Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho

Premier long métrage de Makoto Shinkai après le court-métrage Hoshi No Koe sortie en 2002, Kumo no Mukou raconte l’histoire de trois adolescents, Hiroki Fujisawa, Takuya Shirakawa et Sayuri Sawatari vivant de nos jours dans un monde alternatif.
En effet dans Kumo no Mukou le Japon à été séparée en deux après la seconde guerre mondiale et est occupées par les Etat-unies pour la partie sud de l’ile alors que L’Union s’occupe d’Hokkaido et de ses alentours.
Takuya et Hiroki, tout deux amoureux de Sayuri, construisent l’avion de leurs rêves, le Velaciela, à partir de pièces de récupération. Il vont impliqué Sayuri dans leur rêve et ainsi se faire une promesse à trois. Un jour, ils iront à l’endroit de leurs rêves.

Voila comment commence l’histoire de ce long métrage.
Dvdanime ont fait une critique de ce film ici (J’en ai d’ailleurs repris des bouts le résumé)

Ce film est superbe, les décors sont de vrai tableaux magnifiquement dessiné.
L’histoire tient la route du début à la fin.

le site officiel:kumonomukou
Des trailers du film: trailer

Salut James B)

Je tenais juste à rajouter que son réalisteur/directeur artistique- Makoto Shinkai - avait auparavant sorti un exccellent anime dont il avait occupé tous les post - du scénario jusqu’au dessin - tout , tout , tout ! ( Exepté la musique )

Il s’agit d’ Hoshi No Koe , l’une des excellente surprise de 2003 ! Un véritable chef d’oeuvre faisant figure d’ovni quant aux étapes de sa création !

Si la qualité de son dernier film égale celle du précédent , nous aurions droit à l’un des plus éminent artiste japonais ! No no , j’éxagere pas :P" :P" lol

Je suis sur le point de matter Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho sous peu , je reviendrai ponctuer ce post de mon avis :stuck_out_tongue:

Ps: Jolie initiative James :stuck_out_tongue:

je viens de voir le film.

Et j’ai vraiment adoré aussi, un graphisme sublime, une très bonne histoire. Vraiment du grand art.

Vivement de prochaines réalisations.

Remontage de thread pour vous prévenir que le film vient d’être licencié par Asian Star (Filiale de Pathé) :stuck_out_tongue: .

J’éspère qu’ils feront une excellente édition de ce film, que je trouve toujours aussi superbe, avec des paysages à tomber par terre :stuck_out_tongue: .

J’étais déjà impatient de voir ce film au vu du résumé (j’aime beaucoup les histoires de lignes du temps alternatives, à la base), et après avoir vu la semaine dernière Hoshi no koe, je suis carrément en transe. Dommage, va falloir se calmer, Pathé risque de mettre un peu de temps à le sortir…

des nouvelles de Kumo no Mukou ? Je l’ai vu là http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=MZDV-5 mais il n’y a pas l’ombre de VOST ni même d’anglais sous-titré. Snif.

Dire que j’ai vu Porco Rosso en VOSTF sur ce même site, http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=VWDZ-8022, je me serais laché si Kumo no Mukou était en VOSTF.

Uppage, j’ai vu le film.

C’est… enfin…

La première partie je l’ai vécu comme la première partie de l’épisode 20 de Samurai Champloo, en fait. Ya un tru que j’aime pas à la fin, mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus (peut-être un peu trop vite ? un point final qui n’en est pas un ? (à la Retour du Roi ?)).
Sinon, les décors sont magnifiques, les musiques délicieuses (le combo violon+piano m’achève à tout les coups), on prend pas le spectateur pour un con, le scénario vaut la peine… merde quoi, il est bien ce film. (et pis les trucs affichés sur les écrans veulent vraiment dire quelque chose la plupart du temps)(ya même du linux)

Des années plus tard , dans une province du nord de la France …

J’ai enfin vu ce film.
Une claque.
C’est beau, c’est touchant. Bref, tout ce que j’aime.
Un jour moi aussi …

Makoto shinkai rentre dans ma top liste des réalisateurs avec Miyasaki, Whedon, Kurosawa, Ozu, Kubrick et tant d’autres.

ha tiens du déterrage de thread !

Je l’ai vu y’a 9 mois et c’est vraiment beau, touchant et original. :slight_smile:

Ca tombe bien ce déterrage, Le distributeur Fox Pathé vient d’acquérir la licence il y a quelque jour. :slight_smile:
Cela devrait sortir en avril 2009 mais on ne sait pas encore si cela sera une sortie cinéma ou directement en dvd.

source : Mata-Web