Je l’attends depuis plus d’un an ce salopard, et je viens de poser mes mimines sur son corps d’albâtre, encore vierge de toute experience ludique (gros cochons, va !). J’avais résisté à l’achat de la version jap pour avoir le scenar, et je me suis retenu de me payer la version us, sortie ya 2 semaines.
Nous y voilà.
Style graphique incroyable avec une p****n d’identité, gameplay aux petits oignons (chiant durant les (rapides) deplacements, ultra nerveux pendant les phases de shoot), ambiance incroyablement glauque, malsaine et attirante, ambiance sonore sympa et mise en scène folle.
Le jeu, donc. On avance sur des raile, jusqu’à entendre un rire. On passe en mode visée et on scanne la salle, faisant apparaître les ennemis. On tire sur ses adversaires, le but étant de renverser le plus de sang possible, soit en tirant dans la tête et les membres, soir en visant le point faible de l’ennemi, qui le tuera en un coup.
Les enigmes sont assez tordues, et je n’ai même pas pu aller au premier boss, parce que je dois aller à une soirée arrosée.
Bref, un jeu à ne pas mettre entre toute les mains, et ce pour deux raisons :
-Le jeu est mature et violent (donc exit les mineurs et les âmes sensibles)
-Le jeu est très difficilement accéssible de par son gameplay rigide et sa logique… alternative.
Mais pour les autres. Mamma Mia !
Et, petit teaser, je vous ferai ptet un post sur Meteos un des ces quatre.