Kernel bug madrake 10.1

bonjour,
alors voila ce week end j’ai voulu installer un 2eme disque dur que j’avais récupérer au boulot, ce disque étant finalement mort j’ai voulu remettre la configuration d’avant et la gros probleme. au redémarrage j’ai bien le lilo, je peux démarrer windows mais si je démarre linux ça ne marche pas
il me met:
Mount : error 6 mounting ext3 flag default
pivotroot: pivot_root (sysroot,sysroot /initrd failed 2)
umount /initrd/sys failed:2
kernel passing init = option to kernel

est ce que quelq’un sait ce qui s’est passé et comment je peux je résoudre

[quote name=‘titoulet’ date=’ 30 May 2005, 09:18’]bonjour,
alors voila ce week end j’ai voulu installer un 2eme disque dur que j’avais récupérer au boulot, ce disque étant finalement mort j’ai voulu remettre la configuration d’avant et la gros probleme. au redémarrage j’ai bien le lilo, je peux démarrer windows mais si je démarre linux ça ne marche pas
il me met:
Mount : error 6 mounting ext3 flag default
pivotroot: pivot_root (sysroot,sysroot /initrd failed 2)
umount /initrd/sys failed:2
kernel passing init = option to kernel

est ce que quelq’un sait ce qui s’est passé et comment je peux je résoudre
[right][post=“363502”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Aloooors on démarre le linux en faissafe mode, (dans ton lilo tu as l’option)

Et on fait un petit truc genre vi /etc/ftab

Fstab c’est le fichier sur lequel sont écrit les montages à faire au démarage.
Tu repères le /dev/hd"prout", prout étant le disque que tu as rajouté. Tu mets un # devant la ligne, tu rebootes. SI c’est pas ça, essaie de commenter uen autre ligne.

En gros le souci c’est que ton linux essaie de trouver un disque dur que tu as du mettre à la poubelle. Il essaie de le monter parce que tu as du cliquer ok sur “ecrire les modifications dans etc/fstab” dans le wizard des disques dur (me trompe-je ?)

Good_luck

(que le diskdrake c’est juste fantastique)

ben en fait j’ai rien fait. j’ai installé le nouveau disque dur en esclave, celui n’étant pas reconnu je l’ai installé tout seul en maitre, n’étant toujours pas reconnu j’en ai déduis qu’il était mort , j’ai donc réinstallé l’ancien comme il était auparavant et la le probleme est apparu, je n’ai rien fait de plus.
pour le failsafe mode j’ai essayé mais il met le même message.

Hum donc il est pas capable de le mounter …

Alors CD de boot MDK ou gentoo ou whatever.

et un fsck /dev/hda

Peut etre la nappe aussi.

Koubiak

j’ai changé la nappe et même problème