abit KR7A-133
XP 1600+
256 Mo RAM noname
Geforce 3 Ti 200 Leadtek
Seagate Barracuda 5 120 Go
Et mon problème : .
Pas de beep de la Carte mère non plus, rien, nada.
Bref, je vire toutes les cartes PCI, clavier, souris, bidules USB, lecteurs CD et disques dur pour éliminer les sources de pb externes, mais aucun résultat, rien à l’écran et pas de beep.
La carte graphique marche ( testée sur un autre micro ) et j’ai testé avec une autre barette de ram, ca marche pas mieux.
Si j’enlève la RAM et que je boote, rien à l’écran mais ca beep ( pour me signaler qu’il n’y a pas de RAM à mon avis)
Enfin voilà ; mon avis, commander une autre carte mère.
PAs de bip = CPU ou alim ou cm. Des bip longs alternatifs = Ram et 3 bips courts = CG (bon, ça c’est en général, après y’a des cartes mères qui sont un peu différentes).
Ca fait un an que j’ai la KR7A-133 et j’ai eu du mal au début, enfin moi c’était pour des problèmes de températures. Franchement à la base cette carte-mère est impeccable : complète, bien finie, pas foireuse. On s’embête plus à la monter qu’une MSI mais au moins c’est pas une carte merdique qui reconnait pas la ram générique une fois sur deux. J’ai eu pleins de probs avec MSI et depuis je monte que des Asus/abit.
Et en plus, ce modèle, c’est impeccable. Mais si t’as aucun beep c’est pas super-bon signe.
[quote]Ca fait un an que j’ai la KR7A-133 et j’ai eu du mal au début, enfin moi c’était pour des problèmes de températures. Franchement à la base cette carte-mère est impeccable : complète, bien finie, pas foireuse. On s’embête plus à la monter qu’une MSI mais au moins c’est pas une carte merdique qui reconnait pas la ram générique une fois sur deux. J’ai eu pleins de probs avec MSI et depuis je monte que des Asus/abit. de cheval ou d’ours ? ok ok …je sors !
Et en plus, ce modèle, c’est impeccable. Mais si t’as aucun beep c’est pas super-bon signe.[/quote] Ce message a été édité par bobsainclar le 15/07/2003
Teste ta config avec une alim que tu sais correcte. MAIS ne teste pas ton alim sur un PC qui marche (sauf si tu es prêt à risquer la vie du PC en question…)
Bon en fait ca remarche. Me demandez pas pourquoi, j’en sais rien. J’ai juste emmené le Pc chez un pote pour lui faire ’ prendre l’air ’ et hop, ca a remarché.
Non je n’habite pas Lourdes et mon pote n’a rien de Jesus. La vérité est ailleurs.
[quote]tu es sur que la prise dans laquel tu l’avai branché marchait ? [/quote]Ahhhhhhhhh, ben non je voulais utiliser mon écran pour éclairer la pièce vu qu’il y avait une coupure de courant.
Nan sans déconner, mystère. Sinon j’ai vérifié le montage de l’athlon, ca a l’air d’aller, mais bon vu que ca marche, je vais pas tout redémonter.