KODI 19 "Matrix" disponible : ne mettez pas à jour trop vite !

Le player de Plex ne te plaît pas? Je suis longtemps resté sur kodi avec l’intégration Plex. Mais là, j’en ai eu marre et j’ai basculé sur du 100% plex.

J’avais essayé et quelque(s) chose(s) ne me plaisai(en)t pas… Je sais plus trop quoi. L’intégration des sous-titres ? Le fait de pouvoir controler le volume avec la roulette de la souris ? :thinking:

Mais il a peut-être évolué depuis… J’irai l’essayer à nouveau.

J’étais resté Kodi pour cette raison. ça a plutôt bien évolué chez Plex

Faut que je reteste Plex mais il avait du mal sur ma librairie, sur les switchs fréquence à 23.97/24 hz et il était trop gourmand sur les flux très costaud (style 4k hdr dts-hd h265) pour mon PC quand kodi tournait à moins de 10% cpu sans doute un souci d’utilisation du gpu. Et comme tous les extras au poil de Plex me servent pas (facilité de lecture hors lan, réencodage, etc) j’avais laissé tomber, c’est dur de passer du temps dessus quand Kodi marche plus que suffisamment bien.

Pour avoir l’encodage/decodage hardware sur Plex, il faut effectivement posséder une licence. Il n’y a que la Shield Pro qui est vendue avec une licence partielle permettant l’utilisation du hardware.

Si on lit en local en 4k décodage hardware sur le PC serveur lui même, le Pass est nécessaire ?

Je dirais, oui :

Après, t’essayes, tu verras bien.

Ah mais c’est qu’en cas de transcodage ça non? Parce que quand t’as un truc un peu velu qui peut décoder ta vidéo tu t’en fous un peu.

Oui, c’est pour le transcodage au vol ça. Sur les lecteurs ça utilise le décodage hardware sans l’abo.

1 « J'aime »

Du coup j’ai tenté la dernière version de Plex en cette fin de journée.
J’ai pas compris si je devais mettre le serveur ou le media player ce n’est pas explicite sur le site (streamer hors de chez moi ne m’intéresse pas) donc j’ai installé les deux.
Le player ne se lance pas.
Le serveur oui mais la config initiale ramait sans fin, F5 je suis sur l’interface, je configure ma première bibliothèque, ça indexe vite, c’est simple, mais elle sera toujours en erreur quand je clique dessus pour voir ce qu’elle contient ou ses paramètres je ne saurais pas.

Je retenterais plus tard et reste sur Kodi 18 quelque temps encore, je passerais au 19 avec le prochaine PC.

Bonjour à tous
Est-ce que quelqu’un sait comment on empêche définitivement Kodi de se mettre à jour j’ai tout essayé

Kodi tourne sur quel matériel chez toi ?

Bon sinon je viens de migrer ma v18.2 d’un PC à l’autre sans vrai soucis à part le classique HDR de windows 10, rien de spécial. Prochaine étape du HC : agrandir la toile en passant sur une toile tendue fixe.

Je suis finalement passé à Kodi 19 (et rien à signaler avec mes add-ons, tout fonctionne), j’en ai profité pour faire une réinstallation propre et tester la skin Arctic: Zephyr - Reloaded, qui déboîte. Jetez-y un oeil si vous êtes un utilisateur du soft.

1 « J'aime »

Kodi 18 fonctionne parfaitement sur un raspberry 3b, mais qu’en est il de la version 19 ?

Faudrait que je l’essaie ce Kodi 19, mon 18 déconne depuis peu (maj du pilote NVIDIA de la rtx), j’ai parfois un souci de switch de fréquence sur les trailers youtube. Du coup j’utilise Kodi en fenêtré et passe en plein écran (alt enter) uniquement avant de lancer le film :rofl:

Je savais pas trop où foutre ça, mais meilleur addon sous-titres pour Kodi. Découvert récemment, redoutable.

5 « J'aime »

Il prend en compte ton choix de sites de préférences ?

Comme on ne peut pas les prioriser et que les désactiver ne semble pas marcher (arrêt / relance y compris) j’ai podnadpisi qui squatte fort dans les réponses.

Chez moi ça marche™ (version 3.3)

1 « J'aime »