L’application Forza Horizon 4 ne peut pas s’ouvrir, car elle est hors connexion. L’appareil de stockage est peut-être manquant ou déconnecté

Bonjour tout le monde.

Je viens ici car je suis en galère et j’ai trouvé aucune solution fonctionnelle sur internet…
On m’a offert Forza Horizon 4 y a quelques temps maintenant, peu après sa sortie, sur le MS Store (me demandez pas pourquoi la personne a fait ça). Pendant très longtemps, RàS, tout roulait merveilleusement bien.
Et puis, depuis quelques semaines, lorsque j’essaie de le lancer, il me dit ça :
« L’application Forza Horizon 4 ne peut pas s’ouvrir, car elle est hors connexion. L’appareil de stockage est peut-être manquant ou déconnecté. »
J’ai un SSD sur lequel est Windows (mais trop petit pour accueillir le jeu) et un HDD de 1 To sur lequel est le jeu. Je suis sous Win10 édition familiale. Par ailleurs, j’éteins mon ordi tous les soirs en me couchant et le rallume pour jouer.
Je précise que le HDD est bel et bien fonctionnel, que tous les autres softs qui y sont installés fonctionnent et que tous mes fichiers sur cet HDD sont accessibles et fonctionnent…

J’ai presque tout essayé sauf le vaudou

  • Bien entendu, déinstaller et réinstaller fonctionne, mais j’en ai pour la soirée (le jeu fait 100 Go une fois décompressé) et ça ne marche qu’une fois.
  • J’ai essayé une ligne de commande trouvé sur un forum de MS qui mettait à jour une app MS-Gaming, ça a marché pour 2 utilisations et puis stop.
  • J’ai essayé de réinitialiser FH4 (dans les paramètres de l’app dans le panneau de config). Ca me le fait réinstaller derrière.
  • J’ai trouvé un post de forum proposant d’aller sur mon compte MS sur mon navigateur et d’installer FH4 depuis là, mais depuis mon compte MS, il me dit bien que je l’ai, quand je clique dessus ça m’envoie sur une page xbox.com qui me propose uniquement de l’acheter (je suis bien loggé sur le même compte).
  • J’ai essayé de l’installer et/ou de le lancer depuis l’app xbox.
  • J’ai essayé d’aller voir dans le dossier où le MS Store choisit tout seul d’installer les trucs mais il me dit que je n’ai pas les droits admin qui me l’autorisent (je suis le seul utilisateur de cet ordi, la seule session et je suis admin).
    Le seul truc qui marche, c’est de réinitialiser le MS Store, mais encore, ça marche une fois sur 4 et même quand ça marche, ça a pu se débloquer tout seul au 4eme clic sur « lancer », sans avoir à nouveau réinitialisé MS Store, doncsans aucune raison apparente…

Voilà, je suis paumé, il me reste que le vaudou, mais je suis pas bon en incantation.
Si des gens ici ont une idée, je suis preneur

Pitié, je veux ma dose de Lamborghini Nyan Cat

J’ai voulu une fois sacrifier une poule sur un autel en brique…
Mais mon épouse m’en a empêché. Et peu après « l’internet » est revenu…
Désolé. Je n’ai pas plus d’expérience en voudou…même pas sûr que ça aurait été vraiment du voudou…
PS : ma fille me dit qu’il y a du voudou dans la princesse et la grenouille de Disney, il y a peut être des infos utiles…

2 « J'aime »

Bonjour,
As-tu testé cette ligne de commande en particulier ?

I think I tried this last week, but doing it again seems to have worked. Open Powershell in admin mode and paste the following, which I believe reinstalls the default apps on Windows 10.

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Elle semble avoir résolu le soucis pour pas mal de monde.

Sources :
https://www.reddit.com/r/ForzaHorizon/comments/qwbikh/cant_launch_game_after_canceling_update/

qui renvoie vers :

https://www.reddit.com/r/XboxGamePass/comments/jo3yjq/error_0x80070424_when_trying_to_download_day_of/

L’app Xbox ça doit faire 3 fois que je clique pour la mettre à jour et que ça semble ne pas fonctionner car elle me redemande de la mettre à jour après…

Oh merci pour l’idée. Mais s’il s’agit de réinitialiser l’app, c’est ce que je fais déjà actuellement, mais à la main en cliquant sur réinitialiser.
Mais j’essaierai quand même though. Je crois que je suis un peu prêt à tout, ou presque ^^’
(je suis toujours preneur d’incantation si vous en connaissez des qui marchent)

Sans aller jusqu’à l’incantation, as-tu essayé d’ouvrir un ticket auprès du support Microsoft ?
Pour avoir déjà fait appel à eux, ça pourrait peut-être t’aider à résoudre ton problème.

La ligne de commande qui fait la MàJ d’un composant gaming et la réinitialisation du MS Store viennent d’une réponse de quelqu’un·e de chez MS à cette question posée sur un forum Xbox/MS… Je sais pas si ça équivaut à ça ?

Sinon, je veux bien plus d’infos car je ne vois pas de quoi on parle ^^’

Bonjour bonjour,
J’ai découvert un truc alors je le mets là, si jamais ça aide des gens.

Car j’ai remarqué tout connement en poursuivant mes expérimentations, qu’en fait j’essaie souvent de lancer le jeu juste après l’allumage de l’ordi et que là, ça marche pas. Mais que si j’attends quelques minutes (j’avoue j’ai pas encore chronométré), eh bien le jeu redevient tout seul accessible.
Par ailleurs, encore plus chelou, si je lance le jeu dès qu’il redevient accessible, les fonctionnalités online semblent ne pas fonctionner (il essaie en vain de se connecter en boucle pendant toute la session de jeu). Mais si avant de le lancer j’attends encore plus longtemps, eh bien le jeu ne semble pas avoir de problème de connexion une fois lancé.

Bref, un bon vaudou des familles dont la conclusion est : il suffit d’attendre ou de ne plus éteindre l’ordi.
En tout cas, j’ai pas trouvé mieux depuis l’ouverture de ce thread.