[Kinder] MAXI, oeuf ou mini ?

Personnellement, de part la création hypothétique de multiples connexions neuronales dans mon cerveau d’adulte responsable et beau-père de famille, je suis supposé ne plus être concerné par les objets et désirs infantiles.

Toutefois, il est des faiblesses que je suis bien forcé d’admettre en privé et contre lesquelles tout ma volonté est incapable de se transcender afin de vaincre.

Vous l’aurez probalement compris, je parle de Kinder.

Difficile de le nier, je suis gastronomiquement faible envers ces délicieux reliquats de mon enfance désormais perdue et enfouie. Dans ma jeunesse, ils se vendaient par petits batonnets de 4.

Ce paquet cariophile[sup]©[/sup] est aussi décliné en un paquet honteusement traître de 16 bâtonnets.
Traître, car une fois entamé il est vain de prétendre à froid pouvoir y résister et on finit forcément par regretter d’avoir avalé le contenu du paquet à une telle vitesse.

Et puis le paquet semi-cylindrique de 10 bâtonnets Maxi mon préféré qui, derrière une impossibilité à ouvrir le carton d’emballage sans l’exploser (malgré le label honteusement trompeur “ouverture facile”). Le paquet présumé être pour les grands, mais les grands quoi ?
Les grands goinfres en fait, pas les grands enfants.

Bon le mouflet allemand faussement joufflu de la photo a été remplacé par un autre mouflet allemand mais l’idée est la même et cette star infantile de la photographie chocolatière doit prendre très cher puisque le tarif des mini paquets de 4 à honteusement grimpés dans les rayons de nos tentateurs alimentaires préférés.

Je vous réserve enfin en dernier lieu mon Kinder préféré, une version “maxi-maxi” pour les grands n’enfants, oui disons le clairement. Non commercialisé, ce prototype de chez Ferrero (oui l’initiateur de lafièvre chocolato-Kinderiène c’est bien eux) n’est pas destiné aux enfants, non.
Ou peut-être la fraise…
[center]
B)
Edit:
Pétri de honte je m’aperçois ne pas avoir évoqué me moindre instant la façon subtile, ou plutôt les façons subtiles et bourgeoises de dévorer les Kinder.
Etant subtilement taillés en petis monts géométriques, les Kinder MAXI sont sensés être constitués de 5 petits monts cubicoïdes que nous devrions avaler un à un en les croquant avec nos petites quenottes de devants la langue.
Mais généralement, force est d’admettre qu’en ce qui me concerne je craque lamentablement et les englouti 2 par 2, voire 3 par 3. J’avoue ici bas m’être laissé aller récemment à une tentative ratée de mettre l’intégralité d’un bâtonnet dans la bouche, latéralement de surcroît. Outre la difficulté de croquer les extrémités avec mes molaires quelque peu cariées, la mastication s’avère redoutable et nécessite une concentration afin de ne pas mastiquer ses papilles simultanément que les bâtonnets.

J’attends vos digressions…
[/center]

Nutella© vaincra!!!
mais pas sans avoir auparavant dévalisé la cargaison de Kinder country, qui sont pour moi parmi les meilleurs!

Bueno FTW

je m’insurge contre l’update du paquet.

Sinon Bueno + Maxi…

'nough said.

(lock dans 5…4…3…2…1…)

En plus de la boite en demi-cercle, ici en Allemagne on a la boite rectangulaire de 24!!!

J’en ai toujours en stock dans la voiture!

Kinder Surprise : parce qu’il y a un super jouet dedans que tu mets 3h à monter
Kinder Bueno aussi parce que c’est bon!

Sans être un dingue de sucrerie ( personne ne me fera considérer les kinder comme du vrai chocolat ) je dois franchement avouer que ceux qui remportent la palme sont les kinder country.
Voilà, les plaquettes sont honteusement minuscules par rapport au plaisir gustatif apporté. Je ne comprends comment les ingénieurs Kinder (ça doit exister) ont pu estimer qu’un être humain standard puisse se contenter d’une seule plaquette.

Non mais !

Alors là je dis non, non, et encore non (non?). Les Kinder Country c’est juste pas bon du tout. Les Kinders normaux sont bien mieux !!

Je plussoie Shadaa, c’ets dégueu les country.
Alors qu’un Délice, ce moeulleux, ce collant…

Mais ça ne vaut pas un YES.

Moi je crois plutot que les ingénieurs commerciaux Kinder SAVENT qu’une plaquette ne peut pas suffir.

Ils ont peut être changés la formule depuis mais c’était quand même pas très bon les country avant.

Et au fait, vous pensez quoi des kinder pingui ???

Perso, malheur si ils croisent mon regard dans le supermarché…

Sinon je viens de faire le lien kinder <-> ferrero <-> nutella
Je suis dépendant d’une seule et même société pour mes “chocolat” (à comprendre en temps que terme générique)!!!

Ils ont surtout change le jouet.
Qui ici se souvient des voitures a monter, avec la Roue-en-metal-pour-l’inertie? Ca existe plus, on a que des figurines. Moi snif.

Han… Mais mais qu’est-ce que c’est que ce thread à flood ? B)

j’veux pas dire mais toutes ces drogues (Bueno, Kinder, Ferrero Rocher, Nutella) sont vendus par la meme société!

Bueno rulez. Country n’est pas mal non plus…

Nutella + kinder B)

Bon sinon en Kinder j’aime : bueno, maxi, country, surprise, chocobon, délice… tous en fait, sauf pingui et “rhinoceros”

[quote=“Neomattrix, post:13, topic: 44837”]Ils ont surtout change le jouet.
Qui ici se souvient des voitures a monter, avec la Roue-en-metal-pour-l’inertie? Ca existe plus, on a que des figurines. Moi snif.[/quote]
Ah si ça existe encore, j’en ai encore eu récemment. Je suis plutôt fan des Kinder Surprise, et la collection des gorilles est vraiment pas mal pour des figurines, bien finies et tout ça (ça change des trucs en vulgaires plastiques).

[quote=“Neomattrix, post:13, topic: 44837”]Ils ont surtout change le jouet.
Qui ici se souvient des voitures a monter, avec la Roue-en-metal-pour-l’inertie? Ca existe plus, on a que des figurines. Moi snif.[/quote]

Raaaahhh mais comment je suis entièrement d’accord, qui plus est les figurines sont moches…et tout les trois mois on se tape du Astérix.

[quote=« astrojojo, post:17, topic: 44837 »]Nutella + kinder :smiley:

Bon sinon en Kinder j’aime : bueno, maxi, country, surprise, chocobon… tous en fait, sauf pingui et « rhinoceros »[/quote]

J’ai jamais gouté ces trucs mais mes brownies « maison » sont très bons (enfin c’est ce qu’on me dit B) )…
Quelle idée que d’acheter des trucs comme ça ? C’est un peu comme acheter son PC à carrouf plutôt que de le monter soit même : au résultat on a un truc moyen sans savoir ce qu’il y a dedans… B)