KeexyBox

Bonsoir Cafeine,

Merci pour ton message. Je comprends. J’espère que tu comprendras aussi qu’il est difficile de parler d’un projet qui bloque les pubs en faisant de la pub sur DoubleClick (c’est pas très crédible) :grin: . Alors on se rabat sur les forums (désolé :wink: ).

Là où KeexyBox peut marquer la différence c’est de combiner le filtrage DNS et l’anonymat en utilisant le réseau Tor de manière optionnelle : Tout appareil du réseau domestique peut utiliser le réseau Tor (même une Camera IP), les requêtes DNS préalablement filtrées peuvent être redirigées vers le réseau TOR (ce qui laisse aucune trace de log DNS chez le fournisseur Internet). Il est également possible de combiner l’accès Internet sans Tor et de faire juste passer les requêtes DNS par Tor (perso je l’utilise surtout comme ça). Il est possible de définir des horaires d’accès (assez classique) et il fait aussi portail captif. On peut mettre aussi sur pause la connexion internet de chacun des appareils. Il fonctionne de manière impeccable sur un PI3 avec une Blacklist de 2 millions de domaines pour un réseau d’une vingtaine d’appareils.

Pi-hole est un projet Open Source que j’admire et qui existe depuis près de 5 ans mais personnellement il ne répond pas entièrement à mes besoins. Le projet KeexyBox dont je parle est sortie il y a quelques semaines, la communauté autour est donc encore très petite. Je pense qu’il faut laisser la chance aux nouveaux arrivants. Ça reste un nouveau projet open source et il évoluera selon les remarques et les demandes. Ça me ferait plaisir qu’il soit testé par des membres GeekZone. Je peux assister si besoin ceux qui veulent le tester.

Ben

J’ai regardé vite fait la page du projet, c’est pas trop mal présenté par contre « forcer » la main sur un Raspberry c’est un non direct pour moi, de nos jours il faut de mon point de vu au minimum un support Docker pour ce genre de chose.

C’est un projet nouveau, les autres plateformes disponibles viendront avec le temps j’espère. Pi-hole ne fonctionnait que sur Raspberry PI au tout début il me semble. KeexyBox intervient dans certains cas en niveau 2 d’un point de vue réseau et je ne sais pas si c’est « Dockerisable ».

Bha non, j’avais dit DM et on voit… Bref… Perso ça ne m’intéresse pas plus que ça pour le moment et on attendra de voir si c’est pérenne pour s’y pencher. Et normalement les pubs via nouveaux membres, open source ou pas, c’est insta nuke. :skull:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.