[kickstarter] Elite: Dangerous

Voici des nouvelles du front du côté du kickstarter d’Elite: Dangerous ! Il s’est passé beaucoup de choses depuis une semaine.

David Braben a, entre autres, annoncé que le jeu bénéficiera d’extensions. L’une de celles-ci aura pour but de rendre les planètes vivantes (faune, etc) et interactives (des missions seront liées). Une autre permettra de se déplacer dans son vaisseau pour y faire différents travaux par exemple. Idem pour les stations spatiales. Pour ne pas bâcler le travail, Braben et son équipe ont jugé bien de ne pas inclure ces features dans le jeu de base. Il est à noter que toutes les extensions seront offertes aux backers qui donnent 90 £ ou plus.

Actuellement le projet a dépassé les 800.000 £ et il reste encore 16 jours pour compléter les 1.250.000 £ nécessaires. A la demande d’internautes, il est maintenant possible de faire des dons via paypal à cette adresse : http://elite.frontie…ickstarter.html

A noter que Chris Roberts a apporté son soutien au projet !

Voici le nouveau teaser et les derniers artworks qui ont été publiés (le Viper Mark II a de la gueule !) :

[center]http://www.youtube.com/watch?v=XGHM6wu1WY4[/center]

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C’est moi ou dans les vidéos, il n’y a plus la physique newtonienne?

Quelle séquence te donne cette impression ?

Normalement, la physique Newtonienne est toujours d’actualité. Elle a été annoncée dès le début du projet et c’est toujours inscrit dans la FAQ.

Un nouveau tiers a été ajouté au kickstarter : 80 £ qui donne accès à toutes les extensions du jeu ! (le 90 £ donne la version collector du jeu)

Ca ne chôme pas du côté d’Elite, une nouvelle vidéo a été mise en ligne hier :

Les dons ont bien augmentés hier, mais ça ne suffit pas, il faut plus de donneurs !

La scène de bataille spatiale dans les dernières secondes. J’ai l’impression qu’ils évoluent dans ce que j’appelle du “pudding spatial”.

Difficile à dire. De toutes façon, il n’y a pas à s’inquiéter là dessus, c’est prévu dans le cahier des charges.

Une nouvelle update est tombée il y a quelques heures. De nouveaux paliers ont été ajoutés :[ul]
li Default: Start in a safe Federal core system with a Sidewinder ship, single pulse laser and 100 CR (randomised start system choice for multiplayer reasons)[/li][li]£32 Imperial Bounty Hunter: Have the option to start in an Imperial Colony with an Imperial Eagle Mk II Fighter with upgraded weapons and shields and 1,000 CR (randomised start system choice for multiplayer reasons) plus all rewards above.[/li][li]£37 Federal Trader: Have the option to start in a Federal border system with a basic Cobra Mk III loaded with cargo worth 1,000 CR and 1,000 CR in cash.(randomised system choice for multiplayer reasons)** plus all rewards above.[/li][li]£42 Pirate: Have the option to start in an anarchic Frontier system with a stolen but upgraded Cobra Mk III and only 100 CR.(randomised system choice for multiplayer reasons)** plus all rewards above.[/li][li]£55 Independent Trader: Have the option to start in the Lave system with a basic Cobra Mk III and only 100 CR** plus all rewards above.[/li][li]£70 Explorer: Have the option to start on the edge of explored space with a long range version of the Cobra Mk III and 3,000 CR (randomised system choice for multiplayer reasons)** plus all rewards above.[/li][li]£85 Kickstarter Special: Have the option to start in the founder’s world with any starter ship and 4,000 CR. Note: any Kickstarter decal-carrier will be able to travel to this secret system in gameplay** plus all rewards above.[/li][/ul]
Et un palier Premium… qui est déjà pris :D[ul]
[li]£5000 Name the secret founder’s system[/li][/ul]

Après avoir tout lu sur ce projet, j’ai craqué, merci pour le reminder.
Ca ressemble bien à Elite de mes souvenirs (et Elite II: frontier), et contrairement à tous les autres jeux sortis jusqu’à maintenant, il sera possible de survoler et d’atterrir sur des planètes (pas à la sortie du jeu mais David a promis que ça sera implémenté après)

Et moi j’ai augmenté mon montant à 80 £. Ainsi j’aurai accès à toutes les futures extensions sans frais supplémentaires et les divers autres bonus.

