King s Bounty The legend

Bonjour à tous.
Je trouve quand même dommage que sur la Zone, personne n’a fait un sujet sur ce jeux.
Pourtant il y a tant d’amateur de HoMM ici.

Petit rappel de cette licence.

C’est un jeu au mécanisme à la HMM et le même créneau l’heroic fantasy, mais dont les déplacements se font en temps réels sur la carte, votre personnage et les ennemis.
Lorsqu’un combat intervient pif paf pouf, on se retrouve avec notre bon vieux échiquier de HoMM.

J’ai connu King s bounty sur megadrive avant de connaitre les HoMM

Bah ce jeu next gen n’a pas perdu dans son âme, malgré les ages et le changement de développeur.

Le plateau lors des combats.

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/image…0016232_018.htm

La carte du monde, qui vous permet de vous deplacer librement

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/image…0016232_169.htm

Il existe 3 classes, super classique , mais chacune à 2 compétence uniques

  • Guerrier : très nul en magie, mais leadership élevé : peut recruter bcp de soldats
  • Paladin: moyen en magie et leadership.
  • Mage: très fort en magie, leadership bas

Cela m’amène à vous parler de la seconde différence :

Le leadership.

En gros cette caractéristique, vous donne le droit de recruter plus ou moins de soldats dans votre armée
Chaque soldat possède un nombre de points de leadership et son cout en or.
Exemple. Pour recruter des archers, il faut en plus de la dépense en or, savoir si on a assez de leadership pour en avoir.
Donc lorsque dans un manoir vous voyer 1500 loups garous dispo, et le fric necessaire vous vous dites, super banco. Et lorsqu’on peut en recruter que 20 narf !
Un guerrier aura une horde de soldat de chaque type, alors que le magicien devra se contenter du minimum.

Je vous ai déjà parlé des 2 premiers facteur qui fait la différence avec un MMO. Et voici le troisième:
On ne contrôle qu’un seule personnage.
Donc plus besoin d’avoir 4 / 5 héros qui sert de mule de transport à vos troupes, car oui je le sais, vous faisiez la même chose. 8 heros level 1 , placé juste qu’il faut pour pouvoir amener telle des coursier Inca des renforts à votre héros principale chaque semaine.
Mais ce hero peut être doter de tout l’attirail en amulette, arme. Et le petit plus, il peut se marier , et faire donc porter à sa femme des bijoux qui lui donneront des bonus. Mais gare aux divorces, car elle risque de partir avec ses biens.

Le point que j’ai bien aimé, c’est qu’on n’est pas guidé dans le cheminement. Je me suis retrouvé au début à tenter de passer par plusieurs chemin, alors que l’ennemi était imbattable … Et certaines quête obtenu des le départ, ne sont pas du tout faisable , il faut être patient.

Il ne révolutionne pas le genre, mais commencer une partie à 22H et la finir à 3H du mat sans rien n’avoir remarqué, ca fait bizarre, cela faisait longtemps que cela ne m’étais pas arrivé. On se laisse guider par les dialogues potache. Et le fait de pouvoir jouer à Benny Hill avec les ennemis pour piquer le tresors qui est gardé par celui ci est bien marrant.

Les combats.

Tres classique , chaque soldat à une initiative.
La magie peut intervenir à n’importe quel moment.

  • Les Esprits enragés.

Une autre idée, au nombre de 4, ils sont en gros une attaque gratos en plus.
Il peuvent évoluer et apporter de nouvelle attaque ou défense.
Pour pouvoir acceder à une attaque il faut accumuler des points de rages, pour les accumuler il faut tout simplement taper ^^.

Le site web officiel n’est pas très bien fournis, sauf peut être la 6 vidéos, qui présentent le jeu , les races.
Et je pense que les développeurs, on recruté le maitre des clefs d’atmospher en promo Videos.

Si vous voulez de l’aide sur le jeu choisissez la langue anglaise et allez sur leur forum. Car bon ce sont des russes, le site n’est pas tout à fait fini, voir bugué.

Franchement je vous le conseil.

par contre j’ai un peu de mal pour bien comprendre le fonctionnement du leadership. Mais je pense savoir que le leadership fonctionne par level de nos soldats.

En gros mon mage possède 2000 en leadership. Je peux donc commander pour 2000 points de soldats level 1 , 2000 points de soldat level 2 and co.
Car au debut j’ai un peu galère pour bien piger le système.

Bon jeu.

Pour avoir joué à une démo/preview de la bête, je confirme qu’il y a un sacré potentiel. Bon de frustration de pas avoir la version déf, j’ai ressortie HOMM, mais là n’est pas la question. Va falloir que j’en récupère un.

Pareil, j’ai beaucoup aimé la démo, va falloir que je me procure ce jeu.

La démo m’a beaucoup plu, mais il a le malheur de sortir dans la même période que Lich King, Red Alert 3 et Left 4 Dead… Je crois qu’il attendra le passage en gamme budget, ou le passage en gamme j’ai plus de temps libre…