Kill your god, kill your TV

Certains se contentent de détester cordialement la télévision pour ses effets sur l’intelligence et la vie sociale de ses adeptes. D’autres décident d’agir de façon radicale comme ce Mitch Altman. Il a de quoi être satisfait car la TV-B-Gone, sa minuscule télécommande de la taille d’un porte-clefs et capable d’éteindre la plupart des téléviseurs, fait un véritable tabac.

Amis, éteignons la télévision qui trône dans les bars, gares, aéroports et même chez belle-maman afin que chacun libère son cerveau de l’emprise des amis d’Etienne Mougeotte, prenne son voisin par la main et s’en aille gambader gaiement à travers champs en entonnant La ballade des gens heur… Ahem.

Sources : wesh.com gizmodo.com ananova.com

excellent, je trouve ça génial

sus à la TV !

quote

sus à la TV ![/quote]Pour ça, il faut un abonnement spécial.

L’invention est géniale certes mais il ne faut pas critiquer en bloc la télévision bordel
D’accord plus de la moitié des programmes sont bidons (surtout sur M6 ) mais il passe quand même des sujets intéressants de temps en temps !
C’est très geek de chier (non je suis pas vulgaire…) sur la tv mais c’est pas très constructif !

L’idee est interessante mais je trouve qu’il y a un “haro” autour de la tele qui me parait un peu deplace, un peu le meme genre de “hype” qu’il peut y avoir a ne regarder que des VO: c’est mode de detester la tele.

Et je trouve ca bien reducteur. Je suis d’accord sur le fait que plus ca va, moins la tele est interessante, mais il reste des choses vraiment sympa a voir, comme culture pub (encore que le mag de septembre etait pas super, a voir pour ce soir) et Arret sur Image.
Et pour les chanceux qui ont le satellite, y a du sport sympa a voir, et qui change des sempiternels matchs de rugby/foot/F1 de la tele hertzienne.

Bref, y en a pour tous les gouts, il suffit de fouiller un peu et de ne pas se limiter aux 6 chaines nationales (et il reste des limites techniques/financieres pour ca)

LoneWolf
En branchant la tele, vous pouvez aussi brancher votre cerveau. C’est pas incompatible, bien au contraire.

[quote]gizmodo.com  [/quote] excellent.
L’article de gizmodo est terrible:
Mitch Altman is an asshole. And not just any asshole, but one of those snotty holier-than-thou types who has nothing better to do with the money he made as a founder of 3ware than to develop a device with the sole purpose of imposing his viewpoint on others.
Bien drôle de lire ça après s’être dit “ah ouais, terrible, trop bonne idée”.

M’enfin ça m’enleve pas de la tête que c’est le genre de truc que ça m’aurait fait plaisir en SVT, afin de mettre fin aux supplice des docus sur la formation de la terre accompagné de vagues de synthé… (venu d’ailleurs et que ça n’aurait été plus mal qu’il y reste)

[quote]M’enfin ça m’enleve pas de la tête que c’est le genre de truc que ça m’aurait fait plaisir en SVT, afin de mettre fin aux supplice des docus sur la formation de la terre accompagné de vagues de synthé… (venu d’ailleurs et que ça n’aurait été plus mal qu’il y reste)[/quote]C’est du vécu^^

Un gars de ma classe avait l’habitude de zapper avec une montre/télécommande quand le prof nous mettait un docu et allait ensuite somnoler dans un coin. Ledit prof étant sourd, le reste du cours pouvait se passer avec Papa Schultz à la télé sans qu’il ne remarque rien …

J’espère que cela ne fonctionne pas sur les écrans de télé à caractère informatif des gares et autres aéroports. Sinon je prévois un chaos assez rapidement.

Sinon, pour la télé, je suis bien d’accord : tout n’est pas à jeter, loin de la. Et il semblerait que les magnetoscopes à disque dur sont en train de faire une petite révolution là dessus : Suppression de pubs, enregistrement grandement facilité pour les emmisions tardives.

Ce n’est pas la télé qu’il faut détruire mais la passivitée des téléspectateurs et là aucun porte clef n’y pourra rien…

Zontrax qui n’a pas de télé mais qui se dit qu’il rate des trucs interessants.

Vous trouvez pas que le gars ressemble à Raël, le célèbre gourou ?
Il y a quelque chose de prophétique dans son invention…

[quote]L’idee est interessante mais je trouve qu’il y a un “haro” autour de la tele qui me parait un peu deplace, un peu le meme genre de “hype” qu’il peut y avoir a ne regarder que des VO: c’est mode de detester la tele.

Et je trouve ca bien reducteur. Je suis d’accord sur le fait que plus ca va, moins la tele est interessante, mais il reste des choses vraiment sympa a voir, comme culture pub (encore que le mag de septembre etait pas super, a voir pour ce soir) et Arret sur Image.[/quote]Haha!

