Kotor fume un juin

En voilà une nouvelle qui va en faire sautiller plus d’un, un truc de ouf qui napalme sa race comme pas permis. De quoi je parle ? Mais de la baisse substantielle du prix des côtes de porc voyons, ou alors plutôt de l’annonce quasi certaine d’un Star Wars : Knights of the Old Republic 2 ? Ah oui, c’est ça.

N’espérez pourtant pas le moindre détail sur la suite de cette tuerie vidéoludique car ce sont les prochaines éditions d’Electronic Gaming Monthly (juin) et de Computer Gaming World (courant avril) qui en auront la primeur. On sait tout de même que le jeu sera développé par Obsidian et non Bioware, ce qui pourrait inquiéter si on ne savait déjà qu’ils sont super potes. Reste que si vous êtes fan de Kotor et que vous projetiez de vous suicider dans les prochains mois, ils vous ont bien niqué.

Source : 1up, Bluesnews, Slashdot, Shacknews

Ouais!!! Joie!!!

Oups, ils seraient tout aussi bien capables de nous massacrer la suite commes Ion Storm l’a fait avec Invisible War…

[quote]Ouais!!! Joie!!!

Oups, ils seraient tout aussi bien capables de nous massacrer la suite commes Ion Storm l’a fait avec Invisible War…[/quote]Ouais c’est bon … KOTOR c’est pas deus ex …

Moi j’aimerais bien un rpg de la trempe de morrowind avec l’univers Star Wars … raaaaaaaaah

Paske bon. C’est bien gentil kotor mais c’est un peu idiot proof.

Bien sûr, mais si il y avait un studio de développement auquel on pouvait faire confiance pour développer une suite de Deus Ex digne de ce dernier, c’était bien Ion Storm. Maintenant qu’ils nous ont montré comment on peut massacrer un jeu, j’ai tendance à être très méfiant.

Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle ©La Poste

Heureusement qu’il s’est bien vendu hors de notre territoire, parce que vu les chiffres de vente du 1er chez nous, pour avoir un second épisode on aurait toujours pu courir et boire de l’eau fraîche.

Ce message a été édité par Clemenza le 20/03/2004

[quote]Heureusement qu’il s’est bien vendu hors de notre territoire, parce que vu les chiffres de vente du 1er chez nous, pour avoir un second épisode on aurait toujours pu courir et boire de l’au fraîche.[/quote]Oh oui heureusement qu’il y a eu des andouilles pour l’acheter.
C’est quand meme limite du foutage de gueule ce jeux.
Ils n’auraient pas pu faire au moins 3 skins differentes pour les npc, c’est toujours toujours toujours les memes.

[quote]Heureusement qu’il s’est bien vendu hors de notre territoire, parce que vu les chiffres de vente du 1er chez nous, pour avoir un second épisode on aurait toujours pu courir et boire de l’au fraîche.[/quote]Je ne savais pas qu’il s’était moyennement vendu chez nous… Si même les jeux loués par la critique et construits autour d’une licence connue ne se vendent pas, où va le monde mon bon monsieur?

j’ignorais que KOTOR avait eu de mauvaises ventes… étonnant tout de même.Sachant que les défauts que je lui reproche font justement partie de son orientation trop grand public (quêtes simplistes, combat sans profondeur, linéarité etc…), j’aurai pensé qu’il aurait rencontré un énooooorme succés. (oui, mon ton est désabusé).

il y avait déjà des rumeurs qui circulaient… mais j’avoue qu’après l’expérience du premier, je ne m’attend pas  à grand chose de fabuleux… du moins pour des joueurs qui considèrent Fallout, Arcanum et PlaneScape Torment comme de vrais RPG.

Allez, sur ce je retourne jouer à Avernum 3…

EDIT:d’un autre côté, derrière Obsidian on trouve Feargus Urquhart, Chris Parker, Darren Monahan, Chris Avellone et Chris Jones, des noms qui rappellent des souvenirs aux amoureux des RPG PC… mais vu l’orientation du marché du JV, je prefère ne rien espérer.

Ce message a été édité par billoute le 20/03/2004

[quote]Oh oui heureusement qu’il y a eu des andouilles pour l’acheter.
C’est quand meme limite du foutage de gueule ce jeux.
Ils n’auraient pas pu faire au moins 3 skins differentes pour les npc, c’est toujours toujours toujours les memes.[/quote] Ouais, si c’est juste pour ça que tu trouves le jeu pourri, tu mérite vraiment ton pseudo…

[quote]Ouais, si c’est juste pour ça que tu trouves le jeu pourri, tu mérite vraiment ton pseudo…[/quote]Ben le jeu est assez beau (c’est un peu le minimum) mais croiser toujours les memes gens m’a vraiment choqué.
C’est vraiment je m’en foutiste je trouve de ne pas faire l’effort de creer qq skins supplémentaires.
C’est pas trop dur a faire non?
Ils ne peuvent pas demander à quelqu’un de l’équipe de leurs faire ça?
Economiser sur un truc aussi simple et pourtant si voyant c’est con.
Maintenant que ça ne te dérange pas, tant mieux pour toi et merci pour ton troll* au passage!

