Koken, la gallerie photo sous stéroïdes

Koken est une application web (PHP) a héberger sur votre propre hébergement/serveur.
 

KyWIpHHVDGPms6170QtUYSpeM.png 
J’ai découvert cette application grâce a un tweet de smashing magazine. Et j’en suis quasi tombé amoureux. Ca faisait longtemps que j’étais pas tombé sur une appli web où l’on a vraiment pas l’impression d’être dans un navigateur. Tout y est super rapide, fluide … j’adore.
 
Ha oui, évidement, c’est entièrement gratuit (mais pas open source). Ils expliquent cette situation sur leur blog.
 
Au niveau des features rapide, en vrac :

  • Upload des photos/videos via le browser sans limite (j’ai envoyé d’un coup un repertoire de plus de 4go de photo…)
  • Gestion via drag&drop des albums
  • Possibilité de mettre “hors ligne” (non listé) des albums.
  • Plusieurs themes plutôt mignon fourni
  • Intégration avec LightRoom
  • Encore plein de truc…
 
Pas besoin de m’étendre beaucoup plus sur le sujet ici, le plus simple reste encore d’aller voir le site pour se faire une idée des capacité de la bête.
 
J’ai commencé a tweaker un peu un theme pour y rajouter 2/3 trucs, c’est pas fini, mais si ca peut vous permettre d’avoir une autre idée de la bête, c’est par là.
 
Bref, gros coup de coeur pour cette appli. :coeur:
 
http://koken.me

Plutot sympa ! Ca faisait un petit moment que je cherchais ce genre de script pour mettre une galerie photo. Merci

Super produit merci Haza, j’ai du louper ça sur Smashing ^^

ca gere comment les videos d’appareils photo HD ? ca reencode ?
Parce que j’ai toujours pas trouvé de soft qui permet de partager facilement ces videos.

Clairement, non, ca ne re-encode pas.
Je n’ai pas vraiment testé ce point là, mon objectif c’est clairement la photo et non la vidéo donc je ne sais pas.

Pas mal pas mal. J’espère simplement que leur business model va tenir (parce que je me méfie du gratuit quand il y a de la production culturelle/artistique qui est impliquée (par exemple quand ils auront plus de thune, qu’ils changeront les conditions d’utilisation en scred et qu’ils vendront les photos à Meetic)).

ha non, ca gere pas :

All videos uploaded to Koken need to be encoded using the H.264 codec

Dommage … Just an another web galerie :frowning:

[quote=« LordK, post:6, topic: 54956 »][/quote]
Ce n’est pas eux qui hosts les images, c’est une solution a mettre sur ton propre hebergement. Donc c’est pas possible. :slight_smile:

Ah oui ? D’accord, j’ai dû mal comprendre. En gros, tu crées un dossier sur ton serveur, et tu lies le dossier à une page web en .koken sur leur site qui vient se nourrir sur le dossier ?

C’est comme un Joomla, un Spip, un Drupal, un Wordpress … tu télécharge le software, tu install sur ton serveur et c’est 100% autonome.

Et c’est donc toi qui as fait un sous-domaine koken.haza.fr. C’est ça qui m’a perturbé, en fait.

[quote=“LordK, post:11, topic: 54956”][/quote]

Oui, si c’etait géré par “koken”, ca aurait été “haza.koken.me”, pas “koken.haza.fr”, là, c’est mon domaine (et j’en fais ce que je veux :p)

Nice, thx !

Y’a un systeme de tag ou de moteur de recherche ?

Pour les exifs ca se passe comment ?

Merci

[quote=“Bussiere, post:14, topic: 54956”][/quote]Oui et oui (si tu parle de l’admin)
[quote=“Bussiere, post:14, topic: 54956”][/quote]
Ca se passe bien.

[quote=« Haza, post:15, topic: 54956 »][/quote]
ahah :slight_smile:

[quote=“Haza, post:15, topic: 54956”][/quote]

Je parle de la partie client pour le tag et moteur de recherche.

Et est ce que il inclue les données de geolocalisation des exifs ou des tags exifs ?

Dans ce cas là, il me semble que non (par défault) pour les tag/search en front.

Et pour les exifs, j’en sais rien. Le plus simple est de tester :slight_smile:

(bah euh, en bas, non ? http://koken.haza.fr/content/68/in_album/3)

Jolie trouvaille, faut que je teste maintenant.