Ok… donc la télé ça pue et les vo aussi et c’est hype de le dire (comprendre “mouton”) mais regarder des émissions démago sur la télé (la télé parle à la télé en se mattant le nombril) ça passe… va comprendre…

[quote][quote]L’idee est interessante mais je trouve qu’il y a un “haro” autour de la tele qui me parait un peu deplace, un peu le meme genre de “hype” qu’il peut y avoir a ne regarder que des VO: c’est mode de detester la tele.

Et je trouve ca bien reducteur. Je suis d’accord sur le fait que plus ca va, moins la tele est interessante, mais il reste des choses vraiment sympa a voir, comme culture pub (encore que le mag de septembre etait pas super, a voir pour ce soir) et Arret sur Image.[/quote]Haha!

Ok… donc la télé ça pue et les vo aussi et c’est hype de le dire (comprendre “mouton”) mais regarder des émissions démago sur la télé (la télé parle à la télé en se mattant le nombril) ça passe… va comprendre…
[/quote] Bah perso, je trouve ca interessant. Et la VO, ca pue pas, vu que je regarde si possible les VO quand je comprend plus ou moins la langue, mais je trouve que ca devient de plus en plus une mode de cracher sur la tele et la VO, sans veritables arguments.
Maintenant, j’ai toujours eu du mal a comprendre le mot “demago”, donc je sais pas ce que tu veux dire par la, mais j’imagine que c’est une critique, donc tu penses que ces emissions ne sont pas interessantes, donc tu les regardes pas. Et tu critiques?

edit: boulette

LoneWolf
Oui, c’est capilotracte. M’en fous

Ce message a été édité par LoneWolf le 24/10/2004

Autant je comprends qu’on puisse débattre “pour ou contre la télé” ou “pour ou contre le fait d’imposer sa loi aux autres”, autant j’aimerais bien que ça ne dévie pas en foire d’empoigne “pour ou contre la VO”. Ceci étant dit je crois avoir capté le parallele qui est fait entre les pro VO et les anti télé.

Oh que ça me plait ce truc! Je le veux pour une seule chose: éteindre les postes de tous les vieux qui regardent “bon appétit bien sûr” quand il me reste encore 2 heures de boulot avant de manger.
Car oui, ils regardent tous “bon appétit bien sûr”. Aaaaaargh…

Pour ce qui est de la télé, je ne l’ai plus depuis quelques temps, parceque je refuse de payer la redevance. Mais du coup quand quelque chose m’intéresse, je me débrouille pour trouver quelqu’un qui l’a enregistré ou qui le regarde, ou je le regarde dans la salle libre service de ma résidence.
On passe de cette façon d’une consommation gavage à une consommation à la demande, forcément triée et épurée de la “confiture pour les cochons”.

[quote][quote] [quote]L’idee est interessante mais je trouve qu’il y a un “haro” autour de la tele qui me parait un peu deplace, un peu le meme genre de “hype” qu’il peut y avoir a ne regarder que des VO: c’est mode de detester la tele.

Et je trouve ca bien reducteur. Je suis d’accord sur le fait que plus ca va, moins la tele est interessante, mais il reste des choses vraiment sympa a voir, comme culture pub (encore que le mag de septembre etait pas super, a voir pour ce soir) et Arret sur Image.[/quote]Haha!

Ok… donc la télé ça pue et les vo aussi et c’est hype de le dire (comprendre “mouton”) mais regarder des émissions démago sur la télé (la télé parle à la télé en se mattant le nombril) ça passe… va comprendre…
[/quote]Bah perso, je trouve ca interessant. Et la VO, ca pue pas, vu que je regarde si possible les VO quand je comprend plus ou moins la langue, mais je trouve que ca devient de plus en plus une mode de cracher sur la tele et la VO, sans veritables arguments.
[/quote]On est d’accord.

[quote]Maintenant, j’ai toujours eu du mal a comprendre le mot “demago”, donc je sais pas ce que tu veux dire par la, mais j’imagine que c’est une critique, donc tu penses que ces emissions ne sont pas interessantes, donc tu les regardes pas. Et tu critiques?

edit: boulette

LoneWolf
Oui, c’est capilotracte. M’en fous

Ce message a été édité par LoneWolf le 24/10/2004[/quote]Haha excellent. J’aime ce nouvel argument qui fleurit sur les forums: “si t’aimes pas c’est que tu regardes pas donc tu connais pas donc pourquoi tu critiques gronaz?” : )

Un peu comme ma mini croisade werber de l’autre jour tiens… J’aime pas parce que je l’ai lu. C’est malin.

