Kiki la petite sorcière

Allez juste un chtit thread sur Kiki, je viens juste de le voir.

Raaaaah il est trop chouette !

On retrouve la patte Miyazaki, les dessins et l’animation sont magnifique comme d’hab.

C’est marrant parce qu’il se rapproche beaucoup de Totoro dans l’esprit
je trouve. C’est un film “pour enfants” fait par Miyazaki (en
opposition avec ses oeuvres plus personnelles). Il se regarde vraiment
bien, une chouette histoire tranquille, pas violente, pas triste,
reposante

J’ai l’impression que la ville est d’influence italienne, y a des
panneaux en italien par ci par là, et l’ambiance de la ville ressemble
pas mal à Porco Rosso. Miyazaki aime bien l’Italie où c’est juste un
délire ?

Et Jiji il tue tout Sérieux j’adore ce chat, il est mythique. Quelles blagues de merde il sort, le “un nu ?” est mythique.

Son animation est vraiment impressionnante et trop drôle, j’adore ce perso.

J’ai passé un super moment, un très bon film tranquille et reposant,
dans un univers bien sympa, exactement ce qu’il me fallait !

SPOILER

Chtite question en vitesse, sinon je vais déprimer :

  • Il reparle Jiji après hein ?? Pitié il est trop cool quand il cause ce chat. Pourquoi Kiki ne le comprend pas à la fin ?

[EDIT] Snif, d’après Buta-Connection il reparle plus… Jiji abandonne la parole, et se consacre à sa famille… Bouuuhhh c’est nul il est trop drôle ce chat, quel gâchis…

Ce message a été édité par Azhag le 02/07/2003

selon moi, kiki grandissant, elle ne comprend plus son chat, cette forme de magie (parler aux animaux) étant réservée aux âmes d’enfant…
Mais j’ai vu Kiki il y a bientot 2 ans, alors c’est devenu un peu flou.

Mais je partage ton opinion: un très bon Miyasaki, mais plutôt destiné aux enfants.
Une sorte de “Kiki Potter”, quoi. (mais non, je ne rabaisse pas l’oeuvre, j’ai bcp aimé HP, j’ai lu les 4 premiers tomes et j’attend de pouvoir taxer le 5).

NB: “le retour du chat” est de cette même veine selon moi, à la différence de “si tu tends l’oreille”, qui s’adresse plutôt à des ados/adultes.

Ah quand je le dit que Kiki est l’un de mes préférés c’est qu’il y a une raison
je trouve que cette animé (comme beaucoup de Miyazaki) est un pure moment de bonheur, on en resort avec le sourir aux lèvres.

Mini Spoiler***********

sinon Animeland avait fait un très bon article dessus à une époque où ils expliquaient les raisons de sa perte de pouvoir momentané du à sa puberté (comme les garçons qui on la voix qui mue).


PS: j’adorrre le générique de fin.

Ce message a été édité par Brisco le 03/07/2003

Perso je l’ai vu récemment et je ne l’ai pas trouvé aussi génial que Chihiro ou aussi féérique que Totoro… Un bon moment, mais pas un “orgasme japanimistique”.

Oula… Dodo, chuis pas bien frai là

[quote]Perso je l’ai vu récemment et je ne l’ai pas trouvé aussi génial que Chihiro ou aussi féérique que Totoro… Un bon moment, mais pas un “orgasme japanimistique”.

Oula… Dodo, chuis pas bien frai là [/quote]Bah c vrai que c’est pas de l’aventure à la Mononoke et aussi féérique que Totoro, c’est juste “une tranche de vie” on va dire, mais c’est ça que j’aime bien je crois.

C’est sûr que c’est cet aspect “vie de tous les jours” qui fait son
charme. Perso j’ai bien aimé, mais il est différent de Totoro quand
même.

