Kowabunga !

Snif ! Un cri de guerre qui remonte de ma lointaine enfance… Avant les geeks, les plus gros bouffeurs de pizzas au monde étaient les Teenage Mutant Ninja Turtles. Ou les Tortues Ninjas dans notre beau pays.

Et bien elles (enfin, ils) sont de retour.

Vous avez peut-être entendu parler ces derniers temps de ce futur beat’em all en cell-shading prévu sur PC.

Et bien TF1 entame ce mercredi matin, quelque part entre 8h et 11h, la diffusion du nouveau DA dont il est l’adaptation.

Une seul certitude pour l’instant, c’est le “nouveau” look de Leonardo, Donatello, Raphael et Michaelangelo : ce sera le même que celui du comic book d’origine (cfr. screenshots du lien précédent).

Est-ce que ce lifting suffira à relancer le phénomène ?

10 ans après le premier DA (et son fameux générique ré-pé-ti-tif…), la gamme de jouets et autres produits dérivés et 3 (oui 3) films au cinéma (des séries Z terribles, à voir) et avant un éventuel nouveau film par John Woo (il en parle sérieusement depuis un bon moment) voyons si ce nouvel anime réussira à convaincre une nouvelle génération de charmantes têtes blondes…

NB : beaucoup plus tôt dans la matinée, c’est Kirby, le petit nuage rose de Nintendo qui fera ses débuts dans un DA dédié aux tout-petits… Si vous aimez les Télétubbies…

Sur PC, playstation 2, Gamecube, GBA et des rumeurs pour la Xbox tss tss…

[quote]Et bien TF1 entame ce mercredi matin, quelque part entre 8h et 11h, la diffusion du nouveau DA dont il est l’adaptation.[/quote]Pour l’horaire, c’est à peu près tout de suite après la pub.
Voila voila, je suis tombé sur l’annonce par hasard…

Mouhahahaha moi j’étais Raphaelo et je les “ownais” tous dans la cours d’école !

 (souvenirs, snif…)

et dire qu’en 5ème ma prof d’anglais nous prenait pour les débiles quand on disait turtles… pour elle c’était des tourterelles et il fallait dire tortoise

Chuis arrivé à la bourre au boulot mais je les ai vu!!!

…complètement malade ce fingah…

Cà m’étonne d’avoir trouvé cette news… donc je vais pouvoir dire ce que j’en pense:

  • Graphiquement, c’est globalement un peu mieux

  • Chara design, on reconnait bien le monde des TMNT etune style qui reste américain

  • Les torutes sont grosses!, musclées… mais grosses… Et toutes le même design!Juste les couleur qui change

  • Niveau doublage on entend parfois les roulements de langue de raphael…

  • Niveau personnalité des tortues , Leonardo reste le chef chiant, Raphael n’arrete pas de se battre à michaelangelo qui lui est un vrai gosse! Quand à donatello reste le geo-trouvetoo de la bande mais il est moins vantard.

  • L’épisode était sympa avec une belle morale à la fin : /Spoiler : Le changement c’est bien…/

  • G regardé par curiosité mais çà me donne pas envie de continuer à regarder. A quand les vrai anime jap sur les chaines de base en france!!! Parce que sakura, yu-gi-oh et beyblade c’est très léger et loin d’être les premier choix…

Bon c’est sur c’était mieux doublé avant. mais bon, un seul épisode ce n’est pas assez pour juger et puis l’ancienne série est encore fort présente dans mon esprit… Bon sang, les tortues ninjas, ça a quand même duré 10 ans!!! Peu de série et aucun autre DA ne peut se vanter d’avoir duré si longremps! (Ouillch… ça doit faire mal un Marathon tortues ninjas)
[edit]Pourvu qu’il garde Krank

Ce message a été édité par GUIGUI le 27/08/2003

bon je resort mon katana et sa va barder…

tayooooooooooooooooo les foooooooooooooooooooooooooooooot’s

RAAAH trop bon les Tortues Ninjas !!!
Je sens que ce jeu va me faire craquer et il va y avoir achat !

Sinon je suis un peu surpris par le design du comics book et je continue a préfèrer l’ancien. Dommage mais si ça suffit a relancer la serie tant mieux (mais franchement même en laissant le dessin en l’état ça marcherait).