Comment on peut regarder et comprendre une émission comme “arrêts sur images” et “cultures pub” sans comprendre le mot “démago” (c’est une abréviation de “démagogue” en fait) ? Tain la provoque quand même ; )

Et puis c’est quoi tout ces gens qui regardent une émission qui parle, critique et massacre d’autres émissions qu’il ne regardent pas (parce qu’elles sont trop manipulatrices et pas honnêtes comme le démontre pendant une heure le gars aux cheveux blancs tendance George Clooney; s’'il trouve que c’est de l’émission qui sent pas bon qu’il en fasse une bonne alors et pas de la critique gratuite à tout va) ?

Pour faire (semblant d’être) sérieux: oué j’ai matté arrêts sur image un certain temps et oué je trouve que c’est démago (dés le début) et oué je trouve que culture pub c’est la télé qui se regarde le nombril. Ca me rappelle les cours de conception publicitaire où on enseigne la doctrine du parti aux jeunes étudiants “la pub c’est trop bien les gars parce que ça permet d’informer sur les produits et de comparer les prix donc votre boulot est génial ok!” “ooookay” repete la force vive.

Tout ça pour dire que ça m’a l’air tout aussi hype de se la jouer contre-culture en ce moment avec des émissions qui ont bien de la chance d’avoir une étiquette élitiste (à défaut d’avoir de la viande dans l’emballage). Je regarde pas (trop) la télé mais encore moins les émissions qui sont censées m’expliquer pourquoi la merde que je regarde pas sens si mauvais.

/me fait tourner le capilotracteur

et oui je pense aussi que le probleme ne vient pas necessairement du support mais bien de celui qui l utilise et ce servir de son cerveau me parait indispensable car ne l oublions pas nous passons tous une bonne partie de notre temp devant un ecran quel qu il soit c est l utilisateur qui en est le maitre et non l esclave sinon c est la que ca merdouille  pas vrai ?

[quote]

Et puis c’est quoi tout ces gens qui regardent une émission qui parle, critique et massacre d’autres émissions qu’il ne regardent pas (parce qu’elles sont trop manipulatrices et pas honnêtes comme le démontre pendant une heure le gars aux cheveux blancs tendance George Clooney; s’'il trouve que c’est de l’émission qui sent pas bon qu’il en fasse une bonne alors et pas de la critique gratuite à tout va) ?

Pour faire (semblant d’être) sérieux: oué j’ai matté arrêts sur image un certain temps et oué je trouve que c’est démago (dés le début) et oué je trouve que culture pub c’est la télé qui se regarde le nombril. Ca me rappelle les cours de conception publicitaire où on enseigne la doctrine du parti aux jeunes étudiants “la pub c’est trop bien les gars parce que ça permet d’informer sur les produits et de comparer les prix donc votre boulot est génial ok!” “ooookay” repete la force vive.

D'accord sur le fait que "arrêt sur images" est démago. Voire même pédant et nombriliste. Insupportable. Enfin je déteste.

Par contre, Culture Pub, quand ils font des sujets sérieux c’est pas mal. C’est intéressant de voir décortiquer les concepts et les idées mises en place dans les pubs, et qui sont souvent bien fourbes.
Car à moi, un prof de marketing m’a expliqué que le marketing n’a pas pour but d’informer le client (ça, c’est déjà une forme de pub, je suis d’accord), mais "l’art d’enculer le client sans qu’il s’en rende compte"
Et l’émission qui m’explique comment on a essayé de m’entreprendre le fondement, elle m’intéresse…

[quote]J’espère que cela ne fonctionne pas sur les écrans de télé à caractère informatif des gares et autres aéroports. Sinon je prévois un chaos assez rapidement.[/quote]pour que ca marche il faut que la TV ait un récepteur infrarouge, donc pas de soucis pour les écrans sans télécommandes (ca doit être marrant à faire dans un magasin Hi-Fi )

[quote]c’est mode de detester la tele.

D'accord, d'ailleurs ce genre de réflection vient certainement de personnes qui me prennent pour un total loser quand je dis que j'ai pas de télé.

Et qu’on se comprenne bien, je ne le crie pas par dessus les toits que j’ai pas de télévision, j’ai bien compris que, auprès du plus grand nombre, je passe pour un pauvre type quand je l’avoue.
Je fais pas de prêchi-prêcha, simplement tout le monde parle des émissions de télé, alors quand on me demande mon avis, je finis bien un moment par dire que j’en ai pas (de télé, et puis d’avis non plus du coup). La première réaction, c’est : oh t’as bien raison, la télé c’est pourri, pourri, pourri, de toute façon y’a rien à voir, etc.

Et puis en fait je passe pour un gros snob, un loser intello et ces mêmes personnes croient peut-être que j’ai pas de télé pour me donner un style. Non, j’ai pas de télé parce que j’aime pas ça. Tout comme je ne mange pas d’endives cuites parce que j’aime pas ça non plus (ça me donne presque envie de gerber, je déteste les endives cuites, mais je ne vais pas jusqu’à dissuader les gens d’en manger).

