Killer 7 is one sexy hot bitch

Je l’attends depuis plus d’un an ce salopard, et je viens de poser mes mimines sur son corps d’albâtre, encore vierge de toute experience ludique (gros cochons, va !). J’avais résisté à l’achat de la version jap pour avoir le scenar, et je me suis retenu de me payer la version us, sortie ya 2 semaines.

Nous y voilà.

Style graphique incroyable avec une p****n d’identité, gameplay aux petits oignons (chiant durant les (rapides) deplacements, ultra nerveux pendant les phases de shoot), ambiance incroyablement glauque, malsaine et attirante, ambiance sonore sympa et mise en scène folle.

Le jeu, donc. On avance sur des raile, jusqu’à entendre un rire. On passe en mode visée et on scanne la salle, faisant apparaître les ennemis. On tire sur ses adversaires, le but étant de renverser le plus de sang possible, soit en tirant dans la tête et les membres, soir en visant le point faible de l’ennemi, qui le tuera en un coup.
Les enigmes sont assez tordues, et je n’ai même pas pu aller au premier boss, parce que je dois aller à une soirée arrosée.

Bref, un jeu à ne pas mettre entre toute les mains, et ce pour deux raisons :

-Le jeu est mature et violent (donc exit les mineurs et les âmes sensibles)
-Le jeu est très difficilement accéssible de par son gameplay rigide et sa logique… alternative.

Mais pour les autres. Mamma Mia !

Et, petit teaser, je vous ferai ptet un post sur Meteos un des ces quatre.

Pour ceux que ça intéresserait, Gamekult en a fait un test hier soir… Ils ont beau ne lui mettre “que” 7, on sent l’envie d’aimer le jeu : il se retrouve quand même dans leur sélection :P. Je me laisserais bien tenter…

Dès que j’ai le temps (et l’argent), j’achète !

Si ça me plait pas il ira direct à la revente, je suis sûr qu’on me le prendra.

edit: ah je viens de voir que la version ps2 est moins bien que la version gc, fais chier ça va être plus dur à revendre. J’vais ptet le tester d’abord en fait…

J’ai essayé 20 minutes…
J’ai pas aimé.
Justement, c’est peut-être le gameplay un peu rigide qui m’a rebuté. M’a fait penser aux vieux Resident Evil, et ça, je déteste (oui, huez-moi, jetez-moi des pierres, j’aime pas les RTS, WoW et Final Fantasy non plus :P).

Mais j’aime bien 2-3 idées de gameplay.

MOUHAHAHAHAH ENORME :
lu dans le test de gamekult :

Seul personnage muet de la troupe, Kevin Smith se distingue des autres sur de nombreux points. Il est d’abord le seul personnage capable de se rendre invisible,

Kevin smith aka Silent Bob !
http://www.imdb.com/name/nm0003620/

Bussiere

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 16 Jul 2005, 11:52’]MOUHAHAHAHAH ENORME :
lu dans le test de gamekult :

Seul personnage muet de la troupe, Kevin Smith se distingue des autres sur de nombreux points. Il est d’abord le seul personnage capable de se rendre invisible,

Kevin smith aka Silent Bob !
http://www.imdb.com/name/nm0003620/
Bussiere
[right][post=“377587”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est plutôt inattendu de retrouver une référence pareille^^

Si vous avez accès aux vidéos où si vous avez déjà craqué, le son est totalement démentiel !! Encore plus barré que les graphismes; ça fait scotcher à mort… Le début à l’air un peu lent mais par la suite ça à l’air top.

J’ai peur de la fin façon Evangelion, ça finit par saouler le « faites vous votre fin tout seul » c’est un poil facile quand même…

Et vivement que les loadings disparaissent des jeux purée…

Culte, quoi qu’on en pense.

J’vais peut être en rajouter une couche, mais il faut que j’dise un p’tit quelque chose sur ce « jeu » :stuck_out_tongue:
Comme dit précedemment, les déplacements se font sur rail, mais bizzarement j’ai trouvé ça exellent, pourquoi?

J’ai eu tout de suite l’impression d’aller à l’essentiel, sans perdre de temps à tourner en rond comme un con, et pour profiter encore plus d’une ambiance comme j’en ai rêvé (j’ai adoré les passages au ras des hautes herbes dans la nuit au niveau 2, un p’tit feeling film de samourai à l’ancienne qui fait plaisir).
Et en se déplacant selon un axe prédéfini, on est sûr de pas se prendre un poteau dans la gueule quand on veut un peu voir les alentours tout en marchant(bon ça c’est un peu moi qui galère normalement).
Alors certes la durée de vie est plus faible que la moyenne, mais ce n’est que du concentrer de sang frais, d’idées complétement nouvelles, de musiques encore plus inédites dans un jeu, de graphisme CelShadé comme jamais…j’m’arrète la.

REZ avait été un des jeux les plus à l’Ouest en son temps(pas si loin), Killer7 m’a donné la même impression de jeu underground fait à l’aide de substances patibulaire :stuck_out_tongue: ,
J’vous conseille vraiment de l’essayer tout seul chez vous et surtout ne passez pas à coté, il mérite largement qu’on s’y interresse un peu pour montrer qu’on peut vendre autre chose que du PES5 ou du TEKKEN5 (5!).

