Kit cables PC=>TV

Juste une petite question comme ca en passant, j’ai pour plan (pas trop tot me direz vous ) d’acheter un kit pour mater mon PC sur ma TV…

Ce sera un kit complet avec cable S Video, jack et prises rouges et blanches , transfo vers la péritel…

Mais je me demandais pour le son s’il était obligatoire de faire sauter à chaque fois la jack de mes HP du PC de la prise verte de la carte son pour avoir le son sur ma TV ou si je pouvais utiliser la prise casque ou une autre prise de ma carte son (Hercules Muse XL)

Tu peux utiliser tout simplement un petit adaptateur qui te double ta sortie ce qui fait que tu branche tes enceintes et ton cable en même temps. C’est ce que j’ai et ca marche très bien

D’ailleurs, certains kits chez carrouf contiennent cet adaptateur.
Pour 15 €, tu as à peu près tout les cables que tu souhaites et avec une longueur conséquente.

La Muse XL c’est une carte 5.1 ou 4.1 donc au moins 2 sorties jack pour le son, il serait pas possible qu’il branche son cable TV sur celle qui est libre , ou sur la sortie casque???

j’ai acheté le kit, mais pas à carrefour trop cher (30€) et j’ai donc un cable jaune vidéo, un s video, un jack son qui va en Y avec rouge et blanc , et un adaptateur de tout ca vers la péritel (mais j’utilise que le S video, y a que ca présent sur ma 5900 xt asus)

ca fonctionne mais les images fixes sont pas terribles , malgré l’utilisation du filtre anti scintillement nvidia.
en film tout va bien malgré 2 légères bandes violettes sur les cotés

Pour le son :
j’ai essayé sur les autres trous, et y a aucun son qui sort… juste si je branche le cable sur la prise verte de la carte son, là c ok