Knoppix

Voila, je suis un noob de chez noob concernant Linux (je ne l’ai même pas vu tourner sur une machine) et je voudrais me lancer, histoire de voir. Etant donner que je me bats constament avec mon DD niveau taille, j’envisage de commencer avec Knoppix ( knoppix.org).

Saibien ou saipabien? Je risque rien? Dans quel mesure Knoppix est il « évolutif »?

Merci des conseils :stuck_out_tongue:

Knoppix: de la balle.

La distrib fonctionne a tout les coups à partir du cd , et une fois qu’on a décidé de l’installer sur HD (ce qui se fait tres facilement), on se retrouve avec une debian… donc ca roulez a mort.

J’avais auparavant tenté redhat, debian, mandrake… et a chaque fois j’avais eu des pbs qu’aucun forum ne pouvait résoudre (et j’ai essayé, je peux l’assurer).

donc pas de pb: tu peux foncer !

alt3.

:frowning: :smiley: :smiley:

Bon, je tenterais demain et je viendrais faire un p’ti rapport. J’ai oublier de donner le motif de mon soudain intérêt à Linux : je passe un entretien vendredi soir pour un BTS Administrateur Rzo, et étant donner que je suis un noobigeek ( :wink: ) je veux arriver là bas avec un max de connaissances (toutes proportions gardées bien sur), hisoire de pas faire le gars qui a une lubbie et qui va là où y’a de la lumière.

Disons que Knoppix c’est bien pratique parce que ça ne nécessite aucune installation. Tu mets le CD dans ton lecteur et hop! Ca marche sans rien changer sur ton disque dur. C’est donc très pratique pour essayer Linux histoire de voir ce que c’est, mais faut considérer ça comme une sorte de démo jouable: une fois que tu es convaincu que Linux c’est bien et que tu veux vraiment faire des trucs avec, vaut mieux prendre une “vraie” distribution.

Donc, Linux en 3 étapes…

  1. Knoppix pour découvrir
  2. Mandrake ou Red Hat pour la phase “intermédiaire” (apprivoiser le système, commencer à apprendre les p’tits trucs)
  3. Slackware ou Debian quand on commence à maîtriser (comment savoir si on maîtrise assez? Facile, on essaie d’en installer une; si on y arrive c’est qu’on maîtrise assez! Perso, je retente une Slackware demain soir… suspense…)

Voilou…

Désolé j’ai aucune réponse à tes questions, mais comme j’ai l’ISO à graver depuis 2 semaines, je poste pour pouvoir suivre le thread (mail)…

sinon on m’en a dit que du bien, un pote qui était sous mdk a enfin décidé de passer sous Knopix (debian)

[Edité le 10/3/2003 par lucasbfr]