Totoro quand je le regardais, je m’émerveillais devant chaque scène,
tellement il est rempli de bonheur, je riais comme un gamin. C’est ça
qui m’a le plus marqué avec Totoro : en le regardant on retrouve un peu
l’émerveillement qu’on avait quand on était gosse. C’est pour ça que je
trouve que c’est le plus beau dessin-animé pour enfant que j’aie vu. Il
est tellement gentil et féérique, on est obligé de s’attacher aux perso
et d’avoir envie de rencontrer Totoro. C’est un vrai très bon film pour
enfants.

Pour Kiki c’est pas pareil. Il est beaucoup plus proche de la réalité.
On voit comment Kiki s’adapte à sa nouvelle vie. Je l’ai beaucoup aimé,
il présente la vie quotidienne d’une façon vraiment belle et
intéressante. Mais il est pas autant axé enfants que Totoro.

Mais je conseille vraiment de lire le dossier de Buta-Connection, ici.
Le truc dingue avec ce site, c’est qu’après avoir lu leur critique, tu
ne peux qu’approuver. Ils sont tout le temps tellement “juste” que
toute argumentation devient inutile. C’est presque triste, ils résument
et analysent mieux les Ghibli que ce qu’on pourrait découvrir après un
très gros thread bien argumenté. Donc bon, à lire absolument comme site
hein, on pourra continuer après

Ce message a été édité par Azhag le 03/07/2003

J’avais très exactement 3mois quand tu a écrit ce message. C’est rigolo de le lire aujourd’hui en ayant les mêmes pensées que toi autrefois :slight_smile:

6 « J'aime »

(Putain ce vent interstellaire de solitude gériatrique involontaire. Ouf. Ca pique.)

9 « J'aime »

Outch bientôt les threads sur les meilleures maisons de retraite !

2 « J'aime »

Il faut interdire les interventions des moins de 20 ans, ça aggrave mon souffle au coeur :older_man:

Bon le lien ne marche plus…
Voilà Kiki, la petite sorcière

Je veux montrer cet anime à ma fille, tiens. :older_man: Ou bien Totoro pour commencer ? Elle n’a jamais vu de long métrage hormis la petite sirène qui l’a effrayé (elle a 3 ans et a peu goûté la méchante pieuvre).

1 « J'aime »

J’ai commencé avec Totoro, puis Kiki.
Elle devait être à peine plus âgée que ta fille.
Ha et le royaume des chats aussi qu’elle a adoré.

Oui c’est Totoro le plus adapté aux jeunes enfants.

Enfin à 3 ans, si elle est sensible, elle risque d’avoir peur non? Totoro est impressionnant. Et quand les fillettes fouillent la maison et ont peur des boules noires ça risque de lui faire peur aussi.

Je n’ai aucun souvenir de Kiki. Juste que je l’avais adoré.

need translation please! :sweat_smile:

:sweat:
J’ai édité…
C’est sûrement un bug du forum :roll_eyes:

On a regardé avec notre fille de 3 ans Totoro il y a quelques mois et elle a adoré.
Elle avait eu un peu peur au premier visionnage des noiraudes et du Chatbus. On était à côté donc on avait pu faire pause et en parler avec elle.
Depuis elle le regarde en entier sans soucis.
Ce qui est cool pour les jeunes enfants c’est qu’il n’y pas de méchant et que l’ambiance y est plutôt apaisée.

Ce site là: https://www.filmspourenfants.net/ est vraiment pas mal pour avoir un avis sur les films avant de les regarder avec les enfants. Même s’ils s’ont souvent assez dur avec l’âge minimum.

1 « J'aime »

hummm en fait réaliste :slight_smile:
On a tellement envie de partager avec nos enfants nos films adorés qu’on grille les étapes. Il faut savoir être patients!

après tout c’est que peut nous différencier, adultes, d’un enfant: la patience :slight_smile:

3 « J'aime »

Ouai avec ma fille on a commencé par Totoro, Kiki puis le royaume des chats. Mais je me demande si on a pas commencé vers 4 ou 5 ans

Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est pour ça justement que l’un de ses premier « grand » dessin animé était Totoro, justement parce qu’il était sur ce site recommandé pour les plus jeunes.

idem ici , ma grande avait commencé avec Kiki , puis tout les autres :smiley:
Maintenant c’est Cowboy Bebop :wink: