Kage bushin no jutsu

Etant donné que les Mac seront des PC d’ici à une bonne grosse année, cela n’a plus beaucoup d’intérêt par rapport à installer un Windows en double boot à côté de Mac OS X (ça fait un peu bizarre de dire ça :P).

Bah si.
Tu installeras Windows sur Mac. Zéro limitation (à part le prix d’un Mac). :stuck_out_tongue:

AH, et petit écart : les « M$ » et « Windaube », je hais ça. Comme un Mac zealot en rut.
Ca fait faux rebelle. On dit Microsoft et Windows, ce sont une bonne boîte et un bon produit depuis XP (même si je préfère Mac OS X, niark).
Et Office sur Mac est très bien foutu.

Et enfin, petit écart final, VirtualPC est un produit Microsoft.

edit : ah ouais, GloP, je veux te voir faire la promo de Vista. Tout le monde se souvient de celle d’XP avec ton fort pour contrer les virus du méchant Internet.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 13 Sep 2005, 14:28’]Etant donné que les Mac seront des PC d’ici à une bonne grosse année, cela n’a plus beaucoup d’intérêt par rapport à installer un Windows en double boot à côté de Mac OS X (ça fait un peu bizarre de dire ça :P).
[right][post=« 396723 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca permettra de pas rebooter… mais si on veut des performances acceptables oui il faudra faire un dual boot :stuck_out_tongue:

Ha mais attendez, d’ici à ce que les Mac se mettent aux Intel, les technologies de virtualisation seront dedans, on pourrait donc vraiment faire tourner les deux OS en même temps, non ?

Ah oui, c’est vrai que c’est au programme. Mais qu’en est-il pour le partage des accès aux périphériques ? Et est-ce qu’il y a déjà eu des previews de ces technologies ?

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 13 Sep 2005, 15:19’]Ha mais attendez, d’ici à ce que les Mac se mettent aux Intel, les technologies de virtualisation seront dedans, on pourrait donc vraiment faire tourner les deux OS en même temps, non ?
[right][post=“396743”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, mais non… parce qu’il semblerait qu’Apple n’ait pas spécialement envie de laisser son OS chéri tourner sur autre chose que du hardware mac… Ils vont mettre une puce dans les macs pour éviter que ce soit piraté et l’OS refusera de s’installer sur un ordinateur non pucé.

[quote name=‘Gimly’ date=’ 13 Sep 2005, 18:02’]Ouais, mais non… parce qu’il semblerait qu’Apple n’ait pas spécialement envie de laisser son OS chéri tourner sur autre chose que du hardware mac… Ils vont mettre une puce dans les macs pour éviter que ce soit piraté et l’OS refusera de s’installer sur un ordinateur non pucé.
[right][post=“396776”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, ça on sait, on parlait de Mac justement. Ils vont empêcher d’installer OS X sur les PC normaux, mais pas d’installer Windows sur leurs Mac.

Et je suis sûr que quelques petits malins parviendront quand même à faire tourner OS X sur du matos non Apple.

Est-ce qu’il est toujours prévu que la customisation de l’installation de Windows soit suffisament poussée pour éviter de se retrouver avec 1 Go de trucs inutiles ?

pardon je dérive, mais y avait déjà eu une news indiquant que la « puce » sensée empêcche d’installer MacOS y sur du matos PC avait déja été crackée… :stuck_out_tongue:

Crackée ou pas, ça ferrait bizarre de voir tourner un OS aussi Sexy que Mac OS X(Sexy No Jutsu :stuck_out_tongue: ) sur des « PC » sortient de Montgallet avec des tours de l’espace clignotantes…

Pour en revenir à la News, Microsoft me fait penser à Renault avec ses versions de caisses : Authentique, Privilège, Initiale…sauf qu’on parle d’informatique et que l’accès à cette technologie est beaucoup plus facile(pas besoin de permis), mais maintenant, si oseille tu as, alors tout faire sur ton PC tu pourras, sinon, et bah tu restes sur XP, ou tu passes sur Vista_Version_FranceD’enBas, et moi franchement ça m’plait moyen cette ségréguation, ça m’fait encore penser que j’ai fais le bon choix il y a 3 ans en passant sur Mac.

[quote name=‹ VieuxRagondin › date=’ 14 Sep 2005, 09:31’]pardon je dérive, mais y avait déjà eu une news indiquant que la « puce » sensée empêcche d’installer MacOS y sur du matos PC avait déja été crackée…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 396951 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu en doutais ??? rien n’est incrackable…