La 911, ou je flambe comme un con avec ma voiture de kéké (Season 2)

Du coup c’est quand même très con qu’il ne t’aies pas recontacté. Au moins pour refaire un test au pire.

Mais de quoi vous parlez tous les deux ?

Ben le pauvre Teocali n’as pas été reçu dans la boite a Glop, et qu’il pourra jamais s’acheter une grosse voiture rouge qui fait du bruit :wink: :stuck_out_tongue:

Pfff… Pendant un instant j’ai cru que tu construisais ta propre bagnole genre la « Glopy Mark I »… peut pas m’empecher d’etre déçu… :smiley:
Sinon gratz pour ta nouvelle acquisition (pour les anicennes aussi d’ailleur).

2 « J'aime »

Diantre… Je n’y connais rien et je ne n’aime pas conduire, mais c’est impressionnant.

1 « J'aime »

/me bave pour le coup j’ai toujours trouvé cette voiture magnifique, j’imagine même pas la plaisir et la satisfaction de monter ça comme un grand, ça me fait 100x plus band… que les achats que tu décris par ailleurs.

1 « J'aime »

Un peu pareil en fait. Je ne suis pas spécialement fan de voitures et la Porsche et la Corvette ne me font pas plus triper que ça (même si elles sont magnifiques), mais la Factory Five à assembler… :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

je me suis configurer une factory five pour le fun en kit complet , j’arrive à 30 000 euros en full full . du coup je ne trouve pas l’info suivante: homologuable en europe ? juste par curiosité

Ca a l’air d’être bien compliqué, il faut passer par la DREAL (c’est plus la DRIRE) et tu ne sais même pas quels tests ils vont faire … En évidemment c’est toi qui paye les tests !
Apparemment il existe un importateur unique pour l’Europe qui est au Pays-Bas, donc pas sur qu’il t’aide beaucoup.
Du coup en France le plus long c’est l’homolagation pas le montage :grin:

En France les kit cars comme ça c’est mort. Quelque soit le modèle, il faut être très patient et très fortuné.
Ou ne l’utiliser que sur circuit…

C’est probablement pire encore que les Caterham (puisque celles-ci sont anglaises). Déjà les Caterham ne sont pas vendues en kit par l’usine en France, uniquement assemblée par l’usine (et donc homologuées en Angleterre), parce que c’est trop le bronx avec la DREAL.

Le seul moyen de passer un truc à la DREAL en tant que particulier, c’est d’y avoir des potes. Sinon c’est mort.

Me souviens d’un pote y’a 10 ans qui avait fait importer une japonaise, il en a chier pour la faire homologuer en France. Ca allait jusqu’au symboles des boutons du tableau de bord me semble…
Et vu qu’il s’en servait aussi pour la piste, il avait du enlever les suspensions custo, les barres divers, la faire homologuer, puis tout remettre haha

Ouais ca c’est un grand classique des mecs qui font de la piste, ils remontent leur bagnole pour passer le controle technique :smiley: