De mémoire, j’ai backé plusieurs choses:
-
Planetary Annihilation: Même s’il est décrié par la plupart des joueurs, que la comm’ de Uber Entertainement a été désastreuse, j’y a trouvé mon compte dans la catégorie “remplacement de Total Annihilation”. J’y joue encore régulièrement, et le mod Legions risque de me faire continuer à y jouer encore plus.
-
HeroForge: La possibilité de personnaliser ses miniatures et de les imprimer en 3D m’a séduit. Je n’ai pas encore récupéré les goodies du Kickstarter (j’ai le droit à une figurine imprimée) mais je sais que @Helmut_de_Bouffy a déjà utilisé son bon et m’a montré sa figurine, c’est de la bonne came.
Seule déception: le prix prohibitif d’une figurine (25$ en plastique de bonne qualité) m’empêche de réaliser mon but originel: avoir un set assez complet de figurines pour JDR. -
Elite:Dangerous: un peu sur le tard, parce que Braben avait a mes yeux cette réputation de faire du vaporware (j’ai trop attendu Elite 4, certainement…).
-
Star Citizen: Je n’y ai même pas encore touché. Pour être franc, Elite remplit avantageusement le trou vacant laissé par Star Citizen. Je pense que le projet est monstrueux, mais j’ai encore espoir de voir paraitre un jeu qui remplira mes besoins de Space Opera (un tant soit plus scénarisé que Elite:Dangerous).