[Kickstarter] The lost corridors

Bonjour à tous.

(J’espère poster dans le bon forum et je commence ce message par une présentation car c’est ma première intervention sur GeekZone).

Je suis Klaf, 50 ans, rôliste depuis 1982, (si, si, un demi siècle, dont 36 années isocaédriques, ludiques et fantastiques).
Je suis tombé dedans il y a plusieurs décennies en commençant par la boite rose en VO de AD&D, par la suite j’ai continué à travers d’autres jeux avant que les obligations de la vie m’en éloignent, par manque de temps et l’absence d’autres joueurs.

J’avais depuis quelques années laissé de côté mes livres de Ad&d, Runequest, l’Appel de Cthulhu et mes vieilles boîtes de space hulk, Advanced Heroquest…etc…
La nostalgie et le regret de voir ces ouvrages et ces jeux prendre la poussière sur les étagères commençaient à peser… lourdement.
Je m’y suis remis il y a trois ans, parce que je dispose depuis de plus de temps libre pour moi et mes parties de jeux de plateau, et Jdr sur table.

Dans le même temps, l’envie m’est revenue d"associer mes activités professionnelles et ludiques.
En effet, je travaille pour beaucoup de domaines créatifs, l’audiovisuel, l’informatique, la musique, et surtout, et en particulier… le jeu de rôle.
Et puis, j’ai découvert l’existence de cet engin révolutionnaire qui s’appelle « une imprimante 3d ».

Avec quelques autres passionnés, nous avons développé un projet fait par les rôlistes, pour les rôlistes…qui ont aussi une imprimante 3d

Et aujourd’hui, je suis très heureux de vous présenter le fruit de notre travail.

Aujourd’hui sous le titre « Dungeons Factory » la première série de blocs de donjon imprimables en 3d, « The lost Corridors », arrive sur Kickstarter.

C’est un ensemble de décors imprimables en 3D pour jeu de rôle de table, jeu de plateau ou figurines 25mm.

Il s’agit d’un produit virtuel livré en fichier STL prêt à l’impression, sans support et compatible avec toutes les imprimantes domestiques utilisant le bioplastique PLA.

Ces décors sont compatibles et sous license OpenLock.

Vous téléchargez, vous imprimez, vous peignez et vous jouez.

Ce projet sera mis en ligne sur Kickstarter ce Mardi 10 décembre 2019 et nous avons besoin de contributeurs pour le soutenir.

Si l’envie vous en dit, si vous voulez nous suivre dans cette aventure, je vous invite à nous rejoindre sur la page de pré-lancement du projet.

https://www.kickstarter.com/projects/klaf-grafik-boutique/the-lost-corridors-3d-rpg-tiles

Même si vous n’y contribuez pas financièrement, un abonnement et un partage de la page sur vos réseaux sociaux sera déjà d’une grande aide.

Sachez toutefois que les contributions débutent dès 1 € et que des récompenses sont prévues à chaque palier.

Par exemple, si vous vous engagez pour 1€, vous recevrez un set de fonds d’écran de bureau/tablette/téléphone.

Les autres récompenses comprennent des blocs de décor en exclusivité Kickstarter et surtout, pour tous ceux qui s’engageront sur le palier final, une aventure médiéval fantastique en pdf, dont les plans de donjon sont entièrement compatibles avec les tuiles de la série.

Mais ce n’est pas tout.

Si le budjet que nous avons fixé est atteint, nous souhaitons pouvoir développer nos pièces en production réelle, afin que tous les joueurs qui n’ont pas la possibilité de les imprimer puissent à l’avenir en bénéficier pour leurs sessions de jeu.

N’hésitez pas à suivre également la page Facebook pour vous informer de l’avancée du financement et suivre l’actualité du projet, il y aura beaucoup de nouvelles photos et d’infos.

https://www.facebook.com/KlafGrafikBoutique

Merci de ce temps que vous m’avez accordé, merci de nous soutenir et vous aussi, transmettez la flamme du jeu de rôle autour de vous.

piece2

10 « J'aime »

Et voilà, le projet « The lost Corridors » a été lancé à 22h30 sur Kickstarter.

Vous pouvez à présent le découvrir sur sa page :

https://www.kickstarter.com/projects/klaf-grafik-boutique/the-lost-corridors-3d-rpg-tiles

Nous espérons que vous nous soutiendrez et que vous permettrez à notre petite entreprise (qui connaît pas la crise) de vous offrir, non seulement cette première aventure, mais également toutes les suivantes.