Puis surtout, j’ai vraiment envie que le projet aboutisse. Braben et son équipe font tout leur possible pour qu’il y ait plus de participants. Ils sont en train de sacrifier une partie de leur vacances pour que le kickstarter réussisse. Presque 20 ans qu’on attend une suite, ce n’est pas le moment de lâcher Braben, même si, il faut l’avouer, le kickstarter était mal préparé au départ. Le jeu a un potentiel énorme pour celui qui prend la peine de lire en détail le kickstarter.

Une nouvelle update est tombée et propose des bannières pour faire la promotion du kickstarter : http://www.kickstart…us/posts/374530

A noter aussi que des places se sont libérées pour obtenir une copie du jeu au prix de 20 £ ! (au lieu de 30 £)

petite update: on est proche du million de £.

Et une version mac “serait” prévue si le projet atteint les 1.4 million, si ça peut en décider certains…

il n’aura pas mon soutien , autant je serais heureux de le voir sortir , autant il nous a balladé pendant 20 ans pour buzzer .

mmmh, frontier: first encounter est sorti en 1995, et elite 4 a été annoncé à partir de 1999-2000, donc ça ne fait que 13 ans qu’il nous balade!

Il vient même de dépasser le million il y a peu de temps ! :slight_smile: Mais il ne reste que 8 jours, donc ce n’est pas encore gagné.

Et si les râleurs ne veulent pas que Braben fasse du buzz encore pendant des années, “pledgez” pour que le jeu sorte une bonne fois pour toute :smiley:

Sinon, il y a à nouveau des places qui se sont libérées pour le palier à 20 £ pour ceux qui veulent acquérir une copie du jeu à moindre prix (au lieu de 30 £, qui est déjà une ristourne).

edit : il serait dommage aussi de ne pas poster le dernier artwork qui été réalisé :

i’m in ! :slicer:

Allez, j’ai craqué en souvenir du bon vieux temps et du jeu en fil de fer :tongue2: 1984 quand même, pfiouuu . Les suites m’avaient moins botté mais tant pis !

Une personne généreuse a transcrit la dernière vidéo (sur le commerce et le minage). Très pratique quand on ne maitrise pas totalement l’anglais comme moi. Une demande a été faite pour que les sous-titres soient présent dans les prochaines vidéos (voire les anciennes). En attendant voici la transcription :

[quote]*** Start of Transmission ***

Elite: Dangerous Trading Dev Diary (Approximative) Transcript:

DB: “Hello in this dev diary I’d like to talk about trading, but first I’d like to thank all those people who’ve pledged on Kickstarter. Their pledges are really fantastic at the moment. Those who are watching and thinking of pledging, come and join us, it’s gonna be absolutely fantastic, we are having a great time already, it’s just gonna get better.”
“Okay, talking about trading, um, obviously it’s gonna be a major part of this game, some of the possible things you can do and I imagine it’s something whenever you are traveling around in your ship you take some trade goods with you because you get extra money as you travel from place to place but we are also going to build on it in a um in a slightly more sophisticated way than in Elite or in Frontier.”

“So the main change is, we’ll still have the main categories, so food for example where food price will be different on an agricultural world typically food prices will be a lot lower than on an industrial world, um, but we’ll have gradations within that, for example, if you were to uh come in with a cargo of a giant “Jonty Bass” from “Jonty World” let’s say uh then that would have that might be fifty percent more expensive than the food price on that wherever you are selling it, and that margin will change based on your distance from Jonty World because of the rarity value, uh, whereas if you would just taking boxed end wheat from somewhere local the price would be just be the standard food price or possibly even a little bit below.”

“So the point of that is means the further you take it, you get more value from your cargo. Uh, also if you think of the evolving galaxy the way that I’ve talked about already in a previous dev diary, so if you’ve got a famine on a world automatically the food prices will be very much higher and as that demand is satisfied the food prices come down. So all in all that very much affects it and there will be ways to to game that where groups of players can force the price up or down and then benefit from it and so you should be able to drive the stock market in the way that happens in real life where players can cooperate and suddenly dump a whole lot of food on the market say.”
“Um, now a similar thing that’s been asked about or having been talked a lot about is mining. So mining also we want to make a little bit more sophisticated, so um for example if you’re mining in one of the core systems the chances of finding a large deposit of something would be incredibly low, in comparison if you go out to one of the frontier worlds or even beyond the frontier where it is explored but there are not yet people living there, the chance of finding a really great find is very very much higher.”

