Keka, l’archiveur méconnu pour macOS

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/05/26/keka-archiveur-meconnu-pour-macos/
Keka est un gestionnaire d’archives peu connu des utilisateurs Mac, et c’est bien dommage ! Capable de gérer les formats 7z, Zip, Tar, Gzip, Bzip2, DMG, ISO en compression et de décompresser les formats RAR, 7z, Lzma, xz, Zip, Tar, Gzip, Bzip2, ISO, EXE, CAB, PAX, c’est un outil précieux à garder sur son disque…

3 « J'aime »

Très intéressant. Jusqu’à present, je m’accommodais des options de compression/decompression de Path Finder, mais il ne gère pas format 7z.

J’ai juste un petit bug de cohabitation avec Path Finder, le double-click pour décompresser une archive ne marche pas (alors qu’il fonctionne très bien dans le Finder). Le forum de Keka requiert une validation manuelle, il va me falloir attendre un peu avant de tenter de régler le soucis.

[edit]Problème résolu, il faut décocher ‘Expand archives with Path Finder’ dans les réglages de Path Finder (Features → Compression).[/edit]

Si nous achetons une app à chaque fois que tu nous en parles en revanche, c’est moins certain.

Mode troll off,
sinon c’est sur que ça a l’air bien sexy, j’aimerais bien trouver quelque chose dans le style pour linux mais bon il faut avouer qu’en général c’est plutôt orienté austérité :smiley:

2 « J'aime »

Adopter depuis des années pour moi et tous mes clients, il sort clairement du lot pour sa simplicité et ses fonctionnalités.

+1 je l’ai découvert un peu par hasard il y a quelques mois en cherchant un bon utilitaire capable de gérer des zip chiffrés avec mot de passe. Et j’en suis très content, d’ailleurs je ne savais même pas qu’il y avait une version sur l’Appstore, je vais l’acheter de ce pas ce sera ma petite contribution.

Je confirme tout le bien qu’en pense @Cafeine.
Il est présent depuis une éternité sur mon système et je n’ai jamais cherché d’alternative tellement il fait le taf.

Le pire c’est que j’ai trouvé ce soft par hasard il y a qq années et je crois que j’ai rien vu dessus sur les sites anglais depuis genre 2013. :x

Petite update pour dire que la dernière version bénéficie d’un relooking et que c’est définitivement LE meilleur soft du genre sur Mac. Et surtout, toujours GRATUUUUUIIIITTT !!! :wink:

2 « J'aime »