En effet, nous avons dans nos valises, tellement de passion, de projets et d’idées que, pour nous, l’aventure ne fait que commencer.

Bonjour à tous,

Nous sommes très heureux et fiers d’annoncer que le projet vient d’atteindre 100% de son financement.
Merci à tous les participants.

L’aventure continue jusqu’au 9 janvier.

C’est une demande qui a souvent été faite sur les forums, et elle était légitime, nous l’avons donc fait.

Nous mettons à votre disposition une dalle de sol gratuite et téléchargeable pendant la durée de ce Kickstarter.

Tous ceux qui le souhaitent peuvent à présent tester un échantillon de nos modèles.

N’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos pièces peintes. Tout d’abord, on adore ça, et surtout parce que celle ci a été très (trop?) vite décorée pour pouvoir être téléchargeable rapidement.

Restez à l’écoute, il y aura d’autres surprises durant toute la durée de ce Kickstarter, qui est aujourd’hui financé à 147 %.

Merci à tous les participants, l’aventure continue!

Sympa, quels atouts/difference par rapports aux projets similaires (qui sont finis) ?

( Au passage une petite typo a corriger dans la description ?:
This project is our first quickstarter but we have in our suitcases so many ideas in preparation that, for us, the adventure is just beginning.)

Arf, merci de l’info.
C’est, en effet, une étrange habitude que j’ai, de transformer Kick en quick…
Pourtant je ne mange pas trop de hamburgers.

1 « J'aime »

@ zOU

C’est la première question que je me suis posé…avant même de démarrer le projet.

Mettant de côté le fait que c’est pour moi une « entrée en matière » dans le monde du développement d’accessoires pour Jdr et que je n’ai pas voulu être démesurément ambitieux ou absolument original afin de faire les choses correctement.
En effet, c’est un boulot vraiment lourd quand on commence et il faut conjuguer création, tests, mise en place d’un Kickstarter, communication, etc… et je ne voulais simplement pas faire les choses n’importe comment, c’est aussi un apprentissage.

Alors, Il n’y a pas de différence fondamentale dans la forme de ce projet, c’est en effet un ensemble de tuiles de décors médiéval fantastique, comme d’autres.

Mais ce qui est à mon sens différent, c’est le principe des paliers. On essaie de tenir compte de facteurs qui n’apparaissent pas dans les autres offres.
Par exemple:
Le premier palier n’est pas onéreux, et il n’offre pas de murs, l’idée étant de construire des « floors plans » comme simples tuiles de sol.
On essaie d’aller dans ce sens et si ce fonctionnement plaît, c’est parce que dès le 1er niveau, on dispose de tous les sols pour des parties rapides.
Nous sommes joueurs et MJ et nous non plus nous n’avons pas envie de passer des plombes à imprimer et assembler des tuiles pour jouer.

Ensuite, c’est progressif, nous sommes partis du principe qu’investir plus permettrait de passer d’un ensemble de sol à un ensemble de salles (on monte les murs et finalement on est plus proches du décor que du floor-plan).
Du coup, ça peut intéresser aussi les peintres en figurines qui peignent super bien et pas comme moi :slight_smile: ou ceux qui veulent faire des dioramas.
Ou ceux qui ont plus d’argent et de temps.
C’est un principe qui est décrit dans la vidéo, on sait qu’en majorité, les MJ dépensent beaucoup et je crois que le fait de séparer les types de tuiles (sols/accessoires/murs) en trois paliers distincts (sachant que chaque palier nouveau inclus les précédents) permet d’investir selon sa manière de jouer, ses besoins et ses finances.

C’est une philosophie que je n’au retrouvé dans aucune (et j’assume le aucune, c’est pas un argument de com) offre, en tout cas sur Kickstarter.
Le modèle étant habituellement d’offrir plus de salles à chaque palier.

Enfin, et même si je ne rivalise pas avec Dwarven forge ou Printable Scenery, je trouve leurs décors superbement réalisés mais trop baroques.
J’ai modélisé les nôtres avec ma sensibilité et mes moyens, c’est différent, ça peut ne pas plaire c’est normal.
Mais je sais (car j’ai pensé l’ensemble et pas l’unité) que le décor du tombeau de l’araignée est vraiment cool quand il est entièrement monté.

On a conçu ce décor (qui est d’ailleurs entièrement réalisable lorsqu’on souscrit au 3eme palier) avec les tuiles livrées.
Du coup, on s’est dit qu’y ajouter un scénario fait pour jouer dedans pourrait être un bon concept.
J’ai vu par la suite « The lost tomb of Lord Longcloud » pour les tuiles Rampage dungeon.
Ils ont eux aussi créé un module en association et c’est vraiment sympa.