Bon je vais pas vous spoiler l’histoire ça se serait vraiment con pour elle tant elle va tellement bien avec le son et l’image.

« On est mal, mais alors très MAL » IwAzArU

Je dois dire que j’attendais ce jeu avec beaucoup de curiosité et j’ai donc lu le test de Gamekult avec beaucoup d’attention.

Je suis heureux des gens osent enfin sortir des jeux innovants, bourrés d’idées et de bordel n’hésitant pas a ne plaire qu’a certaines personnes…
Le genre de jeu que l’on hait ou qu’on adore mais qui marque quoiqu’il en soit.

Je vais donc me faire le plaisir de debourser la bonne soixantaine d’euros pour ce jeu, meme si je risque de tomber du côté des gens “qui detestent”.

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 16 Jul 2005, 12:02’]Et vivement que les loadings disparaissent des jeux purée…
Culte, quoi qu’on en pense.
[right][post=« 377589 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quelle est belle ma gamecube… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 17 Jul 2005, 09:00’]Quelle est belle ma gamecube…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 377702 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben elle loade aussi toutes les 2 minutes, et ça me degoûte un peu.

Au fait, pas de spoilers please, je vais me le faire lentement celui-là. Depuis le temps que je me l’attends…

Euh… Pardon hein, je découvre tout ca, je suis allé lire le test et mater les screenshots, le concept a l’air bien, pas de problème, mais alors c’est vraiment ultra laid ou c’est moi qui ai besoin d’un bon check up chez l’ophtalmo?

ah on m’indique dans l’oreille que « c’est pas laid putain, t’es vraiment c**, c’est stylisé ». Ah, ok c’est comme au foot, c’est pas les joueurs qui sont nuls, c’est juste qu’ils ne jouent pas « réaliste »… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ La Mangrove › date=’ 18 Jul 2005, 11:17’]Euh… Pardon hein, je découvre tout ca, je suis allé lire le test et mater les screenshots, le concept a l’air bien, pas de problème,  mais alors c’est vraiment ultra laid ou c’est moi qui ai besoin d’un bon check up chez l’ophtalmo?

ah on m’indique dans l’oreille que « c’est pas laid putain, t’es vraiment c**, c’est stylisé ». Ah, ok c’est comme au foot, c’est pas les joueurs qui sont nuls, c’est juste qu’ils ne jouent pas « réaliste »…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 377919 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Incroyable, je trouve que ce que fait van Gogh est vraiment laid, pas toi ?

non ?

Alors j’ai du me tromper.

Killer 7 est techniquement irréprochable. Les developpeurs ont très très bien maitrisé leur bébés. Modelisations parfaites, aplats de textures maîtrisés et moteur graphique interessant.

Passons à l’esthetique : C’est sûrement ça que tu n’aimes pas. Cell shad alambiqué, couleurs criardes et design simple.

ne confond pas beauté technique et esthetique.

Van gogh est excellent avec un pinceau, mais je trouve ça moche. La technique est bonne, mais l’esthetique me rebute.

[quote name=‹ Mantis › date=’ 18 Jul 2005, 11:33’]Incroyable, je trouve que ce que fait van Gogh est vraiment laid, pas toi ?
non ?
Alors j’ai du me tromper.
[right][post=« 377927 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hehehehehe, au moins, ca m’a fait marrer :stuck_out_tongue:
Je ne commenterai pas ta comparaison, je dirai juste que je la trouve euh, comment dire, hasardeuse… mais je comprends ce que tu veux dire

[quote name=‹ Mantis › date=’ 18 Jul 2005, 11:33’]Passons à l’esthetique : C’est sûrement ça que tu n’aimes pas. Cell shad alambiqué, couleurs criardes et design simple.
ne confond pas beauté technique et esthetique.
Van gogh est excellent avec un pinceau, mais je trouve ça moche. La technique est bonne, mais l’esthetique me rebute.
[right][post=« 377927 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Effectivement, c’est ca que je n’aime pas, et j’aurais du dire « je trouve ca ultra laid… », je reconnais. Cela dit, je ne vois toujours pas le rapport avec ce bon vieux vincent qui doit s’en retourner sur son oreille manquante.

En gros, ce qui me dérange, c’est que malgré ce que tu dis, je trouve les graphismes « simplets » et pas assez travaillés justement. Pour comparer, XIII était aussi d’une esthétique discutable, mais on sentait que les mecs s’y étaient acharnés, c’était propre et fouillé. Là, (je trouve) ca fait un peu bâclé, disons que j’ai l’impression de retourner sur un PC d’il y a dix ans. OK, c’est un style recherché, j’ai bien compris, mais personnellement, je crois que je suis hermétique…

Mais bon, en même temps, je suis le premier à gueuler contre les démos technologiques vides de sens, alors mon post est un peu paradoxal.
Allez, tu m’as convaincu, je vais lui laisser une chance à ce jeu :stuck_out_tongue: