"Kill Bill", Director's Cut ?

Une bonne et une mauvaise nouvelle… La mauvaise, pour commencer : Kill Bill, le prochain film de Quentin Tarantino sortant cet hiver sera “découpé” en deux parties. C’est désormais officiel.

Il va donc falloir débourser deux places de cinéma à quelques semaines (mois ?) d’intervalle pour voir un UNIQUE film d’une durée avoisinant les trois heures !

Ce n’est pas le film lui-même qui justifie cette division, mais le porte-monnaie bien sûr : avec des durées de 1h30, le nombre de séances quotidienne est beaucoup plus élevé.
Comme si le populo n’était plus en mesure de rester assis 3 heures sans broncher, voilà de quoi envisager un sale phénomène de mode, plus néfaste pour l’industrie du cinéma qu’il peut être bénéfique pour le box-office.

Sinon, la bonne nouvelle, c’est que le premier teaser de Il était une fois au Mexique, le second volet de Desperado est disponible.

Le film sort le 12 Novembre prochain en France.

Source : DVDRama.net

ndFask : hmm, pour moi, Desperado était la deuxième partie (et Once upon a time in Mexico sera donc la troisième) d’une trilogie entamée avec El Mariachi, en 1992, si je ne m’abuse… Nan ?

Ecoutez je crois que je suis d’accord avec Serge,euh non Fask…

Sinon pour le coup de sabre dans la bobine en 2 x 1h30 = 2 x 8 euros pour un film.
Y ont oublié d’être cons à défaut d’être respectueux du public.

Hmmm même si le procédé est effectivement un dangereux précédent, je modère un peu ce qui a été dit :

Le film ne durerait pas 3h mais 4, ce qui est déjà plus difficilement exploitable au cinéma.
Le choix a du être fait entre couper davantage au montage, et cette solution. Tarentino avait demandé dans son contrat une clause précisant qu’on ne lui supprimerait pas une ligne de scénario…

Il faut donc attendre que Tarentino communique lui même à ce sujet (ce qui ne saurait tarder je pense) afin d’avoir plus de précisions.

Je rajoute qu’une autre rumeur dit qu’en France, d’après le distributeur, le film sortirait en une seule pièce.

Bref ça spécule pas mal, et pendant ce temps on parle de ce film plutôt qu’un autre. Sont forts !

Comment peut on sacrifier un film qui (peut être) est appelé à devenir culte (c’est un film de Quentin Tarantino tout de même !), sur l’autel du merchandising ?

Je comprends pas les producteurs  car noter que l’on ne sait pas si Quentin Tarantino à donner son aval pour cette *%%### -censuré- barbarie.

Ce message a été édité par MORTY le 19/07/2003

Attendons les commentaires du maitre lui-même et prions !

Je ne sais pas vous, mais moi ce trip de couper en deux les films ca me les pète…déjà que j’aime pas aller au ciné (il faut voir ce que ca signifie dans ma ville) mais de là à payer deux fois un prix exorbitant pour voir un film en entier et en plus devoir attendre plusieurs semaines entre les deux parties : sans moi !

Dommage, je l’attendais avec impatience ce film…j’espère que ca va s’arranger…

Once upon a time in Mexico… Ca va dechirreeeeeeeerrrr. Me suis refait Desperado en DVD SuperBit y’a pas longtemps. Que du bonheur.

[quote]Je rajoute qu’une autre rumeur dit qu’en France, d’après le distributeur, le film sortirait en une seule pièce.[/quote]Ca m’ettonnerait pas, les spectateurs francais sont capables et habitués à matter des films longs. On a bien eu le Grand Bleu, Danse avec les loups ou encore Blade Runner en version longue au cinema (ca depasse les 3h30 à chaque fois). Et ca n’a derangé personne.
Remarquez peut etre qu’en suisse ils vont l’avoir en une seule partie, vu qu’ils ont un entract (mouawawawawarf )

Kill Bill… Tiens, jamais entendu parler… c’est une adaptation de ce fabuleux jeu Linux ??

“Kill Bill” ahahaha sa fais deja un spectateur de moins (mais la je mythone car j’ai bien envie d’y aller…) et pour desperado² CA VA CHIER !! :o)

Ps: ahaha un chanteur dans un film, manque plus que la rumeur de Kimberley (le chanteur, encore) dans le prochain Superman soit vrai…

ben j’ai vu le trailer et j’etait bidonné de rire devant le ridicule du truc…alors peut etre que j’etait pas “pret” pour le voir, mais sincerement ça avait l’air bien pitoyable !!

[quote]ben j’ai vu le trailer et j’etait bidonné de rire devant le ridicule du truc…alors peut etre que j’etait pas “pret” pour le voir, mais sincerement ça avait l’air bien pitoyable !![/quote]Oh le gros troll.
Maintenant qu’on ne soit pas d’accord avec la politique commerciale ok.
Mais le mot “pitoyable” est peut etre un peu fort.
Pour un mec qui n’a fait que trois films il se debrouille pas mal quand meme!
Franchement toutes les personnes avec qui j’ai regarder le trailer étaient super enthousiastes.

Pitoyable je l’utiliserait plus pour
Taxi3
Yamakasi
2 fast 2 furious
Bad Boy 2
Equilibrium
Evanescence
Sean Paul
Diam’s
le tuning (voiture et pc)
les intermittents
la cgt

ndFask : hmm, pour moi, Desperado était la deuxième partie (et Once upon a time in Mexico sera donc la troisième) d’une trilogie entamée avec El Mariachi, en 1992, si je ne m’abuse… Nan ?

