KaZaA soule votre CPU

Nd Caféine : c’est pas vraiment neuf (voir la news KaZaA Lite de mercredi) mais je poste ça pour que tout le monde comprenne…

Cet article explique que dans l’utilitaire de partage de fichiers KaZaA se trouve “caché” un programme qui s’appelle Altnet, un utilitaire de calcul distribué (genre Seti@Home) qui permettra à la firme qui propose KaZaA de vendre votre puissance de calcul à des sociétés tierces. Et pour faire quoi ? Apparemment, cela ne vous regarde pas et en tout cas, on ne vous posera pas la question. Logique, vu qu’on ne vous demande déjà pas votre avis sur l’installation d’Altnet…
Lisez l’article, ça vaut le détour. Il semble que les fonctions de calcul distribué seront activées dans les 5 semaines à venir. Encore une fois, protégez-vous (KaZaA Lite) et informez-vous !

Plus d’info ?

Article 1

Article 2

Comment virer cette crasse.

J’ai déja pas beaucoup de bande passante (Il y a que le RTC dans mon patelin), alors si en plus il commence a m’en bouffer pour ses conneries …

Bon, desinstallation Kazaa, installation Kazaa-lite :smiley:

Rhaaaaa les faquins …

Ils ont même poussé le vice à appeler les merde de prog comme le midleware de Borland…

Mode anecdote /on

Hier j’installe Ad-ware sur mon pici cheri pour virer ces trucs indésirables nommés Spyware… zou je lance le truc et Ô surprise il me trouve des fichiers ressemblant fort à ceux du BDE (Borland database Engine) et là figurez vous, je me suis dit, merde ils sont chier chez Borland de nous pourrir les dédé. Et du coup j’ai rien virer du tout de peur de virer mon BDE.

Mode anecdote /off

En fait merci caf … grâce à toi je sais que cette brave daube de KaZa fout une merde pas croyable et je sais aussi que je vais pouvoir virer tout ces progs à la con.

Cela dit … je me pose la question de savoir si les Spywares sont legaux et, si la réponse est négative, je me demande … y’a-t-il des procès en cour contre ces merdeux?

oups désolé … Merci Spawn :smiley:

Ok les gars chui d’accord avec vous, MAIS p’kwa avez vous installé kazaa?, si ce n’est pour goller de la musique ou d’autre fichiers audios ou vidéo gratuitement et donc en toute illégalité. Comment alors vous pleindre que kazaa vous bouffe de la BP et du CPU?

:smiley:

Et schbam dans ta face.

mais à koi pourra bien servir ce calcul distribué ???

si vous avez une idée lumineuse mettez la ici =)

Heu … qui à dit que d’installer Kazaa était forcement pour topper des trucs illegaux ?

hein … je m’en sert exclusivement pour distribuer gratuitement les photos de mes vacances à melun sud…

pffff c’est dingue le nombre de médisant que l’on peut croiser ici bas.

:slight_smile:

Mais oui, c’est légal. Vérifie un coup ta license d’utilisation. Je suis sûre qu’il est indiqué qqe part que d’autres programmes sont installés. Et toi, t’as tapé « j’accepte » ( comme tout le monde :slight_smile: ) sans lire.

Je ne vois pas pourquoi je filerai du temps processeur et de la BP sans mon consentement. Je trouve ca tres malsain. Si encore il me proposait de me payer pour le faire vu que eux il se gene pas de faire payer ce service à des societé tiers. Au moins avec decrypthons je savais exactement ce que je faisais et j’ai été tres content d’y participé.