Pour ce qui est de l’auteur, je l’avais vu (enfin, vu, c’est un bien grand mot, parler pendant la séance de dédicasse) au festival bd de darnétal, et il était fan de rpg pc d’après ce qu’il disait (c’était il y a deux ans a peu près).
Edit : derien donjohn Ce message a été édité par gourou le 03/09/2003
Comme ça blablatte de Kran, je signale qu’il y a une autre BD, dans le même genre : Bourin + Idiot + n’importe quoi + débile + idi…
C’est Spoogue, le héros est un … comment on dit … celui qui enterre les morts…
en tout cas c’est médiévalo-fantastique, et c’est bien marrant. C’est aux éditions Delcourt et c’est prévu en 3 tomes (2 de parus)
[quote][quote]… comment on dit … celui qui enterre les morts…[/quote]Heu un croque-mort ? [/quote]j’aurais plutot dis fossoyeur … arf … le croque mort c’est pas plutot réservé pour les messieurs des pompes funèbres?
Bon, j’ai lu les 4 premiers tomes au Virgin et euh… bof… bof bof et doublebof… trop vulgaire (de temps en temps ça peut être marrant, mais là…), quelques vannes sympa (ça sert a quoi un barbare ? ouhlà celle là est dure… ouais, ya d’ça), par contre la pseudo parodie du net est pas terrible… Bref, c’est comme la tour montparnasse infernale, ça aurait pu être drole, mais c’est lourd et chiant
[quote]Comme ça blablatte de Kran, je signale qu’il y a une autre BD, dans le même genre : Bourin + Idiot + n’importe quoi + débile + idi…
C’est Spoogue, le héros est un … comment on dit … celui qui enterre les morts…
en tout cas c’est médiévalo-fantastique, et c’est bien marrant. C’est aux éditions Delcourt et c’est prévu en 3 tomes (2 de parus)[/quote]Haaaaaa ! Spoogue ! Excellent celle-là, c’est moins gros bill que Krän, mais au moins aussi con. Et en plus les dessins sont superbes, pour ne rien gâcher.
[quote]Haaaaaa ! Spoogue ! Excellent celle-là, c’est moins gros bill que Krän, mais au moins aussi con. Et en plus les dessins sont superbes, pour ne rien gâcher.[/quote]Oui, décidemment, bravo Cyber. pour “Haaaaaaa” et "Excellent"
Spoogue est bien un Fossoyeur. Le tome 1 est supérieur au second parce qu’il y a beaucoup plus de petits détails dans le dessins, la lecture est alors plus longue. Les dialogues sont savoureux et tout et tout.
Ca vaut le coup aussi pour la tronche de laideron de la princesse Glenouille…
[quote]Bon, j’ai lu les 4 premiers tomes au Virgin et euh… bof… bof bof et doublebof… trop vulgaire (de temps en temps ça peut être marrant, mais là…), quelques vannes sympa (ça sert a quoi un barbare ? ouhlà celle là est dure… ouais, ya d’ça), par contre la pseudo parodie du net est pas terrible… Bref, c’est comme la tour montparnasse infernale, ça aurait pu être drole, mais c’est lourd et chiant[/quote]Clad je veux vraiment pas jouer le lourd avec toi mais dans tes posts essaie d’éviter de prendre un ton trop “sur de toi”. Je sais pas pourquoi mais souvent j’ai l’impression que tu prend ton avis pour une opinion “universellement vraie”. Là ta dernière phrase je la trouve vraiment méprisante pour ceux qui aime Kran et pour ceux qui ont aimé La tour Montparnasse Infernale (oui il y’en a, oui j’en fait parti, oui je te merde ). Enfin bref je suis pas modo mais slow down babe, essai paraitre moins sur de toi à l’avenir je suis sur que ça passera mieux!
Bah euh, en l’occurence je tentais de me la jouer “testeur”, j’ai lu -> je critique… un journaliste qui critique un film ou un jeu, il dit pas “moi je pense que… mais regardez le film pour vous faire votre opinion” “j’ai trouvé ce jeu… mais chacun ses gouts”, et pourtant il prétend pas avoir les gouts universels non plus ! bref, mon post de plus haut est a prendre comme un tiny-test de la BD… Ceci dit, je tacherais de corriger ça à l’avenir
bah perso Kran j’adore mais faut le lire comme une déconnade, comme une vanne bien lourde dans une partie de jdr a 3-4h du matin quand on frise l’intoxication a coup de fraises tagadas et qu’il ne restes plus a boire que du pseudo coca d’imitation …
ca fait du bien de temps en temps et sur le coup on se marre bien meme si avec le recul on admet que c’etait lourd et vulgos et souvent pourris …
n’empeche que le coup de interveille avec le minautaure je la replacerais a shadowrun