KVM virtuel

Quel genre de problème il y peut y avoir à faire ça ? :thinking:

Tu ouvres une porte sur le réseau de ton entreprise.

Edit : après il y a moyen de securiser mais le moins risqué et le plus simple reste le kvm matériel. Au moins tu ne touches pas à la config réseau du poste de l’entreprise.

Si tu fais un réseau sans passerelle, ou si tu active correctement tes firewall (chose qui devrait être faite à minima sur le poste pro) je vois pas d’où pourrait venir le problème. Sauf à passer par une faille de windows, chose qui pourrait très bien arriver par n’importe quel poste de l’entreprise.

Techniquement on peut rendre le tout secure on est d’accord. Mais ca demande de l’effort, ca reste une modif de la conf du poste pro et en cas de pepin et ben t’es chocolat (charte informatique ou pas) car en dehors de ta mission.

Du coup on peut vouloir jouer mais y’a intérêt à être sûr de son coup et pas se faire prendre.

D’où la reco de passer par un petit kvm (qui semble repondre au besoin) et même si ca reste un ajout de peripherique le risque est moindre.

Je bump ce thread car c’est quand meme pas mal d’actualite avec le travail a la maison et toussa.
Question donc: Synergy est toujours votre recommendation pout un KVM logiciel?

Microsoft mouse without borders pour moi

1 « J'aime »

Et Input Director ici.
Mais Synergy doit encore être le soft le plus utilisé je pense oui.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner Synergy avec mon laptop, je suis donc passé sur Mouse Without Borders aussi et ça fait le taf comme il faut.

1 « J'aime »

Apres test, j’ai opte pour Mouse without border qui semble faire le taf :slight_smile: Il n;y a pas moyen de copier des fichier d’un PC a l’autre ? seulement du texte?

Du descriptif officiel il ressort que « This means that with Mouse without Borders you can copy text or drag and drop files across computers. »

Mais je n’ai pas encore testé moi même à vrai dire.

Et pour ceux sur la Pomme, les prochaines versions de macOS et iOS embarqueront « Universal Control »