Kingston 533 DDR2 2x1G ECC

Salut les gars !

Je suis en train de m’informer pour me monter une super config et adorant le multitache, j’ai décidé d’adopter un kit 2x1go de RAM ( en dualDDR donc ) de qualité, rapide et fiable :P" . Comme je suis sur Montréal, je profite des bons prix du canada et j’ai trouvé ce kit-là: :stuck_out_tongue:

KVR533D2E4K2/2G

à grosso-modo 320 Euros TTC ce qui fait pas cher je trouve pour 2 Go de RAM DDR2 ECC :stuck_out_tongue: . Je voulais savoir s’il y a un attrape-nigaud avec cette RAM (la vitesse est 4-4-4, je n ai pas réussi à trouver le dernier chiffre), pensez vous que c’est le bon achat ?

Merci à tous
Jaboin

PS: je viens de voir que de la Kingston du même type (mais non ECC) est dispo en CL3, il y a t’il une grande différence de vitesse entre CL3 et CL4 ?

Disons que l’on fait mieux que CL4 niveau latence c’est clair (le standard actuel moyen doit se situer à 2.5 je pense) mais si t’en as rien à foutre (donc ca dépend de ton utilisation), ca peut le faire.

Maintenant, moi je trouve dommage d’avoir 2Go de DDR2 ECC à 533Mhz avec une latence somme toute pas terrible.

Sachant que de nos jours, à part certaines applications spécifiques (serveurs entre autres), l’ECC n’a que peu d’utilité, je te conseillerais plutôt pour ta config la deuxième solution.

sans vouloir détourner le sujet, je te conseillerais des crucials
http://www.crucial.com/store/listmodule.as…Package&cat=RAM

ou leur gamme pro, les ballistix
http://www.crucial.com/ballistix/store/listmodule.asp
(les tracers étant ± bidons)

crucial est un frabriquant de module (micron) qui vends sa prod.
Elles ont eut un bon accueil, et sont vraiment pas cheres.

Par contre je ne connais pas les conditions de garantie.
edit: garantie à vie aussi :stuck_out_tongue:

sinon l’ECC ça sert pas a grands chose, à moins que ta mobo ne puisse s’en passer

J’étais interessé par la ECC dans le sens que j’ai fait partie des grandes victimes de la vague de DDR foireuses il y a deux ans maintenant ( j avais 4 barrettes mortes qui trainaient sur mon bureau dont 2 Samsung, de la bonne merde samsung ) alors depuis je ne veux plus jamais connaitre ca lol

Mais il est vrai que pour l’instant tout le monde me dit que l’ECC ne sert à rien donc je vais essayer de choper de la DDR2 CAS3 de marque, c’est ce qui a l air le mieux.

Quelles marques me conseillez vous ? Kingston, Corsair, Crucial (comme Kursk), TWINMos, OCZ, Transcend ? je parle donc tjs de 2*1024 Mo DDR2 CL3 PC533 ou plus.

Merci encore
Jaboin

EDIT: je viens de vérifier le marché de montréal, ils ont pas de CAS3, la différence de prix étant de 60 CAD (=40EUR) entre la ECC et la non-ECC, la ECC ne vaut elle quand même pas le coup ?

[quote name=‘Alex.sola’ date=’ 28 Apr 2005, 02:13’]J’étais interessé par la ECC dans le sens que j’ai fait partie des grandes victimes de la vague de DDR foireuses il y a deux ans maintenant ( j avais 4 barrettes mortes qui trainaient sur mon bureau dont 2 Samsung, de la bonne merde samsung ) alors depuis je ne veux plus jamais connaitre ca lol

Troll honteux et puant. On ne confond pas la Ram à chips Samsung certifiés revendue comme de la Samsung chez les pas scrupuleux de Montgallet et la Ram Samsung. La première d’accord on a vu mieux mais je suis désolé la deuxième, j’ai ça sur toutes les bécanes depuis moulte, bah pas une de claquée et ca fonctionne comme une horloge…

Mais il est vrai que pour l’instant tout le monde me dit que l’ECC ne sert à rien donc je vais essayer de choper de la DDR2 CAS3 de marque, c’est ce qui a l air le mieux.
Quelles marques me conseillez vous ? Kingston, Corsair, Crucial (comme Kursk), TWINMos, OCZ, Transcend ? je parle donc tjs de 2*1024 Mo DDR2 CL3 PC533 ou plus.

Chaque marque a plus ou moins sa particularité, sa réputation (en terme de latence, qualité de fabrication, possibilité d’optimisation etc etc). En gros à part les Transcend dont je n’ai jamais vraiment eu d’échos, ce sont toutes des bonnes marques. A toi de savoir ce que tu privilégies. Mais là encore, la réputation de chaque marque relève plus de la généralisation qu’autre chose. Je dirais donc que, à spécifications égales, en tapant dans des marques réputées comme celles que tu as citées, tu prends après la moins chère des trois.[/quote]

[quote name=‘Alex.sola’ date=’ 28 Apr 2005, 02:13’]EDIT: je viens de vérifier le marché de montréal, ils ont pas de CAS3, la différence de prix étant de 60 CAD (=40EUR) entre la ECC et la non-ECC, la ECC ne vaut elle quand même pas le coup ?

Pour ton utilisation, NON.[/quote]

surtout que la ECC ne te sauvera pas des modules de pietre qualité. ECC c’est juste du controle d’erreur, pour contrer des interférences electro-mag.
si ta barrette est physiquement ko…

en plus les algo ecc sont pas non plus infaillibles.
bref à reserver au applis critiques ou pour un controleur mémoire double canal 1T, type A64FX, très pointilleux.

Ma décision est presque prise car je trouve (en stock) ce lot de barettes:

Corsair 2048Mb DDR2 [533] Dual VS2GBKIT533D2

C’est du 4-4-4-12 certes mais je trouve pas de CAS3 ici, mais de toute facon, si j ai bien compris comme c’est de la certifié 533, je devrai pouvoir la faire tourner un peu plus vite en 400, non ?

Bref, avant que je me lance ( 260 Euro ), pensez vous que c’est un bon choix ?

Aplus
Jaboin

ça dépends, pour un systèeme amd 64, la latence prévaut (compatibilté et perfs)

dans le cas d’un p4, la fréquence compte plus. cela dit, je trouve pas que tes barettes aient des specs terribles.

c’est des séries values ?

moi je reste sur mes ballistix ^^

[quote name=‘kursk’ date=’ 3 May 2005, 11:46’]ça dépends, pour un systèeme amd 64, la latence prévaut (compatibilté et perfs)

dans le cas d’un p4, la fréquence compte plus. cela dit, je trouve pas que tes barettes aient des specs terribles.

c’est des séries values ?

moi je reste sur mes ballistix ^^
[right][post=“355746”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui c des value, en fait aucun constructeur ne fait de kit 2Go sur son haut de gamme (ex: XMS chez Corsair) mais bon je pense que ca ira bien, le but principale de ma machine n’est pas dans l overclocking ou les perf à outrance, c la stabilité et l’aisance d’utilisation.