KDE 3.2 problèmes

Salut geeks et geekes

J’ai installé KDE 3.2 sur ma Mandrake 9.2 mais j’ai quelques petits problèmes. Je précise que pour l’installation, j’ai simplement fait urpmi * dans le dossier ou se trouvaient les rpm de KDE 3.2.

Ensuite je l’ai lancé, tout marche niquel, c’est beau, il y a de nouvelles fonctionalités, mais j’ai 2 petits problèmes :

1 - Je n’arrive pas à rétablir le login automatique pour mon compte utilisateur au démarrage de X, il me fait une erreur « couldn’t login bluelambda » ou un truc du genre. Je l’ai donc désactivé temporairement, mais j’aimerais savoir comment le rétablir. :stuck_out_tongue:

2 - J’ai des problèmes avec certains logiciels (mplayer, VNC et XMMS) qui refusent de fonctionner avec le plugin son arts, j’ai donc du mettre esd. Pourquoi arts ne fonctionne plus avec ces logiciels ?

Voilà, c’est tout ! Sinon je le conseille vraiement, il y a pas mal d’améliorations !

Sous Mandrake il faut désinstaller 3 paquetages avant d’installer KDE 3.2, pour ne pas qu’il dise qu’il y a des conflits, mais il signale les paquetages posant problème.

Voilà, merci d’avance, bye !

Personne ne peut m’aider ? C’est que les forums de léa-linux sont fermés pour administration donc …
Ce message a été édité par bluelambda le 09/03/2004

Oui, bah n’ayant pas le KDE 3.2, je ne peux guère t’aider, désolé.

lol ok c’est pas grave

Néanmoins, d’ici une dizaine de jours, je l’aurais avec la Mandrake 10.0, alors peut-être que…

Mandrake 10 venir avec kernel 2.6 avec la musique dedans le kernel… Ah, bigre.

La musique dedans le kernel ?

Sinon j’attend la version officiel download edition pour tester, et je l’installerai cet été, après le bac, je garde ma 9.2 pour le moment donc

La musique dedans le kernel ?

Sinon j’attend la version officiel download edition pour tester, et je l’installerai cet été, après le bac, je garde ma 9.2 pour le moment donc

Je sais c’est pas bien du tout, mais c’est pour un test:
Si tu lance X en root, artsd se lance-t’il correctement à l’init de KDE ?
Et dans ce mode, peux tu lancer xmms avec le drivers ALSA ?

Non, même problème que en user, xmms freeze…

Va sur forums.gentoo.org je crois avoir vu des gens avec ce type de probleme si ca peut t’aider

Koubiak