On va donc continuer sur cette voie par la suite, parce que c’est justement le petit plus que tout le monde n’a pas.

Pour finir de répondre à ta question, l’idée du Kickstarter c’est de nous permettre (financièrement donc) de continuer à affiner, améliorer et réaliser des suites et d’autres projets.
C’est, je crois, un peu différent de pas mal d’autres projets sur cette plateforme parce qu’au lieu de demander un financement pour réaliser CE projet, nous on en a besoin pour en réaliser plein d’autres.
Et on est pas gourmands :slight_smile:
Aussi, les participants sont certains que celui ci est déjà produit, testé et livrable dès qu’il sera terminé.

En tout cas, puisque l’on est sous système OpenLock, on est entièrement compatibles avec les autres produits (Printable Scenery justement et psas mal d’autres).
Du coup, même si la totalité des sets ne conviennent pas, avec la suite de notre projet en tant que créateurs, les joueurs pourront trouver les éléments au détail et combiner.
Ca, c’est pas nouveau mais c’est confortable.

Voilà, je pense avoir quelques point originaux et des arguments par rapport à d’autres offres.
En tout cas j’ai essayé d’être le plus transparent possible.

Très bonne journée à toi.

2 « J'aime »

Merci pour le temps que tu as pris pour rédiger cette réponse tout a fait complète !

1 « J'aime »

Et très intéressante même pour des personnes qui ne jouent plus aux jeux de plateau

2 « J'aime »

Salut à tous,
encore une bonne nouvelle.
Le premier « stretch goal vient d’être délivré ».
Nous avons, en effet, dépassé 200% du but initial.
Les stretch goals sont des bonus extensibles, celui ci est un escalier pour tous les paliers du projet et d’autres seront libérés en fonction de l’avancée du financement participatif.

Merci d’être toujours plus nombreux à soutenir « The Lost Corridors ».

UnLocked_StretchGoal_BigStairs

1 « J'aime »

Je me suis toujours demander comment autant de projet de ce type survive dans la jungle du KS.
Mais en fait n’etant pas du tout client du jdr, c’est peut etre un gros marché

C’est la première question que nous nous sommes posé.
En plus de se demander si nous avions une chance d’intéresser les joueurs avec cette proposition.

Mais, nous n’avons pas réellement conçu ce projet en termes de marché.

On l’a réalisé parce que nous avions réellement envie de nous lancer dans la fabrication d’accessoires pour jeu et jeu de rôle et d’une certaine manière nous avions déjà cette activité au niveau personnel.

Le besoin de présenter nos créations au public plutôt que de rester dans nos maisons à faire de la 3d ou écrire des histoires nous a fait franchir le pas.

Pour l’instant, le projet survit plutôt bien dans cette jungle qui n’est pas si dense…
Nous ne sommes pas, certes, les poids lourds Dwarven Forge ou Rampage, mais il n’y a pas tant de projets de ce type, du moins en ce moment et encore moins en France, même si 60% de nos bakers sont Américains.

On a démarré l’aventure, en essayent de communiquer, d’être honnêtes et transparents, on continue l’aventure avec le même état d’esprit.
Mais ta question est forcément pertinente, je me devais d’y répondre.

Si l’intention te paraît juste, n’hésite pas à faire tourner l’information autour de toi, nous ne sommes pas les seuls à essayer de nourrir ce qui semble être une nouvelle période prometteuse pour le jeu de rôle, et il y a de la place pour toutes les bonnes volontés.

1 « J'aime »

:slightly_smiling_face:

Et voilà du neuf et c’est une très bonne nouvelle.

Nos aventuriers ont enfin pu libérer le second « Stretch Goal » de The lost Corridors.
Comme quoi, l’union fait la force!

Les participants aux 2ème et 3ème paliers recevront donc l’alcove.
Cette nouvelle pièce de mur, avec son côté supportant une torche et son autre face orné d’un petit autel, saura apporter de la déco à vos sombres donjons.

Le prochain objectif reste à découvrir sur:

Merci encore à tous les participants, jusqu’au 9 janvier, l’aventure continue!

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Nous sommes aujourd’hui au dix huitième jour du financement participatif du projet « The Lost Corridors » sur Kickstarter.
Beaucoup de choses se sont passées depuis le lancement et nous sommes très heureux de la confiance et du suivi des participants, toujours plus nombreux et toujours plus actifs.
Nous les remercions sincèrement et nous faisons toujours plus pour leur offrir un résultat riche, diversifié et de qualité.

