Kindle Unlimited: de l'ebook sur abonnement par Amazon

Ce n’est pas du tout dans l’optique d’Amazon de se mettre a dos les auteurs, et je pense que c’est une fantastique période pour être un auteur indépendant (ou pas d’ailleurs). Sans auteurs, il y a rien a vendre! Le but c’est de récompenser ceux qui produisent une vraie valeur ajoutee. 

Et de mettre en avant ceux sur lesquels on fait le plus de marge.
J’enfonce une porte ouverte - ça me permet de m’assurer que la porte reste toujours ouverte - mais ça reste de la grande distribution.

Je dis ça sans diabolisation aucune, mes librairies de quartier m’offrent des conseils et une animation (rencontres/débats) et Amazon/Fnac me donnent accès à des références plus compliqués à trouver dans le circuit “normal” .
Tant que l’un n’empêche pas l’autre de survivre…Je suis satisfait.

T’as pas vu les résultats financiers d’Amazon si tu penses que ce qui les motive c’est la marge :).

Ouais enfin, faire du dumping (c’est bien comme ca que ca s’appelle non ?) c’est pas super glorieux non plus hein.
Enfin, le but il est un peu clairement identifié, c’est d’etre au milieu de tout. Achats, web, etc etc. Le google du reste.
C’est pas non plus un oeuvre de charité :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:44, topic: 55787”][/quote]

Non et c’est pas du dumping. Ils vendent pas a perte non plus, ils investissent plus que ce qu’ils gagnent, c’est pas du tout pareil. Je dis juste que c’est pas motive par les dividendes ou les vues a court terme des actionnaires pour “faire de la marge”, i.e. “se faire du pognon”.