Kestion Sur les p4

Je pense bientot me racheter un processeur et une carte mere, je vais donc regarder les prix sur internet et je vois : Pentium 4, 2,40 GHz, FSB 400, socket 478, µPGA, V. boîte, Intel, PC : 249.00 € (1 633.33 FRF)
et
Pentium 4, 2.40B GHz FSB 533, socket 478, µPGA, V. boîte, Intel, PC :
244.00 € (1 600.54 FRF)

je ne comprend pas ce que singnifie le B situé apres 2.40 GHz et a koi sert les fbs car le p4 qui a un FBS de 533 et moins cher que celui qui a un FBS de 400.

Si quelqu’un pourrait me reseigner sur ceci ca serait pas mal ! et dite moi le quel est le mieux
merci

Pour les jeux ca fera quedal comme différence visible à l’oeil , par contre tu perdras ptet quelques points à 3Dmark par exemple et des fps si tu actives les compteurs , mais bon vraiment c’est anecdotique, faut pas non plus que tu penses que tu vas devoir afficher de la 3D fil de fer pour jouer :slight_smile:

Edit pour Use: Ouais mis là t uas vrt pas de bol, c’est l’exeption qui confirme la regle, parce qu’il y a qq un ici avec moi qui tourne sous 2000 avec un chip SIS (mais pour socket A) et a priori tous les 2 on a pas de vrais problemes
Enfin pas comme toi quoi… (enfin si ! moi j’ai les 1.12 qui font planter ma bécane :stuck_out_tongue: )

[Edité le 27/11/2002 par tibo]

Remarque gratuite à l’encontre de Tibo : j’ai pour l’instant eu 100 fois plus de merdes avec les chipsets SIS que VIA, donc je commence à me méfier des réputations toute-faites… :jesors:

ok merci mais bon pour les jeux ca fait vraiment bcp de difference ?? (g une G3 Ti200) et pour le moment g un duron 850 MHz

moi je suis pro-SIS donc oui c’est une bonne carte sur le papier

Néanmoins i lfaut t’attendre à avoir peut etre des performances 3D (AGP) un peu inférieures aux copains qui auront des chips VIa pour P4 ou Intel , mais rien de vraiment méchant…

Et puis tu pourras toujours arguer de la différence de prix :jesors:

a merci !!! attend je regarde les prix des cartes meres !
Carte mère P4S8X, socket 478, Audio/LAN/Firewire/SATA/RAID, PC2700, Asus :167.00 € (1 095.45 FRF)
Pas mal ca ??? :jesors:

Et bie nla version b indique le FSB 533, en gros à fréquence totale égale, le FSB 533 surpasse le FSB 400, car il est plus rapide.

Donc tu choisis le 2.4b, surtout qu’il est moins cher :jesors:

Maintenant fais gaffe , toutes les cartes meres P4 ne supportent pas le FSB 533…