Kanjis Japonais

Bonjour,

j’ai une expo d’encres Japonaises à faire pour la semaine prochaine, et j’étais parti sur les kanjis présentés en kakemono, mais j’ai un petit problème: je ne trouve aucune librairie qui vend des livres consacrés uniquement à cet art!

donc en gros je suis méga à la bourre, je flippe, et J’AI PAS DE DOC HELP ME PLZ FFS §§ !!!

je suis sur paris, j’ai testé les librairies de palais royal, rien, donc si quelqu’un connait un endroit je suis preneur.

Merci.

PS: récompense énorme à la clef.

Euh ! Junku. Librairie japonaise metro Pyramide.
http://www.junku.fr/

Mauvaise recherche, changer.
Tu dois recherche la calligraphie japonaise, pas les kanji japonais (c’est idiot, un kanji, c’est forcement japonais).

Tu peux aller voir chez Junku pour les infos sur le sujet, j’avais cru voir des trucs.

LoneWolf
Quand on part sur une mauvaise piste…

c’était quoi au fait la récompense à la clefs??..

Merci, je vais y aller de ce pas

Lonewolf: le problème quand je demande un livre sur la calligraphie, c’est que je ne trouve que des guides qui expliquent comment la pratiquer. Moi je voudrais des exemples d’idéogrammes avec leur signification en francais :confused:

miaouss: la récompense est un sac plastique entièrement recyclable Leader Price, comme ca tu pourras te déguiser en Nolan version cheap.
Sinon si je trouve à Junku ils ils auront droit à un bambou fait traditionnel sur du vrai papier de riz (ah ben oui je suis un pauvre artiste fauché, je peux juste donner ce que je crée).

Ce message a été édité par gIaOu13 le 15/10/2004

A ma connaissance, ca n’existe pas.
Tu vas etre oblige d’acheter un livre sur la calligraphie PUIS un livre sur les kanji (l’apprentissage). Generalement, dans les livres avec la signification des kanji, les kanji sont de type “machine” et non de type “calligraphie”.

Ceci dit, retrouver la signification d’un kanji calligraphie, si tu connais pas la langue, ca va ressemble au concept de l’aiguille et du foin, si tu vois ce que je veux dire…

LoneWolf
Deja que c’est galere pour ceux qui l’apprennent…

Dans le “kanji & kana” qui recense pas loin de 2000 signes (avec la signification en français, le sens des traits, etc…),  les kanjis sont tracés au pinceau. Mais ça n’est que pour l’exemple, donc ils sont relativement petit, et ça n’est pas le but premier du bouquin. Jette un oeil dessus à la librairie

Bon, je suis allé faire les librairies du 1er, et rien, néant, mu, nada…
mais un libraire m’a indiqué une petite boutique, le Comptoir des écritures , 35 rue Quincampois dans le 4ème, où se trouve tout le bonheur d’un calligraphe.

Entre papiers, pinceaux, pierres à encre, livres, et la très gentille vendeuse/artiste, tous ceux qui sont intéressés par cet art seront comblés.

Merci quand même pour vos indications