*passer d’une critique de jeu à une attaque personelle.
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 20/03/2004

[quote]Ben le jeu est assez beau (c’est un peu le minimum) mais croiser toujours les memes gens m’a vraiment choqué. C’est vraiment je m’en foutiste je trouve de ne pas faire l’effort de creer qq skins supplémentaires. C’est pas trop dur a faire non? Ils ne peuvent pas demander à quelqu’un de l’équipe de leurs faire ça? Economiser sur un truc aussi simple et pourtant si voyant c’est con. Maintenant que ça ne te dérange pas, tant mieux pour toi et merci pour ton troll au passage![/quote]Oui mais bon ce que l’on te reproche c’est que du bloc sur un truc tres secondaire.

“Fallout 2 c’etait vraiment pourris, tous les persos avais les memes corps”.

ta pas envis de m’etrangler quand se je dit ce genre de phrase ? (et la tu va me dire que ta pas aimer fallout 2…)

Voila quoi, enfin bon on va pas discerter sur sa 5 ans…

Ben non pas étonnant pour les ventes, plusieurs bon jeux sur le marché … et 60 neuros dans la gueule a chaque fois alors bon y a des choix, j’avais acheté autre chose moi … mais je veux bien me rattraper s’il le refourguent a aller disons … 40 ?

[quote]Ben le jeu est assez beau (c’est un peu le minimum) mais croiser toujours les memes gens m’a vraiment choqué.
C’est vraiment je m’en foutiste je trouve de ne pas faire l’effort de creer qq skins supplémentaires.
C’est pas trop dur a faire non?
Ils ne peuvent pas demander à quelqu’un de l’équipe de leurs faire ça?
Economiser sur un truc aussi simple et pourtant si voyant c’est con.[/quote]Ouais mais justement, comme l’a dit l’autre, moi ça m’a pas empêché d’apprécier le scénario quand même très bien, le retournement de situation que j’avais pas vu pointer, la musique qui est vraiment chouettos, les décors qui m’ont permis de voyager hors de mon patelin…

Personnellement, j’ai lu plein de trucs sur les graphismes bof bof, mais moi je les ai trouvés superbes !!! Je comprends pas d’où viennent ces critiques. Est ce que c’est parce que j’ai une Radeon 9700 que c’était beau, ou c’est juste que mes goûts sont différents des autres… :confused:

non non c’est beau aussi sur GF4 … mais j’ai pas trop envie et je le sens pourtant bien qu’ils utilisent ce moteur a la vue genre quake like pour neverwinter nights 2 qui ne manquera pas d’arriver vu son succès et celui de ses extensions et franchement moi je reste quant meme plus neverwinter que morrowind (hmmm bien pourri les combats …) mais ça c’est très subjectif.

[quote]Personnellement, j’ai lu plein de trucs sur les graphismes bof bof, mais moi je les ai trouvés superbes !!! Je comprends pas d’où viennent ces critiques. Est ce que c’est parce que j’ai une Radeon 9700 que c’était beau, ou c’est juste que mes goûts sont différents des autres… :/[/quote]Si ca a un peu ramé avec les drivers 3.8 d’ATI et la version 1.0 du jeu, depuis ca s’est SACREMENT amélioré chez ATI niveau fluidité. Pour la beauté des graphismes, c’est quand même beaucoup mieux si t’a une carte DX9. Perso j’ai trouvé ca très joli, et extremement fluide. Je suis un grand fan, c’est beau, et perso le problème des skins des NPC ne m’a pas choqué du tout, alors peut etre que je suis vachement conciliant (pourtant je fais pas partie de ceux qui veulent ériger l’art Jedi en religion :P), mais ce jeu est un sacré bon moment de passer.

Bien sur  y’a des petites lacunes, mais c’est un bon paliatif a FFX pour les gens qui ont grillé 2 lentilles PS2 a la suite. Enfin c’est ce qu’on m’a raconté… :stuck_out_tongue:

Ouais, eh bien Wild m’a parfaitement compris je vois.
Je dois même dire que je n’avais même pas remarqué ce détail. Ou peut-être que si, mais les autres qualités du jeu, à l’instar d’un de Deus Ex, m’ont fait oublier ce détail mineur. C’est certainnement pas un  jeu de rôles pur et dur, c’est même plutôt très simplifié et très manichéiste, mais j’ai bien aimé.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 20/03/2004

Il ne faut pas oublier que le jeu est un portage XBox, ce qui pourrait expliquer l’affaire des skins identiques (problème de mémoire, à l’instar de deus ex 2?).

[quote]Il ne faut pas oublier que le jeu est un portage XBox, ce qui pourrait expliquer l’affaire des skins identiques (problème de mémoire, à l’instar de deus ex 2?).[/quote]Ouais ce qui explique aussi le fait qu’il soit court, simpliste au possible, et 10 fois trop facile…

A quand des gens aussi motive que pour un morrowind avec la liscence star wars ?