Alors, voilà, en ce moment j’ai un coup de coeur pour une BD. Et je voulais absolument vous la faire découvrir !
Je parle de Krän de Herenguen, une BD mettant en scène Krän, un barbare dans le monde Torgnol. Il est accompagné de Kunu, son acolyte peureux et qui doit être le cousin de notre KiniK à nous
Krän, comme tout barbare qui se doit, reflechit après avoir taper, et encore ya souvent plus besoin de reflechir !! Il est le fils du roi du coin et l’amant de la majorité des donzelles, quand il se rappelle avec qui il a couché…
Evidemment Kunu profite de la présence et la force de Krän, il l’accompagne dans toutes ses aventures (c même souvent lui la source des problèmes…). L’arme préféré de Krän : sa hache à double tranchant !
Il ya aussi un garou, petite boule de poil qui se transforme en enorme monstre les soirs de pleine lune. C’est l’animal de companie…et d’autre persos, comme le sorcier Naikikoul…
L’humour est omniprésent, la majorité des dialogues sont à doubles sens. Les dessins sont sympas. Mais surtout ce qu’il fait sa force c’est son humour, impossible de ne pas rire ! Le dessinateur doit être un geek, il y a enormement de blague sur l’informatique !! (T3 et T5)
Il y a pas franchement d’intrigue de fond même si il y a une suite dans les tomes (arrivé de certains persos, références à des tomes précédents…) Il y a pour l’instant 5 tomes, le dernier venant de sortir, vous avez tout le temps pour acheter les premiers avant que le 6 sorte
Bon, au lieu de parler pendant des heures, voila quelques scan pour vous donner une idee :
Page 10, quand Kran cause à Naikicoul. Je cite: « Si tu nous refais le retour des morts-vivants, je t’ajoute un bonus dans le DVD, et crois-moi, tu resteras un mort pas vivant du tout. ».
Marqué en petit en bas: « DVD: Dans la Viande Direct »
Et encore… Ca ressemble pas des masses.
Lanfeust au début (4-5 premiers tomes) c’était bien, mais après ça s’est essouflé. Hébus est devenu de plus en plus humain au fil des albums, et ça s’est pas arrangé avec Teträm dans Troll de Troy. Le seul truc un peu drôle dans cette bd c’est les noms-jeu de mots ; mais à part ça, ça tourne un peu en rond.
Par contre je confirme, Krän c’est bourrin à souhait et très marrant. (le nom de l’auteur c’est Hérenguel , soit dit en passant)
je préfère largement Troll de Troy à Lanfeust. et si Krän y ressemble, il se pourrait bien que je l’achete.
à moins que parmi mes potes quelqu’un l’ait déjà (ça c’est fort probable ;))
mmouai
Moi j’ai préféré les 2 premiers tomes, les plus dejantés…après, je me suis seulement marré sur Trolls de troyes, qui soit dit en passant me fait pas mal penser à Krän…
mias bon, je pense que ca vaut pas la quete de l’oiseau du temps niveau Heroik-fantasy débile…mais ca reste une des series cultes.
[quote]mouaif lanfeust ca s’est un peu ramolli au fil des tomes…[/quote]Je suis pas trop d’accord parce que le rythme reste très soutenue et “la bete fabuleuse” (dernier tome)est le mieux à mes yeux! Par contre si tu parlais de Lanfeust des Etoiles c vrai que c plutot moyen par rapport au reste de la série!
Ça a l’air pas mal du tout, j’envisagerais l’achat lors de mes prochaines vacances…et pis aussi les derniers trucs de Shirow, et maintenir a jour les series Oh My Goddess, Kenshin, Conan, 3X3 eyes, evangelion, bastard, Gunnm…pff c’est pas une vie pour un porte monnaie…
A part ça, je pense que tu connais evidemment, mais Lanfeust c’est excellentissime pour ceux qui connaissent pas…
Bon, je remonte ce vieux vieux vieux thread pour annoncer la sortie d’un Hors serie sur Kran : L’encyclopedie de Kran.
Indispensable ? non, loin de là. C’est une suite de textes sur les peuples et perso de Kran. Les textes sont remplis d’humour et les dessins pour égayer sont sympatoche. Il y a quand meme 2 ou 3 mini histoires mettant en scene Kran, les amazones et le garou bien marrantes. Bref pas de quoi fouettez une loutre, sauf si vous étes fan de la serie (comme moi )
Je viens de feuilleter les 2 premiers…
Ca déconne, les calembours à la con sont nombreux (j’adore ça), les références aussi (“On est face à un troll!” “Et nous on est trois.”)…
Mais je sais pas, y manque un truc pour que j’adore, pour que ça dépasse les Trolls de Troy.
Ptêt les dessins, plutôt faiblards au début (j’ai vu que ça allait mieux par la suite, donc je juge pas la série direct)
Il se demarque surtout au niveau humour. C’est pas le même style…
plus orienté cul et modernisme (lire le T3 avec le passage sur Internet
pour pleure de rire)
Merci gourou Ce message a été édité par Donjohn le 03/09/2003