TITRE ORIGINAL : Kono Minikukumo Utsukushii Sekai
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [GAINAX]
GENRES : [COMéDIE] [ECCHI] [ACTION]
AUTEUR : [YAMAGA HIROYUKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Synopsis :
Takeru vit une vie “paisible” chez sa tante, et se pose souvent certaines questions, comme pourquoi on ne pourrait pas changer le cours des évènements, et autres… Un jour, alors qu’il roulait à moto avec son ami Ryou, une “étoile filante” manqua de les toucher… De cette “étoile filante” apparu Hikari… Et depuis que Takeru a rencontré Hikari, il peut se transformer en humanoïde surpuissant et peut se battre pour la protéger.
J’ai vu les 2 premiers épisodes. Tout commence trés classiquement, un jeune homme rencontre une jeune fille qui tombe du ciel. Tout ça fait penser à Mahoromatic, Onegaï Teacher, Lamu, Saïkano etc…
Seulement voila, c’est du Gainax. Donc une fois le sujet posé, les soucis commencent.
Impressions: ça va trop vite, du coup les sentiments ne sont pas toujours bien compris. Les personnages s’emballent sans que l’on comprenne trop pourquoi. Certains personnages débarquent un peu de nulle part. Bref queques scènes un peu incompréhensibles.
Le scénario n’est pas original et l’animé en lui-même n’est ni trés drole ni trés captivant.
On a droit à une bonne partie des clichés et on a pas réellement de surprises…
C’est plutot decevant pour du gainax, je préfère encore regarder Mahoromatic.
Je dirai même plus il est mauvais.
Durant tout le long je me suis dis, il va se passer quelquechose qui va tout renverser et donner un sens à tout ça.
En vain…
Vu premier episode, dans l’ensemble ça a l’air d’être une petite série agréable à regarder mais sans plus, après les critiques des deux autres Geeks (désolé j’ai pas retenu les 2 noms alors j’en met aucun pour pas faire de jalou) mon entousiasme est complètement retombé mais je vais quand même regarder les 2 épisodes suivant pour me faire ma propre opinion
ouais je confirme, super deçu par la série…
ca s’annoncait plutôt bien, un chouette chtit opening(et ending) et tout, du gainax…
classique, mais du bon quoi… et puis non
l’histoire ne démarre pas, c’est super basique et les persos ont pas assez de temps pour se montrer vraiment intéressants, j’ai du m’accrocher pour terminer de regarder tout ça… et au final pas grand chose.
Dommage, car ca aurait pu être sympathique
ah si quand même le 10 ou 11ème épisode, le petit speech de Hikaru sur la vie et la mort, ca m’a fait de l’effet