[quote name=‘Alex.sola’ date=’ 28 Apr 2005, 02:13’]J’étais interessé par la ECC dans le sens que j’ai fait partie des grandes victimes de la vague de DDR foireuses il y a deux ans maintenant ( j avais 4 barrettes mortes qui trainaient sur mon bureau dont 2 Samsung, de la bonne merde samsung ) alors depuis je ne veux plus jamais connaitre ca lol
Troll honteux et puant. On ne confond pas la Ram à chips Samsung certifiés revendue comme de la Samsung chez les pas scrupuleux de Montgallet et la Ram Samsung. La première d’accord on a vu mieux mais je suis désolé la deuxième, j’ai ça sur toutes les bécanes depuis moulte, bah pas une de claquée et ca fonctionne comme une horloge…
Mais il est vrai que pour l’instant tout le monde me dit que l’ECC ne sert à rien donc je vais essayer de choper de la DDR2 CAS3 de marque, c’est ce qui a l air le mieux.
Quelles marques me conseillez vous ? Kingston, Corsair, Crucial (comme Kursk), TWINMos, OCZ, Transcend ? je parle donc tjs de 2*1024 Mo DDR2 CL3 PC533 ou plus.
Chaque marque a plus ou moins sa particularité, sa réputation (en terme de latence, qualité de fabrication, possibilité d’optimisation etc etc). En gros à part les Transcend dont je n’ai jamais vraiment eu d’échos, ce sont toutes des bonnes marques. A toi de savoir ce que tu privilégies. Mais là encore, la réputation de chaque marque relève plus de la généralisation qu’autre chose. Je dirais donc que, à spécifications égales, en tapant dans des marques réputées comme celles que tu as citées, tu prends après la moins chère des trois.[/quote]
[quote name=‘Alex.sola’ date=’ 28 Apr 2005, 02:13’]EDIT: je viens de vérifier le marché de montréal, ils ont pas de CAS3, la différence de prix étant de 60 CAD (=40EUR) entre la ECC et la non-ECC, la ECC ne vaut elle quand même pas le coup ?
Pour ton utilisation, NON.[/quote]