mais là … non
Assez d’accord avec antigone là, on n’est plus dans l’extérieur prévu à cet effet (livre 5).
�?a se prend très au sérieux. Et surtout chaque scène est clairement une brique du dénouement final, on n’apprécie plus le moment présent, le comique de situation.
Je suis tombé dessus par hasard (heureux hasard, bien entendu, le petit effet qui va bien, bref…).
[spoiler]Bon, on dirait que les moyens ont augmenté, il y a de la thune de décors. Par contre, c’est sympa de voir des gens connus, mais là ça commence à faire beaucoup, les gentils noeuds-noeuds du départ semblent un poil évincés, et c’est dommage.
Honnêtement je suis déçu, il y a masse de scènes pas drôles, des musiques genre “émotion” à la pelle, c’est beaucoup moins pêchu cette affaire.
Ceci dit, j’avais pas trop suivi les deux dernières saisons, quelques épisodes par-ci par-là, donc peut être que cela fait plus longtemps que ça a changé.[/spoiler]
J’ai pas aimé … Personnellement je regardais Kaamelott pour pouvoir me fendre la gueule, sur les 3 épisodes passés hier j’ai juste souri 2 fois …
Personnellement la suite même pas sur que je la voie.
Oui donc Vandal, depuis la saison 4 qui commençait à avoir une vraie intrigue sur la durée et surtout, la saison 5, c’est devenu beaucoup plus sérieux et même très sombre. Mais cette sixième saison renoue quand même largement avec des neuneus et quelques tas de gros débiles bien de chez Kaamelott. Si les décors Romains sont si chouettes, c’est parce qu’ils ont tourné à Cinecitta sur les décors de Rome, la grosse série de HBO.
Moi j’ai bien aimé, on retrouve quand même l’humour de Kaamelott un peu partout, il y a une vraie histoire et plus juste une collection de gags s’enchainant. �?a donne une certaine cohérence à l’histoire, c’est pas forcément plus mal. Maintenant, c’est clair que pour rigoler à toutes les phrases, il vaut mieux se repasser les 4 premières saisons.
J’espère que l’après saison 6 mettra moins de temps à venir, parce que j’ai déjà du attendre une éternité pour les DVD de la saison 5 et une autre éternité pour voir cette saison 6…
clairement déçu.
on annonçait un retour aux sources, j’ai cru à un retour aux bases de la série ( un ou deux gag sur 3minutes), raté!
alors c’est clair que tu peux pas suivre ce rythme sur 40 minutes d’épisodes, mais là…
j’ai esquissé un sourire une ou deux fois, en voyant la tronche rajeuni de certain acteur, (mention speciale à rolin d’ailleurs). et c’est tout
bon c’est la volonté de Astier de faire quelque chose de plus posé.c’est son bébé il fait ce qu’il veut.
mais je sais pas, les séquences romaines c’est du melo drama actor studio, pas du kaamelott.
de toute façon kaamelott sans le duo perceval/karadoc, ça décolle pas, la preuve encore une fois avec ces trois épisodes.
collez moi un unagi ou deux dans ces épisodes et le truc est sauvé.( j’exagere si je veux!)
on verra dans les prochains épisodes si ça décolle un peu, mais en attendant j’échangerai pas mon baril de kaamelott saison 1 contre deux barils du truc d’hier soir.
Un grand sage m’a dit un jour : "Moins drôle ne veut pas dire moins intéressante."
c’était ma femme et après réflexion je suis bien d’accord.
Passé la saison 5 je ne vois pas l’intérêt de revenir en arrière dans la mise en scène.
Personnellement, j’étais bien préparé à ce que j’allais voir. Pas de surprise, donc pas de déception.
"Moi dans l’absolu tout m’intéresse, dans la mesure ou je sais de quoi il s’agit."
J’ai pu déguster chaque instant.
Je trouve que le ton générale est bien respecté, et c’est énorme de voir la genèse des persos.
Il y a déjà une bonne dizaine de phrases cultes et le pire c’est qu’elle répondent aux premières saisons.