[quote][quote] [quote]L’idee est interessante mais je trouve qu’il y a un “haro” autour de la tele qui me parait un peu deplace, un peu le meme genre de “hype” qu’il peut y avoir a ne regarder que des VO: c’est mode de detester la tele.
Et je trouve ca bien reducteur. Je suis d’accord sur le fait que plus ca va, moins la tele est interessante, mais il reste des choses vraiment sympa a voir, comme culture pub (encore que le mag de septembre etait pas super, a voir pour ce soir) et Arret sur Image.[/quote]Haha!
Ok… donc la télé ça pue et les vo aussi et c’est hype de le dire (comprendre “mouton”) mais regarder des émissions démago sur la télé (la télé parle à la télé en se mattant le nombril) ça passe… va comprendre…
[/quote]Bah perso, je trouve ca interessant. Et la VO, ca pue pas, vu que je regarde si possible les VO quand je comprend plus ou moins la langue, mais je trouve que ca devient de plus en plus une mode de cracher sur la tele et la VO, sans veritables arguments.
[/quote]On est d’accord.
[quote]Maintenant, j’ai toujours eu du mal a comprendre le mot “demago”, donc je sais pas ce que tu veux dire par la, mais j’imagine que c’est une critique, donc tu penses que ces emissions ne sont pas interessantes, donc tu les regardes pas. Et tu critiques?
edit: boulette
LoneWolf
Oui, c’est capilotracte. M’en fous ![]()
Ce message a été édité par LoneWolf le 24/10/2004[/quote]Haha excellent. J’aime ce nouvel argument qui fleurit sur les forums: “si t’aimes pas c’est que tu regardes pas donc tu connais pas donc pourquoi tu critiques gronaz?” : )
Un peu comme ma mini croisade werber de l’autre jour tiens… J’aime pas parce que je l’ai lu. C’est malin.
Comment on peut regarder et comprendre une émission comme “arrêts sur images” et “cultures pub” sans comprendre le mot “démago” (c’est une abréviation de “démagogue” en fait) ? Tain la provoque quand même ; )
Et puis c’est quoi tout ces gens qui regardent une émission qui parle, critique et massacre d’autres émissions qu’il ne regardent pas (parce qu’elles sont trop manipulatrices et pas honnêtes comme le démontre pendant une heure le gars aux cheveux blancs tendance George Clooney; s’'il trouve que c’est de l’émission qui sent pas bon qu’il en fasse une bonne alors et pas de la critique gratuite à tout va) ?
Pour faire (semblant d’être) sérieux: oué j’ai matté arrêts sur image un certain temps et oué je trouve que c’est démago (dés le début) et oué je trouve que culture pub c’est la télé qui se regarde le nombril. Ca me rappelle les cours de conception publicitaire où on enseigne la doctrine du parti aux jeunes étudiants “la pub c’est trop bien les gars parce que ça permet d’informer sur les produits et de comparer les prix donc votre boulot est génial ok!” “ooookay” repete la force vive.
Tout ça pour dire que ça m’a l’air tout aussi hype de se la jouer contre-culture en ce moment avec des émissions qui ont bien de la chance d’avoir une étiquette élitiste (à défaut d’avoir de la viande dans l’emballage). Je regarde pas (trop) la télé mais encore moins les émissions qui sont censées m’expliquer pourquoi la merde que je regarde pas sens si mauvais.
/me fait tourner le capilotracteur