L’iPad sait travailler, et Apple veut le faire savoir

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/08/18/ipad-ios11-pubs/
L’iPad a encore du chemin à parcourir pour se débarrasser de son image d’outil de consommation de médias. En fait, ça fait longtemps qu’on peut travailler avec un iPad, mais la gymnastique obligatoire pour être efficace était dissuasive pour la plupart des gens. Tout ça change enfin avec iOS 11, et Apple semble motivé pour…

3 « J'aime »

J’ai peur que pour faire un peu de dev on soit encore très loin du compte.

C’est dommage, je n’aurais pas été contre une excuse pour être « obligé » de prendre un iPAd pro 12 pouces (qui me fait rêver pour la lecture de BD). :grin:

Déjà sur un normal c’est du bonheur.
Je suis en vacances et je rattrape mon retard, j’en lis au moins une par jour et je trouve ça parfait comme taille/confort

Ah mais j’ai déjà un iPad !
(le premier Retina, acheté day one précisément pour cet usage)

Pour moi sur iPad Pro 12" iOS 11 c’est une grosse deception pour plein de raison mais bon, c’est pas trop le sujet ici… j’ai regarde les videos et y’a un truc interessant… sur la video a propos de la nouvelle app “Files”, a 31secs, on voit l’utilisateur ouvrir une des “Locations” de fichiers.

ipad_files

La personne selectionne la location “Box” et ca montre les fichiers qui s’y trouvent dans le panneau principal (genre le “Bike Infographic” ici). C’est pas du tout comme ca avec la derniere beta iOS 11 que j’ai: seules les locations “iCloud Drive” et “On My iPad” se comportent de la sorte. Toutes les autres locations que j’ai (Box, Dropbox, DS File, et FileBrowser Pro) ouvrent un petit popup modal qui permet juste de selectionner un seul fichier.

J’imagine donc que la pub est faite avec une version plus recente de non seulement iOS 11, mais aussi de Box, probablement. Cool story, hein?

Mais bon, de toutes facons, pour ceux qui pensaient que ca allait resoudre l’enorme probleme de “silo” des fichiers sur iOS, c’est rate: l’app “Files” ne change rien sur le sujet d’apres mes tests.

2 « J'aime »

Si tu as quelques instants pour détailler, ça m’intéresse quand même (et je pense que c’est dans le sujet au contraire).

C’est le truc qui me gène le plus sur iOS en effet.

Je veux pas trop critiquer iOS 11 avant qu’il ne soit sorti – meme si je doute que beaucoup de choses changent d’ici la sortie a part quelques interactions et details cosmetiques… mais bref, on en discutera dans quelques semaines. Je suis sur qu’il y aura une news ici pour l’occasion :slight_smile:

Autre remarque: sur la video de multitasking, le dock de l’iPad est relativement petit (5 apps dans le dock… les 3 sur la droite sont les 3 apps les plus recentes, et sont gerees par le systeme).

Je faisais pareil au debut (seulement les 5 ou 6 apps principales que j’utilise tout le temps), mais apres m’etre battu contre leur nouveau systeme de multitasking pendant des semaines, je me suis finalement rendu compte qu’il faut bourrer son dock au max. La raison, c’est que pour justement amener une app en overlay pour y jeter un oeil vite fait ou pour faire du drag-n-drop, il faut qu’elle soit dans le dock. Et si elle n’est pas des les 3 dernieres apps, c’est foutu. Et ca m’arrivait souvent.

Donc voila: remplissez votre dock.

C’est fixé dans la dernière bêta : ça ouvre direct les dossiers & co.

Euh non – tu dois parler d’autre chose? Pour moi avec la derniere beta, ca ouvre toujours un dialogue modal (avec un bouton “Cancel” en haut a droite), alors que iCloud Drive ouvre un vrai panneau de navigation.
(mais oui, dans le dialogue modal, ca ouvre les dossiers et compagnie, mais c’est pas ca le probleme)

Sur mon iPhone 6S et mon iPad Pro 12".

Je te confirme que pas chez moi (bêta de y’a genre 2 jours hein). Accès direct, plus de fenêtre, je viens de tester again pour être certain avec Dropbox & co.

Mmmmh bizarre. J’ai aussi la beta d’il y a 3 jours (version 11.0 (15A5362a), qui semble bien etre la beta 7 d’apres une recherche rapide sur les intertubes), et mes apps sont a jour. MYSTERE :sob:

C’est ouf. Bon pour info le dev du truc est un pote hein, donc on attend la prochaine beta et apres on demande :stuck_out_tongue:

T’avais du avoir des build previews? C’est maintenant officiel pour Dropbox depuis aujourdhui seulement: https://www.macstories.net/news/dropbox-integrates-with-ios-11s-files-app-in-latest-update/

Et pour Box, c’est dispo chez moi seulement depuis leur update d’hier ou avant-hier… J’ai plusieurs autres apps qui j’espere aussi vont se mettre a jour pour l’integration avec cet aspect d’iOS11 (meme si en pratique, ca me sert limite a rien vu qu’il y a toujours cette saloperie de sandboxing).

Je squatte le sujet et je digresse un peu pour une question sur l’ipad non pro.

Je dois prendre un nouvel ipad: pas de probleme pour le prendre maintenant ? Apple n’est pas à deux semaines de l’annonce d’un nouveau modèle ? (je ne suis pas du tout l’actu de la pomme)

La rumeur du jour dit automne 2018.

1 « J'aime »

:thinking: iPad @Ichimusai, il demande pour des iPad…

Et donc pas d’info mais historiquement c’est vers mars / avril je crois.

1 « J'aime »

Yep dernier paragraphe :ninja:.
Note bien que j’aurai pu, continuant cette longue tradition de la réponse GZ, revenir sur sa proposition et lui dire que SI c’est bien un iPad Pro dont il a besoin. Et que pour seulement 200€ de plus, quand on sait pas compter, il pourrait avoir un écran 120hz plus grand avec 64 go et un stylet.
Et que, bref, ça lui permet de gagner une tablette graphique en plus, qui peut presque toujours servir, et même de pouvoir faire jouer ses enfants à ces jeux de coloriages super sympas qui feront d’eux des humains meilleurs.

2 « J'aime »

Même Caf ne lis pas les articles avant de répondre maintenant, tout est foutu. :grin:

Pour l’usage que j’en fais (BD et web), je vais rester sur un non-pro cette fois-ci.