Karaoke Mugen - Le kara chez soi ou en public

Vu que cette partie du forum est là pour exposer ses projets je me permets.

Depuis 2 ans maintenant avec une petite communauté de fans de karaoké on a monté Karaoke Mugen. Il s’agit de :

  • Une application desktop qui permet de gérer ses soirées karaoké avec des amis : en gros ça permet à l’admin de gérer ses playlists et de manipuler le player (qu’il mettra sur un autre écran) et à votre public de se connecter sur un serveur web (sur le même réseau Wifi) et d’accéder à la playlist en lecture seule pour voir ce qui va passer, mais aussi à la liste totale des chansons pour suggérer des chansons à jouer ensuite (l’admin peut faire de la modération ensuite). C’est écrit en nodeJS et c’est sous license MIT. On travaille avec un gitlab auto-hébergé
  • Une base de données de 7700+ karaokés la plupart des anisongs, J-Music, un peu de KPOP, des trucs random (La Carioca par exemple) taggués avec soin, vérifiés par la communauté, bref tout est open source dans le sens où on marche avec un dépôt git aussi. Tous les karaokés sont au format de sous-titrage ASS. La base de données est le fruit du partage de diverses communautés qui reversent leurs travaux (ou qui nous laissent les utiliser) pour Karaoke Mugen
  • On a un site pour tester les karaokés, Live qui vous en affichera un aléatoire à chaque fois. Attention on peut tomber sur des trucs chelous :slight_smile:
  • On a fait des jingles qui passent toutes les 20 chansons sur Live mais vous pouvez configurer ça dans l’app.
  • Quelqu’un a même fait une image pour Raspberry Pi faut un Pi 3 par contre au minimum sinon l’acceleration matérielle est pas assez puissante pour la vidéo.

Bref c’est un projet qui me tient à coeur depuis déjà 2 ans et demi, ça avance bien, là on prépare une 3.0 qui change beaucoup de choses sous le capot, et ça m’a notamment permis d’apprendre énormément de trucs (y’a 2 ans et demi je connaissais ni git, ni les CI/CD, ni nodeJS, c’est vous dire le chemin parcouru). Ca a été hyper formateur et motivant de bosser là dessus et si des gens sont intéressés pour aider à coder ou ajouter des features, corriger des trucs, toute aide est la bienvenue.

Si vous avez des questions je suis bien entendu disposé à vous répondre :slight_smile:

11 « J'aime »

Ce TLD de la geekitude ultime :rofl:

oh bordel , j’ai cliqué , j’aurai pas du …

Un karaoké pour une PUB coréennes( ? ) pour un portable , mais WTF ???

je kiffe :slight_smile:

On a vraiment beaucoup, beaucoup de trucs random et surprenants.

Si vous voulez vous faire un trip nostalgique on a groupé les chansons issues d’animés et autres du Club Dorothée (RIP Ariane)

3 « J'aime »

Ca a l’air ouf ! Super projet, bravo.

Je suis préssé de tester ça !

Après j’ai pas précisé mais on est 2,5 dev sur l’ensemble des projets nécessitant de la programmation. Pour les karaokés ils sont 2-5 personnes selon les moments, mais on reçoit sporadiquement des contributions d’autres personnes qui font des karas quand une chanson leur plaît beaucoup.

Du coup peut y avoir des bugs, des oublis, des trucs pas bien faits, on en est conscients.

Tu me fais une boîte à brancher sur la TV avec micro(s), et j’achète de suite… Pour Madame qui veut un Karaoke pour Noël (allez, tu as encore du temps…), et je rajoute quelques euros si tu as des chansons indonésiennes !

Je vais tellement balancer ça à mes potes de NoLife (RIP). :smiley:

We’ve got you covered :stuck_out_tongue:

Nolife - ED - Weight of the World

EDIT: Ah et on a quelques karas de France Five aussi

3 « J'aime »

Tu as une image raspberry Pi. Ça peut te faire une pour la télé de manière assez simple et discrète, non ?

Accessoirement, je me demande si ça ferait pas un bon plugin pour Plex ou Kodi

1 « J'aime »

J’ai jamais etudié les plugin Kodi mais ça me sembl eun peu compliqué, KM est vraiment prévu pour être une app standalone.

Par contre on a ouvert une issue pour créer une interface pilotable au gamepad, mais trop de trucs à faire et on peut pas s’en occuper pour le moment.

Génial j’adore l’idée.

Je viens de tester sur un iPhone 8 avec le récent IOS 13.
La vidéo s’affiche mais pas les paroles: en la faisant glisser vers le bas on voit qu’elle s’affiche derrière (cf les 2 screens)

Voilà. Longue vie au projet.

Merci :slight_smile:

C’est à cause de Safari/iOS en fait et on ne peut rien y faire : Safari charge la vidéo comme telle dans son propre player sans utiliser le player qui est codé et qui affiche les karaokés en surimpressions (c’est de l’ASS).

Sur Firefox/iOS il me semble que ça passe, pareil pour Chrome.

Alors même problème avec Chrome/iOs et Firefox/IOS…:cry:

C’est pas possible de faire 2 fenêtres vidéos: une fixe avec le texte de Karaoke qui défile et l’autre en dessous avec la vidéo ?

C’est difficile comme je disais car la plupart du temps c’est le player video d’iOS qui prend le relai et il a une gestion assez rudimentaire des sous-titres (pas de coloration ou d’effets par exemple, ce qui empêcherait un karaoke)

Après si tu as une idée ou trouve quelqu’un qui pourrait aider à faire que ça fonctionne (que ça soit pas lu par le player d’iOS) on est preneurs :slight_smile:

Live est un fork de AnimeOpenings : GitHub - AniDevTwitter/animeopenings: Displays random anime openings

Quand on fait des patches on les remonte aux auteurs pour les faire intégrer quand c’est possible

Je sais pas si ça a sa place ici ou dans un sujet un peu plus tech, mais j’ai fait un billet relativement complet sur mon blog au sujet du développement de Karaoke Mugen.

J’y parle branches, la façon dont on s’organise, les choix techno et organisationnels qu’on a pu faire, et je pense que ça pourrait intéresser ceux qui participent dans des projets communautaires ou pour faire du dev.

L’article est par là du coup

1 « J'aime »

super article que j’ai lu en travers mais qui semble hyper complet :slight_smile: je trouve motivant de trouver quelqu’un qui prenne le temps d’expliquer l’en(vers/fer) du décor :wink:

C’est l’idée oui ! Quand on a commencé à réfléchir à comment s’organiser y’a des choses qui sont venus naturellement mais parfois, on a avancé dans le brouillard sans avoir de point de repère sur ce qui était une bonne idée ou non.

Perso j’ai parfois peur de me lancer dans un truc parce que je vais avoir l’impression de pas faire comme il faudrait ou de me compliquer la vie pour rien alors que des solutions existent. Et y’a pas assez de gens qui expliquent leurs méthodes de travail sur le net, je trouve.