Kaspersky

Salutations, j’ai un petit pb avec Kaspersky AVPersonnal v5.0.227.
Il bloque le fonctionnement d’un certain nombre de fichiers genre mIRC ou Serv-U selon la bonne vieille methode du "cri-qui-tue-dans-tes-enceintes " (ceux qui ont Kespersky doivent comprendre). Et j’ai beau fouiller les param, je ne trouve pas le moyen de faire accepter ces fichiers !
Qqun peut-il m’aider ?

Ah… Le bon Gruigrui que tu tues le cochon…

Il te trouve quoi avec ces fichiers justement ?
Pourquoi il les aime pas ?

Faut les rajouter dans les exceptons…

Sinon autre solution: coupe le son de kaspersky…

Et c’est nouveau ou bien tu as ça depuis une mise à jour récente ? Enfin, y’en a toutes les heures tu vas me dire…

Car une fois, ce con il me gruuiiiiiiiiiiiiikait dessus en me disant que certains des e-mails Outlook étaient vérolés… non, pas possible, y’a un bug… après une courte recherche, je n’étais pas le seul et c’était juste qu’ils avaient foiré une détection et que ça trouvait des troyens n’importe où, surtout dans Outlook (même si ça peut-être vrai !)

Sinon t’es sur qu’ils ne sont pas infectés tes fichiers au moins ?

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 10 Feb 2005, 12:33’]Et c’est nouveau ou bien tu as ça depuis une mise à jour récente ? Enfin, y’en a toutes les heures tu vas me dire…
Car une fois, ce con il me gruuiiiiiiiiiiiiikait dessus en me disant que certains des e-mails Outlook étaient vérolés… non, pas possible, y’a un bug… après une courte recherche, je n’étais pas le seul et c’était juste qu’ils avaient foiré une détection et que ça trouvait des troyens n’importe où, surtout dans Outlook (même si ça peut-être vrai !)
Sinon t’es sur qu’ils ne sont pas infectés tes fichiers au moins ?
[right][post=“331344”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non non, mes fichiers ne sont pas infectés ! J’ai vérifié avec des AV en ligne. Et ça m’arrive un peu n’importe quand… pas forcément après une MAJ.

[quote name=‘MiloDrama’ date=’ 10 Feb 2005, 11:58’]Ah… Le bon Gruigrui que tu tues le cochon…
Il te trouve quoi avec ces fichiers justement ?
Pourquoi il les aime pas ?[/quote]

Ben je ne sais pas ce qu’il leurs trouve ! Il n’en veut pas c’est tout. Apparemment il trouve un virus dedans ou plutot un “malicious script” qu’il présente comme “not-a-virus-mirc.exe” par exemple et il en bloque l’accès -> j’ai plus qu’a désinstaller le soft et le relancer pour que ça remarche jusqu’a la prochaine occurence du zéllé Kasper(le gentil fantôme)sky !

[quote name=‘BadAcid’ date=’ 10 Feb 2005, 12:05’]Faut les rajouter dans les exceptons…
Sinon autre solution: coupe le son de kaspersky…[/quote]

Exactement ! Sauf qu’on les trouve où les exceptions ? J’ai beau retourner le client dans tous les sens, je trouve pas (j’ai ptet les yeux embrumé today mais bon !)

(Et couper le son c’est bien mais je peux pas utiliser le soft bloqué et ya toujours un vieux popup au milieu de la page …)

Bon, j’ai installé KAV personal 5.0.142 sur un des postes du bureau (on a le personal Pro 4.5 normalement et chez moi, j’ai la personal Pro 5.0) et j’ai trouvé l’option :
1/ Dans l’onglet Paramètres, cliquer sur « Protection en temps réel »
2/ Dans la fenêtre de config. de la protection temps réel, cliquer sur « configuration de la zone protégée » (tout en bas)
3/ Dans la fenêtre de config. de la zone protégée, cocher l’option « activer la liste des objets exclus » puis appuyer sur « modifier ».
4/ Dans la fenêtre liste des exclusions, ajouter tous les fichiers que vous voulez exclure de la protection temps réel.

Voilà.

Milo
Kaspersky fan

En effet, une fois de plus mes connaissances en anglais m’ont joué des tours…

Il fallait traduire le “configuration de la zone protégée” par “troubleshooting” ce qui chez moi ne veut pas dire dutout la même chose… enfin bon, c’est réglé merci !