Kaspersky lance son antivirus gratuit

Mais Windows n’est pas déjà bourré de backdoor pour la NSA?

Non. Et on le sait car Microsoft partage le code source, et les symboles de tout Windows depuis 2003 avec les gouvernements. Donc si il y a des backdoors, c’est par inadvertance, et tous les gouvernements peuvent les voir… comme sur Linux…

Merci pour cette précision. Je ne savais pas du tout que le code était ouvert à ce point !

hinhinhin

Désolé si le titre fait putaclic

C’est peut etre le bon moment pour lacher les antivirus tout court non ? Ca fait genre 10 ans que defender fait très bien le job …

6 « J'aime »

Les antivirus additionnels sans doute tu voulais écrire :wink: (techniquement defender est un antivirus)

1 « J'aime »

Et aucun apple user n’utilise d’antivirus ?
Du moins ici.

Mais y’a pas de virus sur MacOS :ninja:

Bah c’est vrai, avec la definition stricto sensu, il n’y a pas de virus sur macOS.
Maintenant pour les gens qui font vraiment n’importe quoi tu peux toujours passer un coup de malwarebyte de temps en temps, mais au delà de ça le système est déjà assez robuste en lui-même (et embarque plusieurs mécanismes de défense).
Le truc ultime (qui est aussi valable sur windows) c’est d’utiliser de base une session non-admin pour l’utilisation de tous les jours.

Non. Pour installer un virus sur Mac faut vraiment le vouloir ou être assez teubé pour le mériter. :stuck_out_tongue:

Ouais, je suis plutôt de cet avis, mais internet ça reste fourbe. Sur mon MBP je monte à cru, mais sur l’iMac familial je fais tourner un ClamAV sur les home des comptes de toute la famille depuis que ma femme à réussi à se choper une brochette d’AdWare en tout genre. J’ai beau faire de la sensibilisation, il y a encore des réflexes que tout le monde n’a pas.

Sur les conseils mal avisés d’un collègue elle a installé Chrome (donc sans uBlock Origin & co que j’ai mis sur les autres navigateurs), le tout pour utiliser une saloperie en flash dont elle avait besoin pour ses cours, et comme ça ne marchait pas elle a essayé d’installer un truc qui s’est fait passer pour flash et la suite vous imaginez…

Sans dec cette merde de Flash ne va jamais mourir, pas plus tard qu’il y a 15j une prof de mon fils qui leur donner un devoir à la maison qui impliquait d’aller remplir un truc en ligne qui utilise Flash, évidement impossible vu que j’ai plus un ordi à la maison qui a de quoi lancer du Flash. J’ai fait un peu de pédagogie sur le whatsapp de la classe, mais ça fait peur et ne rassure pas sur le matos de l’école si les sites en flash fonctionnent encore là bas. :rage:

Nan mais Flash c’est mort chez Adobe. Je t’enverrais balader tout ce petit monde… :x gnnnn…

1 « J'aime »