“And so with all of these things that will evolve with time as the system um becomes more populated your chance of discovering a great, I don’t know, gold reserve um will decrease, but your ability to sell it, your ability to get it back to a place where there is a stock market is obviously much greater which is so, um, with all of these things that we want to factor in, we plan to factor in the rarity of the item um to affect the cost because I think one of the things that always frustrated me with Elite and Frontier, why wait a second I’ve taken all these goods a really really long way, I should get more for them than the really short jumps which you can do almost as an exploit within the game where you jump, there was a in Elite, I think there was a point one lightyear jump in the bottom left where you really really make money quickly.”

“Um, it’s those sort of things where you when you do make the long jumps or the complex trips because maybe you are doing another mission at the same time you should really benefit from that.”

“So with all of those things coming together I think they should make for a lot of richness and what really interests me um players can cooperate to actually improve that because a lot of these um things where you get sort of group behavior is exciting, especially if you follow it your are thinking all of these people buying the same goods at the same time um to drive the market that can actually make the gameplay really compelling when you have online things where you drive the price up or down and then benefit from it.”

“Now I think trading was seen I mean I (mumbling) Ian and I ironically saw trading as being quite dull in Elite, it was just a justification for traveling from A to B, but I think the more richness we can do to it so you can go to somewhere special where you know um there is a rare or valuable resource and people will do it because presumably on Jonty World there will be other things that you can buy um that are just sort of much more mundane.”
“But if you imagine that there is some sort of rare creature or particular tasty creature um then that makes it a lot more intriguing.”

“So just finishing off I’d like to thank everybody again for all of the pledges that have… they are now coming in thick and fast which is great, thank you very much to all those people who have pledged or those who are thinking of pledging, come and join us, it’s gonna be fantastic, this game has to be made, so let’s get there and make it. Thank you very much and Merry Christmas!”

*** End of Transmission ***[/quote]

Il reste 5 jours et le Kickstarter d’Elite approche doucement des 1.100.000 £, mais ce n’est pas suffisant. Si vous aimez les Space Opera et voulez voir un Elite digne de ce nom, n’hésitez-pas à mettre quelques livres dans le projet ! Il y a à nouveau des places pour obtenir le jeu à 20 £ (soit 25 euros).

Pour ceux qui seraient un perdu avec les différents paliers, voici un site qui permet de savoir ce qu’on obtient au total quand on choisit un palier : http://elite-dangerous.kicks-ass.net/pledge.php (on peut aussi télécharger les premiers épisodes du jeu, en bas de page)

Pour ma part, j’ai mis 85 £. J’aurais donc droit à toutes les extensions du jeu sans frais supplémentaire, mais aussi la possibilité de choisir le vaisseau (et le système) avec lequel je commencerai dans le jeu. Mon pseudo fera aussi partie de la base de donnée des PNJ. Et surtout je vais pouvoir participer à la deuxième bêta. Il y a aussi d’autres bonus (garantie d’avoir mon pseudo réservé, accès privé aux forums, etc)

Voilà le dernier artwork qui a été publié :

T’auras droit SI le jeu sort. Et qu’il y a des extensions. 1.25M ça me paraît tellement short.

Le jeu sortira (et ne sera développé) que si le kickstarter aboutit. Et tant que le kickstarter n’a pas abouti, l’argent que j’ai misé n’est pas retiré de mon compte. :slight_smile:

Pour les extensions, il y a un risque bien sûr (ventes du jeu décevantes, etc), mais je suis joueur :smiley:

[quote]1.25M ça me paraît tellement short.[/quote]oui, mais pas question de baisser les bras

Ha Nan mais t’as clairement raison mais c’était juste pour rappeler que kickstarter ça peut aussi foirer après la campagne.

J’ai donné des sous mais je suis un peu comme toi, la somme demandée me parait bien trop insuffisante pour développer un jeu de ce calibre. J’y crois, parce que Braben est malin, et je suis convaincu que les 1.25M ne sont pas la totalité de l’argent dont il dispose.