KVM virtuel

Salut la zone !

Au taf j’utilise à la fois mon laptop pro et mon laptop perso. Le problème étant que je ne peux pas accéder au même réseau avec mon perso ( réseau d’entreprise patin couffin) et si je switch mon pro vers un réseau style point d’accès mobile, je n’ai plus accès aux apps pro de ma boite (et au passage je vais fondre mon forfait).
Donc les logiciels façon Sharemouse ou MouseWithoutBorders ne correspondent pas au besoin.

Est-ce que quelqu’un connait un outil similaire mais qui fonctionne entre 2 réseaux ? ou par cable usb (j’avais acheté à Lidl un truc du genre il y a un baille mais je l’ai paumé).

Merci !

J’ai été un peu dans la même situation que toi quand je faisais pas mal de travail en remote pour partager écran/souris/clavier de mon desktop perso avec mon laptop de boulot
Si les deux laptops ne sont pas sur le même réseau ça me parait compliqué d’utiliser un software. J’ai été client un temps de https://symless.com/synergy mais ça ne me satisfaisait pas complètement. Dès qu’un pc mouline un peu, la souris lag sur l’autre machine etc…

Un switch KVM (hardware donc) c’est proscrit ? J’ai regretté de ne pas l’avoir fait plus tôt perso.
J’avais pris un switch kvm hdmi à 50 balles sur aliexpress qui fait très bien le taf.

c’est surtout que ca fait cher vu que ça sort direct de ma poche :confused:

Pour deux fois moins cher, il peut y avoir ça ; je suis en train de me poser les mêmes questions…

Effectivement, sans la contrainte de port hdmi comme j’avais, il y a ce genre de switch usb qui peuvent probablement répondre au besoin.

J’ai celui là et il fait le taff, pour du switch PC fixe / portable. Rien à signaler pour le moment (quelques semaines d’utilisation).

Ah mais c’est très bien ça ! On va attendre Septembre et voilà :slight_smile:

Du coup, si je le branche au dock usb-c du laptop pro ca marche ?

Je n’ai pas de dock donc je ne vais pas te le certifier :smiley:

Mais comment ça detecte les écrans du coup vu que c’est en usb ? il trouve tout les écrans reliés aux 2 pc ?

J’utilise Synergy depuis plusieurs années au taf et je ne rencontre pas le problème dont tu parles, pour moi c’est environ bien. Je passe de mon laptop Linux pour le dev au laptop Win pour le graphisme sans soucis. Quand j’arrive chez moi en remote, j’ai configuré pour utiliser le pc @home de la même façon et j’ai pas de soucis, tout marche bien.

Je ne sais pas exactement d’où venait le soucis. Je n’ai jamais pris le temps d’investiguer. C’était à l’époque de la sortie de synergy v2 mais je rencontrais le soucis aussi avec la v1. En tout cas dès que je lançais le build de la grosse app sur laquelle je bossais à l’époque, le cpu tournait à fond la caisse et au final la souris était aussi inutilisable sur l’autre machine…

Pourquoi tu ajoute pas un adaptateur réseau sur chaque PC et tu fais un réseau direct entre les deux ?

Ca permet de prendre le contrôle avec un seul combo clavier-souris ? :thinking:

Avec Synergy oui

A mon avis cette solution (relier les deux pc par réseau) est en totale violation des règles informatiques de la boite.

Pour information, le responsable de la sécurité informatique du groupe Europe pour lequel je bosse ne sait pas fermer la fenêtre de dialogue qui pop quand une maj est dispo. J’ai pas vu cette info dans la charte informatique en tout cas :joy:

Tu serais étonné (et la réponse de RS_Chops le confirme) des charte informatique bidon et des « trous de sécurité » qui existe dans certaines boites :smiley:

Franchement ?
On est numéro 1 mondial de l’acier (pas une petite boite quoi).
A la sécurité informatique on met les gens dont on ne sait pas quoi faire ou les chefs en fin de carrière.
La dernière fois on a eu droit a une info flash urgente " installer vite le dernier patch de What’s App il y a une faille qui a été repéré et corrigé il y a 6 mois !" 6 FUCKING MOIS APRES BORDEL.

Ensuite ca fait 2 ans qu’ils essayent de migrer vers Windows 10. J’ai fait le beta test parce qu’en j’en avais ras le cul de Windows 7 32bits en 2018 pour faire de l’applicatif lourd… Mais en 2 ans ils ont pas été foutus de déployer les drivers oracle nécessaire pour nos bases de données… J’ai du trouver tout seul comment outrepasser leur sécurité et pouvoir bosser…

Donc ouais, darkomen on est d’accord ^^

1 « J'aime »

ok, ils sont nazes, ca n’est pas pour autant que tu dois faire de « la merde » (terme technique) pour autant :slight_smile:

Si un pb survient et qu’il passe par le pont réseau que tu auras monté, tu seras triplement emmerdé

  • tu auras fais la connerie
  • ta boite sera emmerdé
  • le responsable rejetera toute la faute sur toi