Ce sera le deuxieme avec Banderas.
Il est pas top quand meme Desperado, Mariachi avait une fraicheur, un ton nouveau, dans desperado les scenes sont un peu ridicules (genre les poses avec les étuis d’instruments ou les danses sur le bar )

Edit:
Everything that’s been said about this movie looks like it just might be true. Intense action that is a huge step up from Desperado(which, by no means, was a bad film). It looks to have a frenetic pace best compared to the anime Trigun(hmmmm… does Mr. Rodreiguez have his next project lined up? If not, this would be a good idea…)
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 19/07/2003

tiens bonjour VG, bien reveillé a ce que je constate…
bon je donne juste mon avis sur le trailer, comme on l’a tous fait ici pour un sujet ou un autre, alors keep it cool.

et oui j’ai trouver le trailer pitoyable, le film est peut etre une revolution, mais le trailer est “a mon avis” pourri.

pas la peine de nous en faire un roman, sion c’est du troll de haut niveau…

[quote]Il est pas top quand meme Desperado, Mariachi avait une fraicheur, un ton nouveau, dans desperado les scenes sont un peu ridicules (genre les poses avec les étuis d’instruments ou les danses sur le bar )

Je me suis laissé dire que les poses exagérées, l’esthétisme et la chorégraphie des scènes de combat, tout ça, ben ç’aurait été un peu voulu par le réalisateur.
Dans un film de kung fu, on va pas râler parce que les personnages prennent des poses improbables et sortent des coups qu’on ne verrait jamais dans un vrai combat.
Ben dans un film de gunfight on peut partir du même principe non ?

Edit aussi :

[quote]Edit: Everything that’s been said about this movie looks like it just might be true. Intense action that is a huge step up from Desperado(which, by no means, was a bad film). It looks to have a frenetic pace best compared to the anime Trigun(hmmmm… does Mr. Rodreiguez have his next project lined up? If not, this would be a good idea…)[/quote]Intéressant d’avoir l’avis de quelqu’un d’autre, mais qui est-ce ?
Parce que des comme ça je peux en sortir aussi :

Desperado was a very good film indeed.

Ce message a été édité par Cortes le 19/07/2003

Une question pliz!
  Ou on peux le trouver le trailer de “KILL BILL” tout ce que j’en ai vu c’est une photo d’une meuf habillée comme Bruce Lee dans le jeu de la mort(ou alors je suis completement taré!)
  Nouch,qui n’est sur de rien!

“tiens bonjour VG, bien reveillé a ce que je constate…”

Il n’y avait aucune animosité dans mon post, mais j’ai trouvé le trailer super alors je le defend, j’ai trouvé que pitoyable était trop fort  
Par contre faut etre couillu pour dire de ce film qu’il est pitoyable, imagine c’est une bombe, si on ressort ton post tu va passer pour un fromage!

[quote]Edit aussi : Edit: Everything that’s been said about this movie looks like it just might be true. Intense action that is a huge step up from Desperado(which, by no means, was a bad film). It looks to have a frenetic pace best compared to the anime Trigun(hmmmm… does Mr. Rodreiguez have his next project lined up? If not, this would be a good idea…) Intéressant d’avoir l’avis de quelqu’un d’autre, mais qui est-ce ? Parce que des comme ça je peux en sortir aussi : Desperado was a very good film indeed.
C’était plus pour le fait que le mec le compare à Trigun, il me semble qu’il y a des fans ici non?
Bon apres par cabotinage (et parce que je suis relativement d’accords avec lui) j’ai souligné le was a bad film.

Nouch:
http://www.apple.com/trailers/miramax/kill…bill_large.html pour le trailer
http://www.kill-bill.com/ pour le site officiel

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 19/07/2003

Me semble que Desperados est un “remake” a “gros budget” d’El Mariachi, par le même réalisateur (roberto rodriguez) et non pas une suite dans le sens conventionnel du terme.

[quote]Me semble que Desperados est un “remake” a “gros budget” d’El Mariachi, par le même réalisateur (roberto rodriguez) et non pas une suite dans le sens conventionnel du terme.[/quote]Non non, c’est bien la suite. Puisqu’on reprend l’histoire là où on l’avait laissée dans El Mariachi.

[quote]Une question pliz!
  Ou on peux le trouver le trailer de “KILL BILL” tout ce que j’en ai vu c’est une photo d’une meuf habillée comme Bruce Lee dans le jeu de la mort(ou alors je suis completement taré!)
  Nouch,qui n’est sur de rien![/quote]Le jeu des questions-réponses :

1. C’est Uma Thurman (Mia Wallace de Pulp Fiction, entre autre) qui se la joue en sportswear jaune rayé noir.

2. Le trailer est juste là : http://www.apple.com/trailers/miramax/kill_bill/ (ah ben oui, QT hein)

3. (plus général) Tarantino n’aurait pas gueulé sur le “split” de Kill Bill pour les Iouaisses, mais on ne sait encore et toujours rien pour chez nous.
    Je pense malheureusement que la politique commerciale sera identique pour tous les pays (m’enfin, Besson a bien refait la fin du Grand Bleu pour les USA, avec Jean-Marc Barr qui remonte à la fin)

Et oui, Donjohn, ne remue pas le couteau de l’entracte dans mon p’tit coeur.

VG il repond à un troll pour encore plus troller, magnifique =)

Je vais fonder un "club Troll"©. Qui viens ? ;o)

[quote]VG il repond à un troll pour encore plus troller, magnifique =)

Je vais fonder un "club Troll"©. Qui viens ? ;o)[/quote]Bah personne, car tous les trolls pensent toujours avoir raison, et donc ne veulent pas se diminuer en acceptant les idées d’un autre (en l’occurence toi).
Allez, une autre question piège.
Ce message a été édité par Neomattrix le 19/07/2003