Alors après pour ceux qui disent qu’il y a des émissions bien à la télé, d’accord, y’en a peut-être mais est-ce que ça vaut le coup d’acheter un poste et de payer la redevance pour 0,8 % de programmes qui pourraient être intéressants…
Pour en revenir à la mini-zapette, le gars se fait son coup de pub, la seule utilité que je vois c’est pour éteindre les télés dans les bars où passent en continu des clips RnB sur MTV ou des images de foot américain. Et une nouvelle fois qu’on me comprenne bien, je ne prêche pas contre le RnB ou le foot américain, c’est juste qu’une image en couleur animée sur un écran capte l’attention des gens et tue la conversation.
Quelqu’un disait qu’il faut faire fonctionner son cerveau, et bien quand je vais boire des coups avec des potes, je me fais une carte mentale des endroits où y’a pas de télés et je propose ces endroits là, pas besoin de me balader avec une zapette.

[quote]Comment on peut regarder et comprendre une émission comme « arrêts sur images » et « cultures pub » sans comprendre le mot « démago » (c’est une abréviation de « démagogue » en fait) ? Tain la provoque quand même ; )

[/quote] C’est pas de la provoque. Ce mot est utilise souvent et dans plein de contexte differents, donc je ne suis pas sur de sa signification.[quote]Et puis c’est quoi tout ces gens qui regardent une émission qui parle, critique et massacre d’autres émissions qu’il ne regardent pas (parce qu’elles sont trop manipulatrices et pas honnêtes comme le démontre pendant une heure le gars aux cheveux blancs tendance George Clooney; s’'il trouve que c’est de l’émission qui sent pas bon qu’il en fasse une bonne alors et pas de la critique gratuite à tout va) ?[/quote] Y a une phrase pour ca: La critique est facile mais la creation difficile, un truc comme ca, je sais plus. Maintenant, je trouve que ASI permet de decouvrir des emissions que je n’aurais jamais regarde « de moi meme » (genre Jackass) avec un regard different du simple « c’est nul, faut interdire » ou « c’est genial, want more ».

[quote]Pour faire (semblant d’être) sérieux: oué j’ai matté arrêts sur image un certain temps et oué je trouve que c’est démago (dés le début) et oué je trouve que culture pub c’est la télé qui se regarde le nombril. Ca me rappelle les cours de conception publicitaire où on enseigne la doctrine du parti aux jeunes étudiants « la pub c’est trop bien les gars parce que ça permet d’informer sur les produits et de comparer les prix donc votre boulot est génial ok! » « ooookay » repete la force vive.[/quote] Ca veut dire que tu estime que la tele, c’est que de la pub alors? C’est pas un peu reducteur, meme si c’est la finalite de certaines chaines, tu trouves pas?

[quote]Tout ça pour dire que ça m’a l’air tout aussi hype de se la jouer contre-culture en ce moment avec des émissions qui ont bien de la chance d’avoir une étiquette élitiste (à défaut d’avoir de la viande dans l’emballage). Je regarde pas (trop) la télé mais encore moins les émissions qui sont censées m’expliquer pourquoi la merde que je regarde pas sens si mauvais.[/quote] J’ai pas la sensation d’etre « elitiste » en regardant ASI (mais je l’ai en utilisant Linux, gyark /troll :P) mais juste voir ce qu’il s’est passe a la tele pendant une semaine, avec une rubrique de fond. Ca me fait penser au Zapping avec les commentaires des journalistes, si on veut. On aime ou pas, c’est selon, mais je pense pas qu’on puisse comparer ASI ou CP avec des emissions style star ac, quand meme, si?

Enfin bref, la tele, on en fait tous ce qu’on veut, et perso, je dirais plutot que regarder karl zero, c’est elitiste, mais c’est mon avis

LoneWolf
Sinon, y a ‹ Ma famille d’abord › tous les soirs sur M6. Trop top :stuck_out_tongue:

[quote][quote]c’est mode de detester la tele.

D'accord, d'ailleurs ce genre de réflection vient certainement de personnes qui me prennent pour un total loser quand je dis que j'ai pas de télé. [/quote]Eh mais c'est la mode des gens qui lisent des trucs qui sont pas ecrit ou quoi? Honnetement, je me fous TOTALEMENT que tu ais (ou non) une tele, hein. Mais alors, royal. Tu fais bien ce que tu veux.

Je parlais la d’une tendance, et d’ailleurs tu le dis toi meme, de gens qui crachent sur la tele mais qui la regarde quand meme.

M’enfin, faudrait arreter de lire des affirmations la ou il n’y en a pas.

LoneWolf
Madsnail est telepathe? Ah non, il a mal lu, la