Nous tenions à vous communiquer les petits avancements de cette aventure qui, pour nous est la première sur cette plateforme et dépasse nos espérances.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver la page du projet ici:

Mais nous allons également en profiter pour vous communiquer les quelques éléments informatifs que nous avons pu produire en cette période chargée, en effet, nous préparons de nombreux projets qaui n’auraient pas pu voir le jour sans le soutien de toutes les personnes impliquées.
Certes, ne vendons pas la peau de l’orc, nous savons bien que rien n’est joué avant le 9 Janvier et c’est pour cela que nous restons actifs et à votre écoute pour améliorer sans cesse notre offre actuelle.

Ainsi, depuis le lancement du Kickstarter, les « bakers » se sont vu offrir, en bonus gratuit, deux nouvelles pièces de décor.
Une troisième sera produite lorsque le sondage que nous avons lancé sur Facebook aura déterminé le choix des votants.
Si vous voulez vous joindre à ce vote et déterminer quelle sera la prochaine tuile de décor offerte en cadeau aux participants, c’est ici:

Par ailleurs, pas moins de trois « stretch goals » ont été débloqués et le prochain est tout proche de sa libération.
Ces pièces, parmi les plus belles de la collection sont des ajouts à chaque catégorie de palier (sol, mur et pièces « clippables »).

Aujourd’hui, le financement a dépassé les 400%, grâce à l’investissement de nombreux joueurs venus de France et des états unis, mais aussi d’Allemagne, d’Espagne du Canada, d’Australie, etc…
Nous sommes très fiers que ce projet ait touché tous ces pays, le jeu de rôle est un formidable vecteur et est représenté partout dans le monde, c’était aussi l’un des espoirs de ce projet.
Nous faisons toujours notre communication en Français et en Anglais, et à ce propos, pour répondre à une question qui nous souvent été posée, oui, le scénario 16 pages livré avec le troisième palier et spécialement conçu pour être joué avec nos décors, sera livré en pdf version Française et Anglaise.

Pour les autres questions qui nous ont été posées, notamment au sujet des méthodes d’impression 3d et autres aspects techniques, nous avons produit ce petit guide disponible à cette adresse:
https://klaf-grafik-buro.easimage.fr/df/guide-impression-dungeons-factory.html

Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, à travers:
Pinterest:


Twitter:
https://twitter.com/DungeonsFactory
YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCbLinxhi8LX1nLJO9rMiXXQ
Instagram:

Si le contenu est pour l’instant en développement, vous pouvez déjà communiquer avec nous sur les plateformes que vous préférez utiliser.

L’aventure ne s’arrête pas là, elle continue d’ailleurs pour l’instant sur Kickstarter mais après la fin du financement participatif, il sera question pour nous, dans « l’usine à donjons » de la poursuivre sous une nouvelle forme.

Ainsi, dès le mois de janvier, le site Dungeons Factory ouvrira ses portes.
https://dungeons-factory.com/

Vous y retrouverez de tout nouveaux projets et une boutique en ligne spécialisée dans les accessoires et aides de jeu pour jeux de rôle.
Nous vous en dirons plus dans les prochains jours.

Merci de votre attention, à très bientôt et …l’aventure continue!

C’est vrai, on s’amuse, on s’amuse mais le temps passe.
Plus que deux jours… précisément 50 heures avant la fin de notre kickstrater « The Lost Corridors », décors heroic Fantasy pour jeux de rôle à imprimer en 3d.

Cela veut dire qu’après jeudi soir, vous ne pourrez plus profiter de tous les avantages offerts lors de ce financement participatif.

En effet, nos « Bakers » ont débloqué l’escalier, l’alcôve, la porte magique, le cercle de pierres runiques et le trone de pierre.
Mais ils pourront bénéficier des pièces exclusives réalisées à l’occasion du lancement de ce projet…
En tout trois KS Xclusive, trois pièces gratuites, un scénario prêt à jouer.
Pour que ce Kickstarter se termine en beauté, nous avons réalisé pour la grande finale de ce jeudi… une dernière pièce surprise, et offerte à tous les participants de tous les paliers.

Terminé? non.

Après la clôture du financement de « The Lost Corridors », le site Dungeons Factory ouvrira ses portes et la boutique en ligne suivra de près vous permettant de retrouver les sets de pièces"The Lost Corridors" version magasin.

