Kare Kano

La Magnifique série de Gainax sort enfin en DVD, et de trés belle manière.
Le principal problème de cette série étant le travail de traduction, Dybex nous offre un DVD contenant chacun 4 épisodes en double et uniquement en vostf. Pas de doublage pouri même pour les néophites.
Et oui deux versions sont présentées:
-une avec une image non travaillée, l’originale quoi …
-une avec une image travaillée pour y intégrer toutes les traductions françaises directement sur l’image.

Comme ça tout le monde est content.

Je viens donc de l’offrir à ma douce, et c’est un beau cadeau.
(prix fnac 26 euros)

Si quelqu’un trouve des infos sur le rythme de parution, je suis preneur.

edit: Ortho, merci fingah

content avec un « e » :stuck_out_tongue:

Tu peux pas nous faire un piti topo sans spoiler?
C’est connu mais çà parle de quoi? Quelle est l’intreêt par rapport à d’autres séries du même genre?

Sinon gros bisoux à ta douce… j’en profite hihi!


Synopsis
Miyazawa Yukino est une jeune fille modèle. Elle réussit tout ce qu’elle entreprend à l’école et est vénérée par tous ses camarades de classe qui rêvent d’être aussi parfaits qu’elle. Mais en réalité lorsqu’elle est chez elle, Miyazawa révèle sa véritable personnalité qui n’est pas du tout celle qu’elle arbore en public… Un jour, Arima Souichiro arrive en tant que nouvel élève dans sa classe. Lui aussi est un élève modèle. Miyazawa est folle de jalousie et se met en compétition avec lui. Cependant, Arima veut être ami avec elle tandis qu’elle fait tout pour se montrer meilleure que lui… Or un jour Arima découvre par erreur la véritable personalité de Miyazawa et c’est là que tout commence!!!

Bon ,comme ça on dirait un shojo comme tant d’autre.
Mais c’est gainax, et surtout Anno qui est aux commandes.

Et ça change tout.

Oubliez les relations amoureuses à n’en plus finir, ce n’est pas le sujet.
C’est un mix de reflexions personnelles et de délires de personnages aux caractéres trés forts.
En background, mais trés présent, c’est une reflexion sur la situation sociale des jeunes étudiants au Japon.
Les épisodes sont extrémement dynamiques et mélangent introspection des personnages et situations absurdes.
On rentre dans le quotidien de gens présentés de manières trés cliché, pour en faire tomber les masques. Le fil conducteur étant la relation entre Miyazawa et Arima.

C’est une série extrémement dificile à décrire car particulière. Le parti pris de réalisation est trés fort et on accroche dés les premiers épisodes.
Malheureusement, les derniers épisodes sont parait-il beaucoup moins bon car non réalisés par le maitre.
Pour l’instant j’en suis au 15 et tout va bien.

EDIT: j’oubliais : C’est aussi Une série “super marrante”.


Excellente série, un “shojo intelligent” pour répondre rapidement (et de manière un peu brutale aussi).

Kare kano, c’est :
+
¤des personnages profonds
¤des situations très drôles par moment
¤un scénario ne se limitant pas à la relation entre les deux principaux protagonistes.

¤une pause toutes les 10 secondes pour lire tous les sous-titres présents à l’écran… quoique ce n’est peut être pas vraiment un défaut. J’ignore si la vision sur une télé peut poser problème, en tout cas sur un moniteur ça passait bien.
¤une overdose de flashbacks.
– pour le coup
une fin honteuse (et je pèse mes mots). Les deux derniers épisodes sont du gachi pour moi, et il n’y a pas de vrai épilogue, ce qui m’énerve personnellement.

Pour ceux qui veulent comprendre le problème de la fin, voir ce thread (pas vraiment de spoilers graves si ça peut vous rassurer).

[quote name=‘use-writer’ date=’ 30 May 2005, 10:19’]Pour ceux qui veulent comprendre le problème de la fin, voir ce thread (pas vraiment de spoilers graves si ça peut vous rassurer).
[right][post=“363503”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens de lire. ça confirme ce que je disais sur la fin (mes sources étaient bonnes).
Tanpis pour la chute, cette série est tellement inventive qu’elle mérite qu’on s’y attarde.

Cette série est la preuve que même dans le teraain desastré qu’est le shojo on peut faire quelque chose d’à la fois intéressant et innovant.

Bon j’y vais, je vais faire un tour à la Fnac.

L’absence de fin vient peut-être…

  • du nombre de volumes adaptés par rapport au nombre de volumes sortis (la série est sur le point de se finir ou vient de finir au Japon, et le DA date de 1998)
  • du fait que Hideaki Anno et Masami Tsuda se sont brouillés vers la mi-saison, entraînant le départ du premier cité, et ça se sent, à ce qu’il paraît (j’ai acheté le premier DVD, et j’avais vu les 8 premiers en fansub)

[quote name=‹ iarl › date=’ 31 May 2005, 19:45’]
L’absence de fin vient peut-être…

  • du nombre de volumes adaptés par rapport au nombre de volumes sortis (la série est sur le point de se finir ou vient de finir au Japon, et le DA date de 1998)

:stuck_out_tongue: quelques questions

on en sait un peu plus sur le manga papier?..une sortie est prévue en france (ou y’en a t il déjà une)?..quelqu’un l’a t il lu? :stuck_out_tongue:

Les deux premiers sont déjà sortis chez Tonkam.
J’ai acheté le premier, j’achèterai le second.
C’est du shôjo, mais l’humour est intact.