Kodibuntu, une distribution Linux intégrant le media player Kodi

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/04/19/kodibuntu-une-distribution-linux-integrant-le-media-player-kodi/
Fusion hybride entre Lubuntu, la version poids plume d’Ubuntu, et Kodi, le célèbre media player, Kodibuntu est une distribution Linux axée sur le multimédia, mais pas limitée à cet usage unique. Contrairement aux alternatives bien connues, comme OpenELEC ou LibreELEC, dédiées à 100% au multimédia de salon, Kodibuntu propose également un OS avec environnement « desktop »…

Cool je ne connaissais pas, c’est exactement l’utilisation que j’ai de mon mediacenter, vivement la fin des vacances pour tester ça !! Avec la reprise de Handmaid’s Tale et Westworld en plus, c’est merveilleux :wink: Merci !

Je sais pas si c’est vraiment intéressant d’avoir tellement de distribution de GNU/Linux. Je pense que c’est un frein à la démocratisation de Linux et c’est dommage.

Je ne l’ai pas encore testée mais je ne vois pas vraiment ça comme une nouvelle distribution. Pour ma part j’ai déjà une Ubuntu en place et Kodi et je suis bien content de tester cette “flavor” toute prête et légère et optimisée.

Malheureusement, et sauf erreur de ma part, elle n’est plus supportée :frowning: https://kodi.wiki/view/kodibuntu

This Wiki page is outdated and Kodibuntu is not supported anymore. Therefore Kodibuntu is not available anymore at the download page

Même si basée sur une Ubuntu donc encore maintenue partiellement par ce canal-là.
Cet « abandon » m’a poussé à repasser à LibreElec

Alors, attention, si Kodibuntu en tant que tel n’est plus maintenu, ce n’est pas le cas d’Ubuntu ni de Kodi. Ce qui veut dire qu’une fois passée la phase d’installation, tu peux toujours mettre ton OS et tes softs à jour et bénéficier d’une config “up to date”.

Oui, on est d’accord. En tout cas, les MAJ sont toujours dispos sur mon install :slight_smile:
Jusqu’ici, tout est OK, y compris les MAJ de Kodi et donc de la base Ubuntu.
Le problème va se poser pour la prochaine LTS d’Ubuntu (avec un nouveau serveur d’affichage notamment). Sur ce coup, l’upgrade risque de piquer.