Deux extensions sont en préparation, « The Lost Corridors- Meka » et « The Lost Corridors- Ruins ».
D’autres accessoires de jeu vont venir habiter la boutique et un prochain scénario, faisant suite à « Le tombeau de l’Araignée » est en écriture.

Nous vous donnons rendez vous pour ce début d’année avec encore d’autres rebondissements et en attendant, l’aventure continue jusqu’au 6 janvier sur:

et très bientôt sur:

Salutations,

Au lendemain de la clôture de notre Kickstarter, nous souhaitions remercier tous ceux et celles qui nous ont donné un coup de pouce durant la campagne (c’est mieux qu’un coup de morgenstern, en fait).

Pour vous donner brièvement des nouvelles du résultat, et bien…nous pourrions juste dire Waouh! Mais ce n’est pas le plus important.

Ce qui nous a particulièrement touché, c’est que pas mal d’entre vous ont fait passer le message, suivi notre évolution et d’autres ont parlé de notre projet dans leurs pages, sur leur chaîne et avec leur réseau.

Aussi, merci à vous, qui avez rendu le suspense de ces 30 jours de crowdfunding moins tendu, votre accueil sur ces pages a été d’une grande valeur pour nous.

4 « J'aime »

Bonjour à tous.!

Le kickstarter pour les tuiles de sol de donjons à imprimer en 3d, « The Lost Corridors », a été un très beau souvenir et une grande réussite.
Nous le devons à ses nombreux participants.
Nous espérons que, depuis la semaine dernière, ils ont enfin pu découvrir, imprimer et utiliser leurs décors.
Nous nous préparons déjà à enrichir notre série de tuiles et y ajouter de prochaines extensions.
Aussi, nous avons décidé de continuer l’aventure en distribuant nos créations.

Ainsi, aujourd’hui, le site dungeons-factory ouvre ses portes et celles de sa boutique.
Comme nous l’avions souvent évoqué durant cette campagne, nous allons continuer de créer tout en restant dans les domaine qui nous passionnent, le jeu de rôle, les mondes fantastiques…

Si elle est encore un peu vide sur ses rayonnages, la boutique va s’enrichir de ses créations au fur et à mesure que nous les peaufinons, les modelons, les dessinons…
En attendant que nous vous la présentions plus en détails, vous pouvez d’ores et déjà la visiter et même vous faire plaisir si vous n’avez pas pu participer au kickstarter « The Lost Corridors ».
Seuls les bonus exclusifs Kickstarter restent exclusifs et réservés seulement à nos souscripteurs.

Le reste a été entièrement repensé.

The Lost Corridors existe à présent en trois packs différents.
Un premier pack de base et deux extensions.

Tous ceux qui veulent expérimenter l’utilisation de décors 3d pour leurs parties de jeu de rôle ou de plateau, peuvent démarrer avec le Pack du Gnome.
Il est économique et vous permettra une multitude de configurations possibles, de la construction de longs corridors, de petites salles à la figuration de pièces aux multiples entrées.

Découvrez le sur la boutique:
https://shop.dungeons-factory.com/accessoires-pour-jeu-de-role/the-lost-corridors/gnome-pack/pack-gnome/

Pour enrichir vos décors et leur donner de nouvelles formes et dimensions, les extensions pack de l’Orc et pack du Troll sont déjà disponibles.
Notre prochaine extension, « Ruins », est prévue pour Avril.

De plus, le développement du scénario « Le Tombeau de l’Araignée » fut également une très belle expérience et nous avons aussi souhaité y donner suite.
Certains d’entre nous sont déjà à l’écriture de nouvelles petites histoires apéro, pour initier au jeu de rôle.
Le premier de ces scénarios « One-shot » sortira d’ailleurs en Février, il pourra être considéré comme une suite au scénario Bonus exclusif Kickstarter, ou être joué indépendamment.

Toujours compatibles, nos histoires à jouer sont utilisables avec les plans de sol « The Lost Corridors ».
Ainsi, les maîtres de jeu disposant de nos décors et de quelques figurines peuvent illustrer de nombreuses situations de façon plus immersive.

Bonjour à tous,

Une petite information pour nos participants et en particulier, ceux du Sud.
Dungeons factory sera présent au Festival de jeu de rôle « Au delà du Dragon ».
ce festival spécialisé Jeu de rôle se tiendra les 28 et 29 mars 2020 à Montpellier.
Nous sommes très heureux de pouvoir vous y rencontrer.
Sur notre stand, vous pourrez découvrir nos futurs produits, goodies, un nouveau scénario et la série « The Lost corridors ».
…et d’autres surprises.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.